Réglage de carte son externe (E-mu 0202 USB) pour Amplitube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Un ami ayant trouvé ça qui trainait chez lui me l'a prêté:

image du forum



J'ai donc installé le driver que j'ai téléchargé sur le site officiel, installation réussite , pas de problème le son en sort (iTune et autre)

Ayant le soft Amplitube (simulateur d'amplis/effets), je voulais donc l'utiliser en branchant ma guitare dans l'entrée Hi de la carte, afin de m'enregistrer avec une bonne qualité et avoir des effets (disto et autres)

Problème: je n'arrive pas à configurer Amplitube (à moins que ce soit mon pc) pour choisir le mon Input et le Output.

image du forum



La carte possédant un driver Asio, je le choisis donc (et pas en DirectX, là où se trouve ma carte son de base du pc), je remet la carte e-mu en output, premier constat:

Je ne peux plus choisir le chanel 1 et 2 (le hp de sortie, vu qu'on peut faire 2 settings de son en meme temps), je ne peux plus choisir le sample rate ni la taille du buffer.

En cliquant quand même sur OK, j'obtiens le message suivant:


 Citation :
Amplitube 2 cannot find hardware audio device for input or output. Check "audio midi setup" panel



Dans le menu son mon pc, j'ai ça:
image du forum


Pour le lecteur Midi, je n'ai pas d'autres choix que celui-ci (le Synthé SW table de sons GS Mic)


Si un de vous pourrait m'aider, ce serait très gentil.

J'espère que des gens ayant des connaissances en la matière passeront dans le coins, cette partie du forum bien utile étant souvent moins visitée que les autres.

Merci d'avance, j'attends votre aide avec une GRANDE impatience!



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
alor la mon bon vieux droopy hum hum hum
tu nous pose la colle du siècle

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
télécharge un petit logiciel appelé "Asio4all" ce sont des drivers asio et il y a aussi interface(ultra simple) pour régler tout ca ca devrait régler tes problemes wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
On va oublier Asio4all. Je l'avais quand j'ai installé la carte son, ne marchant pas j'ai désinstaller pour voir, rien, là je vient de le remettre, gros bug, j'ai perdu tous mes pilotes audios bravo

Je viens de réinstaller celui de ma carte son (heureusement je l'avais dans un coin du pc pret à être installé au cas ou icon_cheesygrin )

D'autres idées?

J'ai trouvé la solution icon_cheesygrin

Viré amplitube et installé un autre programme de simulation. J'ai des fois des ratés, ça saoule mais au moins j'ai du son quoi, now faut trouver comment enregistrer ça!

Peut tu nous dire quel programme as tu télécharger s'il te plait car j'ai le meme probleme avec amplitube icon_redface

J'en utilise deux:

Guitarig 3: http://www.native-instruments.com/index.php?id=guitarline&L=1
et moins connus mais avec des distos franchement mieux réeussies: RevalverMkII http://www.alienconnections.com/products_revalverii.htm


Le premier est très complet, pleins d'effets, très intuitifs et bien présenté mais des distos des fois un peu trop synthétique. Le 2eme est peut être moins bien présenté, mais t'as des distos vraiment bien modélisées, tu peux regler tes amplis comme tu veux, changer les résistances internes, les lampes, le courant... bref si tu t'y connais en électronique d'amplis, tu peux t'amuser, mais sinon sans aller aussi loin, il marche facilement!

-Edit-
http://www.alienconnections.com/downloads/mp3/revalvermkii/march_hare_a_new_song...
petit sample du revalver, disponible sur le lien que j'ai donné aussi, perso je dis que ya pas photo, c'est largement au dessus de guitarrig.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, amplitube, des, autres, ayant, choisir, donc, output, peux



+