juste pour dire...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut c'était juste pour dire que je trouvai ca bien de pouvoir faire la promo de son groupe (je le ferai prochainement) smiley-guitar micro smiley-guitar endesaccord3



c'est vrai que c'est bien, ça aide toujours en tous cas. razz
je n'ai pas encore de groupe formé mais deux trois potes on envie de tenter l'affaire, dés qu'il sera formé et qu'on aura fait des trucs sympas (ça va être chaud ça...) je le met sur partoch!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Maintenant votre fiche groupe est affiché dans tous backstage ds membres de votre région, cela vous assure une bonne fréquentation de votre fiche, faut que je vois comment établir des stats d'ailleurs.
Bientôt en mode payant vous pourrez avoir votre site pré établi (choix entre plusieurs design) avec une adresse du type http://mongoupre.partoch.fr avec un nombre de photos illimités, la promo de vos concerts dans une newsletter dédiée aux internautes de votre région, et certainement la mise en ligne de vos mp3 (faut encore que je vois comment régler les problèmes de propriété intellectuelle).

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
webmaster
webmaster a écrit :
la mise en ligne de vos mp3 (faut encore que je vois comment régler les problèmes de propriété intellectuelle).


Bonjour Alex, maître de nos écrits.
Perso., juste pour dire..., c'est pas que je ne respecte pas tes propos ou que je ne les comprends pas, et tu m'as déjà répondu explicitement à ce sujet d'ailleurs.
Mais je ne vois pas pourquoi tu te stresses pour la propriété intellectuelle des mp3, alors que les paroles, déjà elles seules, sont déposées et que tu n'as pas eu de problèmes avec leurs diffusions il me semble, de même pour les photos qu'on publie.
Sur ce je te remercie encore de nous prêter attention et de produire autant de bonnes choses.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
dan5706 a écrit :

Mais je ne vois pas pourquoi tu te stresses pour la propriété intellectuelle des mp3, alors que les paroles, déjà elles seules, sont déposées et que tu n'as pas eu de problèmes avec leurs diffusions il me semble, de même pour les photos qu'on publient.

hello,
oui je me stresse car je reçois très régulièrement des recommandés sur tous les points que tu viens de citer : depuis la création de ce site je dois en être à une bonne quinzaine de recommandés dont la moitié dans les 6 derniers mois.
Pour te répondre, il n'y a pas de paroles en tant que telles sur partoch.com, il y a des indications sur les tablatures pour justifer la rythmique. Depuis plus d'un mois il est strictement interdit de mettre des paroles inutiles dans les tablatures, j'en corrige une bonne centaine chaque jour dans la base et je contacte tous les membres qui ne respectent pas cette rêgle. Oui j'ai eu des problèmes, comme tout les sites diffusant des textes déposés et je trouve completement normal que les auteurs fassent respecter leurs droits.

Concernant les images diffusées sur le site, nous avons déjà eu des problèmes concernant la diffusion de pochette d'albums : là aussi ce sont des oeuvres déposées et toute reproduction est interdite, il n'y en a plus sur le site, uniquement celles diffusées par kelkoo.
Concernant les images des groupes je les vérifie avec attention et tous vos avatars sont controlés, j'ai eu aussi des problèmes avec une société de sonneries de téléphone qui avait reconnus certains de ses logos sur partoch. La diffusion des mini photos d'artistes sont tolérées dans les forums, mais si demain une maison d'édition me contacte à ce sujet je retirerai immédiatement les avatars concernés => j'indique d'ailleurs aux membres de ne pas diffuser d'images dont il n'ont pas les droits. sur ce point il n'y a généralement pas de problème, les forums ont tous les mêmes obligations.
Même les instruments diffusés sur ce site ont des autorisations, j'ai eu aussi des problèmes la dessus.

Alors oui je stresse car internet n'est pas une grande cours de récréation où le droit n'est pas respecté. aujourd'hui tous les sites sont controlés, particulièrement ceux qui font du traffic comme partoch. Je ne suis pas parano mais réaliste et échaudé. Je connais maintenant très bien les obligations légales et ce que je risque en cas de non respect. Pour le MP3, le simple fait de diffuser un seul mp3 déposé à la sacem me coutera d'une part les 1000€ de base de forfait de diffusion, + un préjudice appréciable selon l'artiste concerné.

j'ai donc des bonnes raisons de "stresser" wink

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
C'est d'ailleurs tout à ton honneur.
Je suis ravi de ta réponse, comme ça les choses sont claires.
Merci pour tout Maître. maitre love

