Washburn 2ST ou Jackson KVX10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, je compte investir d'ici quelque moi dans une gratte metal, après avoir fait un petit tour sur les grands fabriquants de ces grattes, j'ai trouvé deux modèles correspondant a mon budget et mes attentes, et je voudrais savoir votre avis :

- Washburn Dime 2ST ( environ 650/700 euros ), design a la dimebag, son lourd comme je recherche
- Jackson KVX10 ( 600/650 ), King V, sur laquelle je placerai optionnelement des EMG81.

Je penche plus pour la Washburn car pour l'avoir testé je la trouve vraiment super, avec le design radical a souhait et le son moins tranchant mais plus heavy, mais bon des avis supplémentaires ne sont pas de trop, sur la Washburn a la limite je rajouterai un Dimebucker.

Côté ampli jai un Peavy transtube 100 Watt, sur ma Les Paul Custom ca en jette deja pas mal.

merci



La Washburn, sans hésiter! j'ai essayer la washburn Dime ST Pro, elle est surper!
Sinon va voir du coté des razorback de Dean!

Anthony

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vote aussi pour la Washburn, qui est globalement meilleure.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si après avoir essayé les deux, tu penches plus pour la Washburn, n'hésite pas plus, prends-la !

Je vais justement allez a pigalle bientot pour squattez une KVX10, j'en profiterai aussi pour essayer une Dean, mais dans la majorité je trouve leur design pas super ( razorback entre autres ) ou le coloris me plait pas, sinon j'ai lu sur certains forum que le vibrato de la Washburn etait pas super, est ce que c'est important que je le change ou je peux le laisser etant donné que je ne suis pas un shredder dans l ame et que je tape plus dans la rythmique ? merci

Soit tu fais que de la rythmique, soit il va te servir et un jour tu te dira:
"je crois que je vais changer de gratte"
Au début je jouais du Blues, et je me suis réorienté vers le metal après peu de temps,
J'étais (ok, je suis toujours) avec une Fender Strat mex. et un Ampli vox...
Et je vais devoir encore patienter jusqu'à cet été pour avoir mon ENGL avec ma Schecter 7 cordes,
Juste pour dire que ma Fender et mon Vox m'ont pas empecher de jouer des solos comme Walk, de PanterA,
Donc pour moi la Washburn reste au dessus... Meilleures caractéristiques,
et étant fan de Dimebag Darrell...


Je viens de lire que tu compte mettre un Dimebucker dessus...
FFFFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
machine head a écrit :
Je vais justement allez a pigalle bientot pour squattez une KVX10, j'en profiterai aussi pour essayer une Dean, mais dans la majorité je trouve leur design pas super ( razorback entre autres ) ou le coloris me plait pas, sinon j'ai lu sur certains forum que le vibrato de la Washburn etait pas super, est ce que c'est important que je le change ou je peux le laisser etant donné que je ne suis pas un shredder dans l ame et que je tape plus dans la rythmique ? merci

Le vibrato de la Washburn n'est certes pas un Floyd Original, mais il reste très exploitable... et meilleur que celui de la Jackson !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lol je suis deja en route Tony123, tres bien donc c'est ok pour la Washburn
Merci bcp

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La jackson je ne la voit pas a 600/650€, mais a 360€ http://www.thomann.de/fr/jackson_kvx10_king_v_bk_upgradeb_stock.htm

image du forum
B-STOCK, ça veut dire d'occasion wobble
et ils disent qu'il y a des coups sur le corps...
Et tout le monde ne fais pas confiance a la poste smile
tu nous fera des photos de ta belle hein?
Je voulais acheter la Dean From Hell, mais je apsse aux sept cordes smile

Anthony

je trouve pas super le coloris de la dean from hell ( moi jsuis compliquer a un point ) mais oai jprendrai des fotos bien sur, bien que ce soit pas pour tout de suite sniff

Courage, je te soutiens!
J'aurai ma nouvelle gratte et mon nouvelle ampli cet été!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, washburn, les, jackson, design, avis, des, plus, avoir



+