Guitare Alba pour débutant... Avis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
triple -1 pour les guitare Alba ça n'a rien d'un instrument c'est une daube immonde made china.



Combien d'entre vous avez déjà pris une Alba en main???
Je n'encense pas Alba car il y a des défauts, mais je dis qu'il y a dez choses à faire avec...
Puis faut arrêter de taper sur les made in china, car j'ai une Yamaha Classic cg 111s valeur + de 200 euros, et c'est made in china quand même.
Mais bon les apprioris sont durs à démonter, sauf quand on est un peu ouvert ce que je vous souhaites cela peut vous apporter pas mal de surprises sympa wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu une Alba en main mais comme je l'ai dis plus haut, on n'a pas pu l'essayé...C'était tordu... smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu

jocamille45

1 message
Salut a tous,

Perso, mon avis sur les guitares ALBA.. est tres positif si on veut apprendre la guitare.
C'est ce que j'ai eu avant d'acheter ma Yamaha, et pour apprendre sa suffit largement.
Il n'est pas necessaire d'avoir la guitare de Santana pour apprendre a passer 3 accords et un barré.

Donc pour moi .. vas y , Parce que pour 60€, de toute facon, tu risques pas grand chose. Et au pire si elle se casse... tu pourras allumer le barbecue avec icon_cheesygrin

Bon gratouillage

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
vérifie les dates du sujet avant d'y répondre icon_redface

image du forum
je possede une strat alba gaucher (peut etre de meilleur qualité) noire je l'ai acheter 78€ pour debuter la guitare sa fait 1 an que je l'ai j'ai jamais eu de gros soucis bon j'ai immediatement changer les corde pour des ghs qui sont tres bien j'ai changer un potar pour un fender car il crachotai .. la guitare sonne aussi bien quune squier j'ai un ampli hughes & kettner edition blues 30-r et une pedale vox v830 qui ne sont plus construite pour le prix c'est largement suffisant pour apprendre je n'ai eu aucun pb avec la peinture ni les mecaniques les frettes s'use assez vite par contre et j'ai un pet du a la sangle de merde qu'il y avait avec la gratte icon_redface

peluche

2 messages
bonjour
je suis musicein depuis tré longtemps j ai du matos fender strat amplie fender twin et 2 electroacoustique taylor je coné bien le matos pour moi meme régler des guitares
la guitare alba forme stratocaster et vraiment formidable pour le prix 50 euros sur ebay
elle a besoin de réglages au départ en premier relevé les micros au max apré détendre le vibratos et pour finir changer le jeux de cordes exemple de tirant 10/47 de marque élixir
c est une guitare de tout les jours chez soi pour apprendre et travailler
en plus un service aprés vente génial il vous répondre dans l heure qui suis j avais juste un problé me de sillet de tete en 24 h c etait régler je re commande le matos alba pour 2 choses service aprés vente et la qualiter pour démarrer c tré bien

peluche

2 messages
salut
j ai lu ton avis sur la guitare alba
si tu veut kel sonne mieux monte au mximum les micros et detend le vibrato
plus un jeux de cordes elixir 10 47 et sonne génial
salut

je te dit pour commencer y'a pas besoin d'une fender ou d'une prs moi ma premiere gratte (que j'ai toujour et que j'adore) je l'ai acheté dans un vide grenier pour 40 euros alors bon je pense que pour aprendre deux trois accord sa passe mais pas au dela


ps: ma gratte et une Vantage ghost quelqun aurait t'il des infos dessus ??

Bonsoir,
J'ai une sèche ALBA classique que j'ai payé 60 euro neuve en allemagne chez Conrad ( Conrad.de ) je debute depuis mi-Aout 2010 et pour commencer je trouve ca correct pour apprendre le placement des doigts et jouer des morceaux simples tel que Nirvana Come as you ar ou Seven Nation Army le bon trip !!!
Bonne continuation à tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voil, donc, les, ebay, acoustique, alba, cgi, probl



+