Les harmoniques magiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

showbass

Petit causeur
64 messages
Bonsoir,

Dans une vidéo, j'ai vu Steve Vai en train de faire une harmonique artificielle en soufflant sur ses cordes. Évidement, je me doute que y a forcement quelquechose de technique derrière tout sa. Il se sert uniquement de sa main gauche, sa main droite ne joue pas la corde, et tout d'un coup, pouf, la note se transforme en harmonique. Mais j'y arrive pas icon_cheesygrin Si quelqu'un peux m'éclairer...

Merci et bonne grate smiley-guitar



lsa

Star du Forum
957 messages
On peut avoir un lien stp

showbass

Petit causeur
64 messages
Voila une photo : http://img84.imageshack.us/img84/4766/sanstitrezs9.png

J'ai pas retrouvé la vidéo, mais j'ai dégoté une image. Faut l'imaginer soufflant sur ses cordes sans les toucher. icon_redface

ce que je vois c'est pas qu'il souffle dessus, mais qu'il fait l'harmonique avec la pointe de sa langue, c'est déjà plus rationnel, en sachant en plus que les harmoniques artificielles se font plus facilement avec un doigt humide qu'avec un doigt sec...

showbass

Petit causeur
64 messages
J'ai pas trouver la vrai donc j'ai mis cette photo pour montrer juste comment il tenait sa guitare. Il jouais une corde puis soufflait, et pouf, il y avait une harmonique artificielle. smile_cool Je vais essayer de retrouver cette vidéo, je suis pas fou icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je sais pas se que vous en paensez... personnelemnt il touche la corde avec la langue... il ne soufle pas

image du forum
showbass

Petit causeur
64 messages
La photo ne représente pas ce que je demande, je l'ai mis juste pour donner une idée (vu que je trouve pas la vrai).

Dans le cas que j'ai vu, il tenait sa guitare devant lui, jouait une note puis il soufflait la ou on gratte les cordes et pouf la note sonnait comme une harmonique. smile_cool

C'est bien du Vai, ça !

allez, je vais casser le mythe :

en fait il a un copain dans les coulisses qui s'appelle joe, et qui fait l'harmonique pile au moment ou steve souffle, du grand art de synchronisation quoi icon_cheesygrin

enfin, ça vaut pas un pet de lapin cette façon de faire le show, y'a des moments ou faut savoir rester simple sur scène.
quoi qu'il s'agit d'un style, chacun ses goûts, vous aurez compris que je préfère bien plus les david gilmour ou autres mark knopfler love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je suis pas d'accord adrienovich, ce style de show est trés aprécié par les amateur de ce genres, je n'en suis pas un mais certaines de ces techniques m'impressionent beaucoup est je les regardent les yeux écarquillés

image du forum
c'est sûr qu'on peut difficilement trouver un amateur qui n'aime pas wink
et je te rassure : sa technique me laisse bouche bée, seulement j'aurais du mal à le voir pendant une heure, alors que les deux guitaristes cités plus haut dans mon post me retiendraient pendant plusieurs heures !

lsa

Star du Forum
957 messages
Faut que tu retrouve la vidéo sinon...

showbass

Petit causeur
64 messages
La vidéo est introuvable... En fait je cherche a faire ce petit tour pour amuser la galerie pendant l'anniversaire de ma soeur icon_cheesygrin Sa impressionne pis sa fait balèze hammer

comme ca c'est pas possible vent ne fais rien sur les cordes (ca serai con pour un concert en pleinne air)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bilou44 a écrit :
comme ca c'est pas possible vent ne fais rien sur les cordes (ca serai con pour un concert en pleinne air)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'avou lol, sa mais un concert tout en harmonique


sinon, pour l'anniversaire de ta soeur... pas sur que des incultes en guitares se rendent compte vraiment de ce qui se passe lorsque tu va souffler sur ta cordes icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, main, harmonique, quelquechose, forcement, doute, videment, cordes, soufflant



+