Entre telecaster plus , deluxe et 52 mon coeur balance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaya83

8 messages
Bonjour a tous,
alors voila que choisir entre ces 3 merveilles
telecaster plus , us deluxe ou 52 ré-edition (us)
je ne recherche pas la polyvalence mais le son type telecaster
bon je crois que la tele plus et un peu moins typé mais quand meme (belle bête)
Pour moi les 3 sont merveilleuses smiley-guitar et je n'arrive pas a me decider
Peut etre que vos avis m'aiderons dans mon choix chanteur
Niveau son (gros fan de radiohead), noir desir , nirvana, petit penchant aussi pour jeff buckley
enfin c'est dans le meme registre tout ca....
Pour l'ampli il ne me reste plus que un petit Champion 600 6watt a lampe fender, un cambrioleur c'est fait plaisir chez moi hum , (tellement petit il a pas du le voir).
voila, merci d'avance pour votre aide



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les puristes te diront que la 52 est la télé reine, la "ash butterscotch blonde "...
ensuite, libre a toi de choisir..si le son des trois te plait, alors choisis au niveau esthétique, ou meme niveau prix!
pense aussi a la touche; perso pour moi, les fender ont une touche érable, mais ca dépend des gouts wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
kaya83

8 messages
Merci de ta reponse
A la 52 comme elle est belle!!!! bump
Niveau son as tu deja tester une des trois , la plus attire ma curiosité
je n'ai jamsis pu l'essayer, quand a la deluxe elle est petit peu plus polyvalente que ces soeurs
(a mon oreille) non?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nonje n'en ai essayé aucune des deux; mais j'imagine que de par sa construction, la 52 est beaucoup moins polyvalente que les autres...le frene c'est plein de caractère icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
nonje n'en ai essayé aucune des deux; mais j'imagine que de par sa construction, la 52 est beaucoup moins polyvalente que les autres...le frene c'est plein de caractère icon_cheesygrin


Je plussoie comme dirait l'autre. L'aulne qui a remplacé le frêne à une certaine époque ne rend pas à 100% le véritable "twang" telecastien dont tout le monde parle, et qui est la principale raison de vivre des "puristes".

En revanche, certains trouvent que l'alliance frêne et érable (pour le manche) donne un son vraiment trop claquant et chargé en hauts-médiums/aigüs d'où chez Fender le changement pour un manche en pallissandre dans les 60' (il ont peut-être commencé à en produire avec des corps en aulne à cette période, je n'en sais rien).

Ce sont trois très bonne Tele (évidement vu le prix) mais avec des diffèrences plutôt sensibles tout de même...

Attend donc ce cher Syle icon_cheesygrin

J'ai essayé la 52 c'est une merveille (D'ailleur je crois que Jeff Buckley en possédait une).
Envois un MP à Goumpo qui possède la télé 52, il ne pourra t'en dire que du bien XD (il ne fait que ça)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai très peu de temps devant moi, je comptais juste lire quelques posts sans y répondre ce soir, mais là, j'peux pas me retenir ! icon_cheesygrin

Bon, si tu cherches LE son Telecaster, c'est la 52' !
Il y a aussi la American Ash Telecaster qui peut être intéressante et qui reste bien typée : http://www.thomann.de/fr/fender_am_ash_telecaster_3cs.htm

Mais LA Telecaster ultime, ça reste la 52' !
Ca fait 10 ans que j'essaye toutes les Fender Telecaster qui sortent, et j'ai pas trouvé mieux !
Ah, par contre, sur la 52', le câblage d'origine est bizarre, et il est intéressant de la modifier pour avoir un routing "classique". C'est tout simple, et Fender fournit les pièces nécessaires à la modif avec la gratte.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
kaya83

8 messages
Whaa!!!

merci a tous pour vos réponses ça MOTIVE !!!! bump
Bon je crois que je vais craqué pour la 52 ,c'est vrai qu'elle est superbe maitre
je vous envoie les photos des que possible , merci pour vos post ça fait plaisir!!!!!
Sinon pour info( ca va me travailler toute la nuit je sens ) quelqu'un pourrais parler de la tele plus
J'ai jamais pu l'essayer , si quelqu'un a deja eu l'occasion auparavant
et autre petite question (pardon ,pardon) l'edition japonnaise beaucoup de difference ?
merci a vous

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De quoi tu parles ? hum
Il n'y a aucune édition japonaise, et je n'ai jamais entendu parler de la Telecaster Plus (le site officiel de Fender non plus, d'ailleurs...) hum

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
il a du confondre avec une strate

kaya83

8 messages
désolé
je me suis mal exprimé
je parlais de la 52 pour l'édition made in japan

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kaya83
kaya83 a écrit :
désolé
je me suis mal exprimé
je parlais de la 52 pour l'édition made in japan



Ben... Il n'existe pas de 52' made in japan...
Ni de Telecaster Plus...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
kaya83

8 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kaya83
kaya83 a écrit :
hum http://www.vintage-guitars.se/1997-1998_Fender_Telecaster_'52-Reissue_Japan_A036603.htm

Cette gratte n'est plus fabriquée depuis le début des années 2000 wink
De plus, il y a une erreur dans l'appellation : il ne s'agit pas d'une 52' mais d'une 50'.
Maintenant, ces grattes sont fabriquées au Mexique... et la qualité n'est plus la même.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
kaya83

8 messages
Autant pour moi
l'erreur 52 ==> 50 est assez fréquente sur le net donc je pensais qu'elle existait
merci pour l'info




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, telecaster, petit, Fender, moi, fender, voila, entre, deluxe



+