possible problème sur mon lc30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
bouboutz a écrit :
Jvais essayer d'enregistrer le bruit. Le vendeur je l'ai appellé. Il m'a dit que c'était un souffle normal sur les amplis à lampes. Je psychose ptet parce que mon précédent ampli était défaillant. Pauline , l'ampli te produit également un souffle important si tu pousses le drive aux max ?

Ca doit dépendre pas mal de la guitare que tu utilises avec !
Avec ma Squier (pas branchée dessus depuis une éternité, la pauvre icon_cheesygrin ), gain à donf, c'est intenable.
Avec la X50, ça souffle, mais rien d'abominable. Et dès que je joue, plus de problème.



Jvais faire vérifier tout ça et pis le jour ou je serai meilleur guitariste je sombrerai dans cette obscure pratique de collectionner les pelles icon_cheesygrin .



Bon après ouverture de la grille de protection bah y'a rien qui à bougé. Les lampes sont biens encastrées
, celles du préampli sont bien dans leurs canules de protection et y'a pas de câble qui se promène dans le haut parleur.

lsa

Star du Forum
957 messages
Bah dans la guerre laney randall pour chez moi c'est le laney qui l'emporte tout cela bien sur après mure réfléxion.

Tu me préviens quand vous passez à paris?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lsa
lsa a écrit :
Bah dans la guerre laney randall pour chez moi c'est le laney qui l'emporte tout cela bien sur après mure réfléxion.

Tu me préviens quand vous passez à paris?


Bah, si Laney à commencer à s'élever avec des ampli à haut gain, là on peut pas comparer un Randall et un Laney (même si moi j'ai fais moi choix) icon_cheesygrin

Pour Paris je retient, si un jour je (ou plutôt ON chanteur ) sais pas où dormir...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est clair que les deux marques ne jouent pas dans la même cour de récré icon_cheesygrin

Préviens-moi aussi, je viendrai vous voir !
Pour l'hébergement ça sera plus difficile, je crains que ça ne soit un peu petit chez moi
icon_cheesygrin

super vos morceaux!!

si vous êtes sur lyon au passage

arrètons le flood icon_cheesygrin

Bah je sors d'un randall transistor c'est clair que niveau réserve de gain le laney s'incline. Mais le son ça le tout lampes c'est du bon. J'aime le métal mais le jour ou je voudrais faire autre chose le laney me sera bien plus utile , et pis ce canal clair miam :).



Bon j'ai enregistré le souffle que produit la bête : http://www.mediafire.com/?akkzzubtjdl . ( à télécharger , ça pèse 600 ko)

Bon dans les 12 premières secondes montez le son et vous entendez le souffle en son clair et je pousse le master volume progressivement. Ensuite sur les 20 dernières secondes je passe en canal saturé et je pousse peu à peu le gain jusqu'au max. Attention à la fin la coupure de mon pauv micro casque est violente , ne vous écorchez pas les oreilles.

Donc au niveau du son bah je dénote rien de particulier sinon que je trouve la disto plus crade qu'ne magasin bon après ce sont ptet les micros d'origine de ma wahsburn x22 qui sont pas super précis non plus. J'avais testé l'ampli avec une copie de SG a 600 euros et la disto était plus jolie. Je pencherai plus pour un soucis de l'ampli car mon randall a transistor même en mode high gain à fond bah le son restait quand même défini.

J'ai oublié d'ajouter que la prise de son est faite sans aucune guitare branchée.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je t'ai répondu par mp déjà...
La souffle n'est pas normal, il doit retourner faire un voyage en magasin, ton LC... sad

J'ai emmené le laney au magasin et le bruit produit par l'ampli est normal. Le vendeur m'a allumé qques amplis à lampes et en effet bah y'a un peu de souffle. Je suis sceptique mais bon on verra à plus long terme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, ampli, laney, ventilateur, avait, comme, propage, souffle, -ce



+