comment régler un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
j'ai eu ma premiere guitare électrique et son ampli ce matin (et oui,c'est un grand moment)
et je viens d'accorder ma guitare tout seul comme un grand,
mais ce qui me pose probleme c'est le réglage de l'ampli,j'aimerais avoir un son plutot metal,
mon ampli est de marque inconnu et fait 15 W rms,les références marqués deriere l'ampli sont:240 V AC
et 50/60Hz
sur la face de l'ampli,il y'a un bouton overdrive (je me doute qu'il faut l'activer),et puis trois boutons "gain","tune",et "volume",chacuns sont reglables de 0 à 10
j'aimerais connaitre les reglages pour obtenir un son plutot metal (je me destine ajouer des morceaux de rammstein)

merci de vos reponses



tu as peut de réglages pour avoir un vrai son bien lourd métal mais tu peux avoir du crunch et une tite disto:
tu enclenche l'overdrive et tu mais le gain plus ou moi fort selon tes gouts

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Salut à toi !

Pour avoir un son métal, enclenche le mode overdrive, pousse le gain entre 7 et 9, et joue avec e bouton tone en fonction du son que tu veux obtenir.
Bien défini avec pas mal d'aigus, mets-le à environ 7 ou 8, pour un son plus grave et rond, reste entre 4 et 6.
Le volume, c'est juste... le volume ! A toi de voir si tu veux jouer fort ou non, il n'a a priori aucun effet sur le son. Sachant tout de même qu'un ampli à transistors sonne moins bien quand on pousse fort.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tout est dit, peut-etre pourrions nous t'aider un peu plus avec une photo des boutons de ce mystèrieux ampli...

image du forum
merci à tous pour vos reponses




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, guitare, metal, plutot, grand, aimerais, fait, inconnu



+