Accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

math.jenny

4 messages
Bon jai un tuner chromatique mais je c pas a combien de hz il faut que je le mettre j'aimerais bien le savoir merci :)



LA 440 hz

math.jenny

4 messages
Merci beaucoup icon_cheesygrin

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

440 Hz c'est effectivement le standard. Maintenant si tu as une guitare acoustique avec un tirant un peu gros et que tu débutes, tu risques de galérer, surtour avec les barrés.
Dans ce cas, je te conseillerais de t'accorder 1/2 ton en dessous, c'est à dire à 415Hz. Tu auras comme ça des cordes un peu plus souples.
Et si tu veux jouer avec quelqu'un qui est accordé en standard, il te suffit de mettre un capo en première case (ça te fait monter l'accordage d'un demi ton) et là tu te retrouves comme si tu étais accordé en 440

Bonne gratte

je m'accorde souvent 1/2 ou 1 tons en dessous mais c'est pour pouvoir chanter.....
je te conseillerais quand même d'opter pour le standard 440 Hz pour habituer ton oreille wink
et puis après, comme le dit dpkart, si c'est trop tendu, accorde toi plus bas ou changes de tirant smile_cool

bonne gratounette.

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Bonjours, j'ai quelques petites questions de débutants^^

Etre accordé en LA 440 hz ça veut dire qu'on a les corde accordées en E A D G B e ? (de la plus grave à la plus aigüe dans ce cas).
Et quel schémas on a quand on s'accorde en Ré par exemple? Et comment on change d'accordage (par exemple passer du Mi (accordage classique) au Ré par exemple)?

merci d'avance. wink

en effet tu as raison.

si on considère que l'accordage standard est en Mi, s'accorder en Ré reviens a s'accorder 1 ton en dessous de l'accordage standard. Donc tu vas obtenir un DGCFAd.

[couleur='red']Attention [/couleur, il ne faut pas confondre avec le Drop en Ré qui consiste passer seulement la corde de Mi grave en Ré : on obtient DADGBe

je ne sais pas du quel tu voulais parler donc je met les deux.

bonne chance

en effet tu as raison.

si on considère que l'accordage standard est en Mi, s'accorder en Ré reviens a s'accorder 1 ton en dessous de l'accordage standard. Donc tu vas obtenir un DGCFAd.

Attention , il ne faut pas confondre avec le Drop en Ré qui consiste passer seulement la corde de Mi grave en Ré : on obtient DADGBe

je ne sais pas du quel tu voulais parler donc je met les deux.

bonne chance

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Merci paulstrat wink mais comment tu sais que quand tu accorde en Ré tu a DGCFAd? comment tu connais les notes qui suivent le D celles ci: GCFAd
Et enfait je ne sait pas ce qu'est un ton:s
Désolé pour ces questions et merci d'avancewink

plugme777

2 messages
bonjour

je voudrai accorder ma guitare un demi ton plus bas ( D# A# F# C# G# D# )
mais mon accordeur lui me dit Eb Ab Db Gb Bb Eb

ya t'il un probleme ? pourquoi je ne voi pas le note que je veu ou esque D# et Eb c'est la meme note?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Vive les joies du solfège! violent2 violent2 violent2 violent2

Effectivement tu as 2 notations différentes pour la même note. # te fait monter d'1/2 ton et b (bémol) te fait descendre d'1/2 ton.Tu as donc:
A A# (ou Bb) B C C# (ou Db) D D# (ou Eb) E F F# (ou Gb) G G# (ou Ab)

Tu remarqueras que tu n'as pas de B# (ou Cb) ni E# (ou Fb) car il n'y a qu'1/2 ton entre B et C et entre E et F (ça signifie que B# = C et Cb = B et E# = F et Fb = E) hum hum

C'est tordu, mais y'a surement une bonne raison que je ne saurai pas t'expliquer.

J'espère avoir été suffisament clair, sinon, les pros du solfège allez-y, c'est Open bar icon_cheesygrin

jibouly

2 photos
9 messages
et bien moi, je pense vous avoir tous battu... icon_cheesygrin . En accordant ma gutiare... BIIIIING! la plus petite corde qui casse! mdr. elle m'a arrachée la main. Nan, mais sérieusement, j'ai quelques problèmes sur ma guitare, du genre:
-Quelles cordes rachetaient après avoir cassée la mienne
-dans un accordeur, c'est quoi ces lettre C D B... icon_redface
-les boutons "tone" (j'en ai 2), ils servent à quoi
S'il vous plaît, aidez moi! maitre
Je suis completement paumée, merci d'avance!


jibouly@hotmail.fr

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
A, B, C, ... G C'est la représentation américaine des notes:
A = LA
B = SI
C = DO
...
G = SOL

Quant au bouton tone, je ne sais pas trop, c'est quel modèle ton accordeur?

jibouly

2 photos
9 messages
ok pour les lettres de l'accordeur, merci. pour les boutons "tone", c'est sur la guitare (désolé, j'avais oublié de préciser... icon_redface ).

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Le bouton tone va te permettre de régler la tonalité (grave ou aigu) de ta guitare envoyée vers l'ampli




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, savoir, bien, aimerais, mettre, faut, combien, chromatique, tuner



+