C'est vrai que ça doit être très ch... de se conformer à des lois de plus en plus restrictives (et des personnes qui tiennent absolument à les faire respecter à la lettre...)! Mais quand même je trouve que devoir limiter les paroles au "strict minimum" est abuser! Personnellement je ne suis pas un Dieu à la guitare, et j'avoue que d'avoir l'ensemble des paroles avec les notes associées m'aidait grandement! Et devoir aller chercher la fin des paroles ailleurs est une perspective très pénible... sad
D'autre part, depuis quelques mois on ne peut plus faire un "copier-coller" des paroles dans un traitement de texte sans perdre toute la mise en page, alors qu'avant ça marchait parfaitement, comment ça se fait? Résultat: au lieu d'y passer 2 mn par chanson, c'est 10-15 mn parfois qu'il faut pour retrouver un résultat proche de l'original! Ce ne serait pas possible d'arranger ça?
Dernière remarque: auparavant on voyait directement le nombre de partitions totales disponibles pour chaque interprète dans la liste générale, pourquoi avoir enlevé ce nombre?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
elricoknight a écrit :
Et devoir aller chercher la fin des paroles ailleurs est une perspective très pénible... sad

Actuellement les paroles ne doivent pas circuler sans autorisation. ( http://www.csdem.org/ pour plus d'infos) Donc tu n'auras même plus à aller chercher ailleurs pour en trouver car tous les sites français qui en diffusent vont rapidement avoir de gros problèmes (à part les sites perso). Cela a d'ailleurs commencé.
D'ici quelques mois les auteurs offrirons un accès en ligne payant pour leur textes, la même chose que pour les mp3 légaux. Les textes sont des oeuvres protégées, nous même pouvons être améné en tant qu'artiste à en déposer, il est normal qu'ils ne soient pas diffusés sans autorisation.


elricoknight a écrit :

D'autre part, depuis quelques mois on ne peut plus faire un "copier-coller" des paroles dans un traitement de texte sans perdre toute la mise en page, alors qu'avant ça marchait parfaitement, comment ça se fait?

Cela ne vient pas du site. vois plutot sur ton pc. Le format d'impression est strictement le même qu'auparavant : police courrier sans autre fioriture. (pour rappel, seules les polices type courrier peuvent garder la mise en forme, si tu fais un copier coller dans le bloc note de windows par exemple ca marche, si tu fais la même chose dans word avec une police arial tout sera déformé)


elricoknight a écrit :

Dernière remarque: auparavant on voyait directement le nombre de partitions totales disponibles pour chaque interprète dans la liste générale, pourquoi avoir enlevé ce nombre?

Pour préserver le serveur, ce type de calcul qui n'apporte pas grand chose necéssite énormement de ressources, et des choix on été pris : nous n'avons pas les moyens de nous offrir une bete de course, mais vous voulez un site ou les pages ne mettent pas 30 secondes avant de s'afficher, nous avons éliminer toutes les requetes consommatrices et non primordiales.

Alex, Le webmaster'...
Merci web pour ces explications claires et recevables wink C'est quand même un grand regret que les paroles ne soient plus complètes... A mon avis, ce n'est pas loin d'un adieu au site malheureusement, sauf exceptions, par exemple pour trouver une chanson que je veux absolument...
Sinon en demandant l'autorisation aux auteurs peut-être que certains...? Non OK je rêve là! icon_cheesygrin
PS: j'avais demandé à être prévenu en cas de réponse, mais aucun avertissement ne m'est parvenu (d'où mon retard à répondre)!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
elricoknight a écrit :
A mon avis, ce n'est pas loin d'un adieu au site malheureusement, sauf exceptions, par exemple pour trouver une chanson que je veux absolument...

D'une part les membres de partoch ne viennent pas majoritairement pour les tabs, d'autre part ils ne viennent pas du tout pas les paroles... Alors tu venais ici uniquement pour cela tu peux effectivement nous dire adieu, même si tu risque de dire adieu à beaucoup de sites car nous sommes tous concernés par l'application de la loi.

Je voudrais juste préciser que je comprend cette démarche et je trouve que tout musicien ou auteur qui traine ici devrait la comprendre : une oeuvre protégée n'a pas à être diffusée sans autorisation, je ne parle même pas de droits d'auteurs, simplement une autorisation. Alors effectivement les autorisations ne sont plus données car il y a aujourd'hui des perspectives lucratives sur la vente de paroles, mais quand on est auteur d'un texte et qu'on en vie c'est normal. Utiliser des oeuvres gratuitement et sans autorisation c'est du vol...

Alex, Le webmaster'...



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : dire, juste, prochainement, ferai, groupe, promo, faire, pouvoir, bien



+