Guitare Alba pour débutant... Avis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nqqb

Petit causeur
17 messages
Bonjour,
voilà je souhaite commencer à apprendre la guitare... donc le truc c'est que j'ai des problèmes sur le choix.J'étais sur ebay pour voir ce qu'ils me propose et je me suis donc attardé sur les 'semi-acoustiques' de marques ALBA. Le problème c'est que je ne sait pas quoi choisir :s les prix sont attractifs et j'aimerais pas dépensé mon argent comme ca endesaccord3
Donc voilà je vous montre les deux guitare qui m'attirent: http://cgi.ebay.fr/Guitare-Roundback-ALBA-avec-equalizer-4-bandes_W0QQitemZ19019...
et http://cgi.ebay.fr/Guitare-semi-acoustique-d-ALBA_W0QQitemZ310022237177QQihZ021Q...

Donc voilà une petite aide serait la bienvenue (j'ai un budget de 120 euros max :s) et j'aimerais jouer du son electrique et acoustique (c'est pour cela que je pensait à une guitare électro-acoustique)

Voilà
Merci bien



j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur des guitare de cette marque (pas les memes modèle)... c'est pas super mais pour débuter c'est bien. par contre les cordes vendues avec la guitare que j'ai testé ont du être changés (tirant trop faible) donc prévois un jeu de cordes de qualité pour que ta guitare sonne convenablement

nqqb

Petit causeur
17 messages
ok merci :) bon entre temps j'ai vu une autre guitare :) electro acoustique sans micro http://cgi.ebay.fr/guitare-electro-acoustique-cutaway-avec-eq-5-couleurs_W0QQite...
sachant que j'aimerais apprendre assez facilement (on m'as conseillé de commencer par cela car avec une guitare électrique les cordes sont moins espacées...) pourrais-je faire des chansons comme tears don't fall version acoustic assez facilement avec un bon son ?
Merci bien

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
http://cgi.ebay.fr/guitare-electro-acoustique-cutaway-avec-eq-5-couleurs_W0QQite...
sachant que j'aimerais apprendre assez facilement (on m'as conseillé de commencer par cela car avec une guitare électrique les cordes sont moins espacées...) pourrais-je faire des chansons comme tears don't fall version acoustic assez facilement avec un bon son ?
Merci bien


Attention à pas faire de bêtise ! Electro-acoustique veut pas dire électrique + acoustique, c'est seulement une acoustique pouvant être amplifié par un ampli ou une sono par exemple via un câble. Nuance, mais grosse nuance...

Alba, ça reste Alba, c'est pas folichon. Pour les tout petits budgets on conseille très souvent la Squier 51'.

nqqb

Petit causeur
17 messages
oui mais une squier 51 c'est une guitare électrique et non electro-acoustique non?
Merci

oui c'est une guitare électrique si tu préfère le son électrique ne suit pas les avis des autres car si tu prend une acoustique et que le son ne te plait pas, tu vas te lasser.
alors si tu aime l'électrique, prend une électrique mais le seul hic c'est qu'il faut aussi l'amplis, et pour 120euro sa va être chaud

nqqb

Petit causeur
17 messages
bon ben ok xD le truc c'est que ma soeur a une guitare électrique mais elle n'en joue pas...
voici la guitare : http://www.pearl.fr/article-PE4571.html
croyez vous que c'est suffisant pour apprendre?
Merci

vu le prix je croi pas mais elle a un amplis avec?
et puis comme la gratte et chez toi si elle te plait pas tu pouras toujours en acheter une plus tard et jouer sur celle la en attendant d'économiser au minimum 300euro
et oui je sais c'est comme sa sa décourage mais bon tes oreils te remercirons

nqqb

Petit causeur
17 messages
oui il y a un ampli avec :)
voila
merci

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
alba est meilleur dans les sacs poubelles et le papier alu....et pour la pearl ...ben tu peux commencer a apprendre avec (c'est pas terrible non plus) sachant que pour 120 € neuf t'auras pas bcp mieux...alors economise un peu et commence avec celle de ta soeur

fender
Salut à tous,
perso j'ai commandé assez sceptiquement une Alba modèle Les Paul, tout en me disant ok pour ce prix je ne vais pas me faire d'illusion... on verra bien.
Alors effectivement les finitions ne sont pas celles d'une Gibson LS ni même d'une Epiphone LS (que je possède...l'Epiphone hein! )
smile
Mais sincèrement je trouve le son intéressant ne serait-ce que par son côté plus cuivré du son, vraiment je trouve le son plus froid et metallique et dans ce sens je la trouve pas mal pour certains morceaux Blues.
Alors si je ne devait en garder qu'une de ces 2 ce serait l'Epiphone oui mais pour 119 euros je garde avec plaisir l'Alba.
J'ai d'ailleurs commandé une electro accoustique...et pareil on verra bien smile

Ce qui est sur aussi c'est que pour mes 40 balais je vais me faire offrir un Gibson
bump

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
nan laisse tomber Alba, c'est le genre de guitare qui tient pas plus d'une semaine xD

+1 mathis. il y a eu un avis de quelqu'un qui possede ou possedais une alba sur partoch et c'étais assez affolant : peinture qui s'écaille hum , pas de tenue d'accord frettes qui rappent...

va plutot voir dans l'occasion (sauf si tu veux absolument du neuf) ou attends pour mieux. je ne te conseil vraiment pas la marque.

son seul + : le prix et le mannequin qui tiens les grattes!

moi personelement je te conseil les guitar fender folk pour 90€ tu en a un bon son pour débuter et fender globalement même pour débuter c'est pas de la merde mais serieu ne pense plus aux alba!
(ps:sur euroguitar elle est a 90€ frais de port compris je crois)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai vu de mes yeux à moi une chose marquée de marque Alba avec un manche collé tordu et quelqu'un appelait ce truc "guitare". Si si si !

Et le "quelqu'un" il était pas très content de son achat (en plus il avait payé!!!) pas vrai Dike? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voil, donc, les, ebay, acoustique, alba, cgi, probl



+