Ne sait pas lire les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofirock

3 messages
Je viens de débuter et je ne sais pas lire les accords
exemple: La lettre de LUCE RONAN
couplets:

Em C Am Em


refrains:

C Em C Am D.....C Em C Em

Comment on fait pour jouer, on gratte toutes les cordres, une seule corde avec l'accord indiqué???

Veuillez m'aidez maitre Je suis perdue!

J'ai déjà envoyer le même message tout à leur mais je pense que je me suis mal exprimée.



A= la
B= si
C= do
D= ré
E= mi
F= fa
G= sol

ensuite quand il y a un petit "m" sa signifie mineur, par exemple Am= la mineur

le couplet va donné un Mi mineur, puis un Do, un La mineur et encore un Mi mineur, je ne connais pas le morceau mais oui il faut gratté toutes les cordes en même temps le style de musique de renan luce n'est pas trop précis disons

voila j'espère t'avoir aidé
a+ wink

sofirock

3 messages
Je te remerci beaucoup beaucoup love

Mais pour gratter, le rythme c'est par rapport à la chanson c'est ça? ou c'est des va et viens sans arrêt?

en écoutant le rythme de la chanson tu devrais te faire une idée, déjà enchaîne bien ces accords et ensuite passe à la finition, sa va tout seul après wink et chanté en même temps sa aide beaucoup

sofirock

3 messages
Merci grâce à toi je vais pouvoir jouer sans problème (enfin j'espère icon_cheesygrin )

Merci bump

pourquoi avoir créé deux topics, je t'ai déjà répondu dans l'autre, donc je ne répèterais pas, na ! endesaccord1


bon c'était la minute râleur de la journée icon_cheesygrin
bon courage parce que si t'as juste des tabs sans les paroles ça va être hyper galère
passe voir les sites comme 911tabs par exemple, t'auras plus de choix car ici les paroles sont prohibées wink

Normalement, sur beaucoup de partitions ici (notament "La Lettre" de Renan Luce) il y a des petits shema en dessous indiquant la position des doigts à poser sur le manche.
Ca devrait t'aider.
Apres oui, il faut gratter (en balayant de la main) ou arpéger (en jouant les cordes unes par unes).

Bon courage (le C ou Do majeur n'est pas toujours evident à passer quand on debute, les Mi et La mineur devraient poser moins de probleme)

Pour le rythme, le meilleur moyen reste d'écouter la chanson =) apres tu peu jouer dessus, ou si tu l'as bien en tête, essayer de jouer quelque chose qui s'en rapproche.

Par contre sur le site il te donne le C (DO) en 8iem frettes mais comme le capo et en première case je te propose d’essayé de le faire comme sa :

Premier chiffre Mi Grave :

-x-3-2-0-1-0-

Voila a toi de joué prend un dico d'accord sa peut aidé voir des sites on des robots qui te donne l'accord demandé, sinon apprend a faire les accord parfaits, tu peut apprendre sans prendre de cours.

ps : J'en est vue le joué comme sa et sa marché plutot bien.

pouchinella

3 messages
Je m'excuse à l'avance de la nature de ma question mais...
Je débute et j'avoue, je ne comprend pas comment on peu jouer par exemple cet accord :
--6
--7
--8
--8
--6
--x

Nous ne disposons que de 4 doigts pour jouer et ici 5 cordes sont numérotées icon_redface

C'est certainement une question idiote mais ca me pose problème car on trouve des accords de ce genre dans presque tous les morceaux..

Merci d'essayer d'aider une pauvre petite guitariste pas encore très futée^^ icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est un barré, c'est a dire que l'index est posé sur toutes les cordes et appuie pour en qq sortes jouer le role d'un capo (c'est pas vrai, mais ca aide a comprendre)

dans ton cas, tu places l'index sur toute la largeur en 6eme case, et tu te sers des autres doigts pour faire ton accord wink

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
pouchinella

3 messages
Ok merci beaucoup !! C'est pas gagné d'avance mais jvais m'entrainer et ca devrai aller bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, lire, exprim, viens, buter, sais, exemple, lettre



+