guitare folk pour petit gabarit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bah dis donc le mec il a ouvert un sujet pour poser sa question et il est meme pas revenue smyleybleu
Bon toute façon le sujet est clos, il n'a pas de problème de taille



image du forum
Ben Môsieu-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, de 1 puisque selon toi j'ai pas de problème toi tu en as un sérieux de vue et de 2 je passes pas ma vie derrière l'ordi.

Pour tout les autres, je les remercie pour leurs conseils.

Bonne journée.

Salut je fais 1m60 et je joue sur une accoustique normale 1/1 donc pas de problèmes wink smiley-guitar

pour repondre a k2r2, oui j'ai une apx5NA gauchere qui ne se fabrique plus aujoud'hui a prioris, je pense que c'est la apx500 maintenant, et non j'en suis pas satisfait elle est concu pour faire de l'electro mais sonne que faiblement en accoustique, et elle manque de basse, je l'avais paye cher pas loin de 400 euros a l'époque, et depuis je me suis rabbatu sur une F310 yamaha qui vaut quedal est qui sonne mieux, un comble, mais bon c'est comme ca, de plus le manche est pas agreable a jouer sur mon apx, trop gros je trouve.

Voila a +

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Effecivement, je lis sur pas mal de forums que les guitares de la série APX manquent singulièrement de puissance en raison de la taille réduite de la caisse. Visiblement, la série CPX est plus intéressante car la caisse est plus profonde tout en restant au format mini-jumbo.

Bon, de toute façon il faut que je trouve de temps d'essayer. Merci !

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Tu as aussi des lag au format mini jumbo il me semble tu devrais essayer, elles sont trés agréable à jouer, aprés le son je sais pas trop mais ça doit pas être trop mauvais. http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20100B...*65066&fam=1 http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20200B...*66066&fam=1
ce sont les deux formats baby jumbo de lag

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben pour le moment de toute façon, je compile les références, quand j'en aurai suffisamment je ferai une descente dans les magasins de musique des environs. De toute façon, comme je cherche avant tout une gratte confortable la marque n'a que peu d'importance et visiblement LAG fait des guitares très correctes (je n'en ai jamais essayé, mais je ne suis pas sectaire).

C'est vrai qu'1m70 c'est pas un petit gabarit.

Je fais 1m50, et j'ai de petites mains, j'ai du mal à faire un barré sauf sur la 3/4 que j'ai chanteur . Bref, mais je cherche à m'acheter ma propre guitare et je commence à me demander si ça va être dur d'en trouver une praticable à ma taille icon_redface ça doit bien exister...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Apparrement, ton probléme est plus une géne en terme de largeur de sillet que de caisse trop grande ???

smyleybleu Il te sera quasiment impossible de trouver une classique, cordes nylon, avec un petit manche smyleybleu .

Sur une folk, cordes acier, pour la largeur de caisse, il est assez facile de trouver des formes moins imposantes que le standart Dreadnought ou Jumbo ( Ex : le format Grand Auditorium ou mini jumbo ).
Pour la largeur de sillet d'une guitare folk, tu n'en trouvera pas à moins de 42 mm au sillet, ( 40 ou 41 pour les électriques )

Quelles sont les largeurs au sillet de téte et à la 12e case de ta Fender élec et de ta classique 3/4.

A+ smiley-guitar

La Fender à la 12° case fait 50mm, j'ai pas regardé encore sur ma classique.
Mais je comptais pas m'acheter une guitare classique donc ça posera pas de problème... icon_cheesygrin

D'ailleurs j'hésite aussi entre une folk et une électrique.

Coucou
Voila, j'ai continué mes recherches, et il en a plusieurs qui m'intéressent, dites moi ce que vous en pensez (même si je sais que le mieux c'est d'essayer je regarde un peu avant) :

Fender GDO 300 : http://guitare-acoustique-folk-jumbo.fender.audiofanzine.com/medias/index,idprod...

Takamine G220S : http://guitare-acoustique-folk-jumbo.takamine.audiofanzine.com/produits/index,id...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Comme l'a dit un des partochard, cette histoire de dimension suit vraiment la loi des vases communicants : l'extrême confort induit souvent une perte de "corps" au niveau du son (graves & bas-médiums), au niveau des guitare d'entrée de gamme seulement entendons nous bien. Parce qu'une mini-jumbo haut de gamme chez certaines marques, je peux vous certifier que ça envoit bien plus qu'une énorme Jumbo Stagg wink

Généralement, je suis toujours à nuancer "comme il faut" mes propos mais c'est vrai que sur ce coup là, j'ai du mal : parce qu'en terme de confort pur, je dois avouer que j'ai jamais rencontré mieux que Takamine en entrée de gamme. Les modèles country-jumbo (ou mini-jumbo) sont d'ailleurs imabatables dans ce domaine car en réalité ce n'est pas tellement la profondeur de la caisse qui gêne, mais plutôt l'accès pour la main droite aux cordes. Les guitares aux hanches marquées sont donc particulièrement prisées, surtout lorsque, comme chez Taka, elles sont couplées à un manche très fin et agréable...

... mais pas de surprise, ce sont bien les aigus & hauts médiums qui sont mis en valeur et ce genre de gratte manque cruellement d'envellope ... à l'exact opposé d'une énooorme J-200 Gibson pour caricaturer wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, bras, acoustique, petits, doigts, gabarit, voil, bonjour



+