Regler un floyd, ou est le tuto de Syle????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
J'ai quelques soucis à régler mon floyd et je cherche le tutorial de Syle, on m'a dit qu'il est excellent mais ou est il?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
bump up!

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
icon_cheesygrin On ne regle pas un floyd.................. On l'enlève. icon_cheesygrin


Je plaisante mais j'ai eu de mauvaises aventures avec les floyds, depuis quand j'en vois un sa me gratte.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
le mien marche bien d'habitude mais j'ai changé de cordes et il part en avant depuis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste un peu en dessous wink http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les miens ont été bloqués par des cales en bois, puis j'ai installé 5 ressorts et je les ai tendus au maximum
depuis plus de problèmes icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pense que c'est aussi mon problème, je n'ai que trois ressorts et à mon avis ce n'est pas suffisant.
J'ai porté ma gratte au guitar shop cet aprem pour revoir les réglages et je saurais ce que c'étais en fin de semaine.

Comment vous faites pour tous avoir des problèmes avec les floyd rose? icon_cheesygrin Perso, j'adore sa, et j'ai encore jamais eu de problème avec... A part le réglage des harmoniques, quand on sait faire, on change les cordes en a peine 20min, on réequilibre et 5 min plus tard c'est fini terminé icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
D' habitude ça se passait comme ça mais avec cette gratte au moment de changer les cordes pour la 1ere fois: BUG! Je pense que le tirant était plus petit que du standard, comme je l'ai passé en 10, ça tire plus d'ou le problème. J'ai serré les vis de derrieère au max mais ça penche encore. Il doit manquer des ressorts. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
D' habitude ça se passait comme ça mais avec cette gratte au moment de changer les cordes pour la 1ere fois: BUG! Je pense que le tirant était plus petit que du standard, comme je l'ai passé en 10, ça tire plus d'ou le problème. J'ai serré les vis de derrieère au max mais ça penche encore. Il doit manquer des ressorts. smiley-guitar


Ouaip, dans ce cas, va falloir en rajouter un...


rammstein199 a écrit :
Comment vous faites pour tous avoir des problèmes avec les floyd rose? icon_cheesygrin Perso, j'adore sa, et j'ai encore jamais eu de problème avec... A part le réglage des harmoniques, quand on sait faire, on change les cordes en a peine 20min, on réequilibre et 5 min plus tard c'est fini terminé icon_cheesygrin

Certes... Mais ça fait 25 minutes quand même...
Avec une bonne vieille Telecaster, en 5 minutes c'est fait.
Et puis ce n'est pas seulement une question de "problèmes" et de réglages.
Le Floyd a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.
Par exemple, les bends sont moins efficaces et moins précis (le vibrato bascule vers l'avant et annule une partie de l'effet du bend), et sur un bend, ça sonne faux quand tu joues une deuxième corde (le vibrato bascule vers l'avant et détend la corde en question).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pour ça que je garde toujours mon duo de choc Showmaster et Les paul! Comme ça on prend l'outil qu'il faut quand il faut! bravo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : syle, floyd, excellent, dit, tutorial, cherche, gler, soucis, quelques



+