Zerocaster (en kit!!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon ça y est j'ai finalement acheté le kit de telecaster hammer

Je vous ferai des photos dans l'apres midi.

Première impressions:

- Le corps est pas vilain du tout, bien lisse. L'aspect du bois est sympa (sans être extraordinaire non plus hein !)

- Le manche aussi, bien lisse, tout s'emboite parfaitement.

- La touche palissandre par contre n'est pas très belle.

- Et l'electronique n'a pas l'air tip top (mais ca c'est pas grave je compte tout changer petit à petit).

Donc je vais déja commencé par quelques questions:

- peut on reteinter le bois de la touche ?

- J'hesite encore entre une peinture ou une teinte transluside pour le corps, quel produit utiliser?

Et....d'autre question viendrons plus tard. icon_cheesygrin



je croi que oui c'est possible mais sa ne chengera pas le don bien au contraire il n'y aura que l'aspec physique si je ne me trompe pas

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
De toute façon si je veux le teinter c'est juste une question esthétique, car je trouve que la touche n'a pas une teinte assez unie, les bois est trop clair par endroit. Je mettrai des photots tout çà l'heure.

tu l'a payer combien ce kit tele ? parce que bon c pas pour tous de suite mais j'aime vraiment la tele, et je me suis toujours dis qu'un jour je ferais ma propre tele avec une manche genre jackson et des micros emg, meme si je suis pas une gros fan de metal, j'aime bien un peu metallica. Et il y a bien le site warmoth mais c'est trés chere donc voila j'ai bien raconté ma vie. Euh ...
a oui tu l'a paye combien alors ?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je l'ai payé 164 € chez luthimate.fr (en plus j'ai eu un zouli stylo en cadeau). Livraison 48h, aucun soucis smile_cool

Moi je compte lui faire une tête large style Stratocaster 70 (parce que bon, les tête de tele..j'ai jamais aimé ca.)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
quesque tu as contre les têtes des tele? violent2 ( tu as le droit de prévenir tes parent si tu veux)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je trouve que ça ressemble a une vieille chaussette (ok, je sors)

Sinon j'ai pas compris le coups du " tu as le droit de prévenir tes parent si tu veux" icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Alors, voila les photos:

Vue d'ensemble du kit:

image du forum


Le corps:

image du forum


Etape 1: Dessiner la forme de la tête.

J'ai imprimé une photo de tête de Stratocaster à l'échelle 1:

image du forum


J'ai découpé :

image du forum


J'ai scotché sur la tête (ça dépasse un peu à gauche, tant pis on fera avec, c'est pas bien grave:

image du forum


Et voilà le résultat:

image du forum


Reste plus qu'à découper, mais ça, on verra plus tard.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
le corp est chouette mais en 3parties nan?
par contre en effet la touche palisandre n'est pas sublime!
sinon pour un kit ça ma l'air chouette!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Oui il est en trois parties, mais il est très beau, très propre. Les formes sont belles.

Sinon, le trucalacon, c'est le micro manche fixé sur le pickguard. Si je veux changer le pickguard pour en mettre un noir va falloir fixer le micro sur le corps.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
comment ça?
je ne vois pas le manche fixer au pick guard!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je parle du micro manche qui est fixé sur le pickguard par deux vis, comme sur les Strat.

en tout cas le copr de tele et la tete le strat 70' ca va faire super beau je trouve que c'est la plus belle tête

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Apres il reste l'autre grande question: Comment que je vais la peindre de quelle couleur ? hammer

perso j'avais pensé si je prennais un jour un corp et un manche chez warmoth le prendre avec de la peinture de voiture en spray




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, touche, par, plus, petit, bois, kit, bien, corps



+