Au bout de combien de temps avez vous réussi à retranscrire un morceau???????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à TS.
Cela fait maintenant 10 mois que G commencé la Bass. Et ma progretion sur le plan technique (Main gauche, jeu au doigt, et slap) et plutot corecte mais cependant une chose me fait peur. C cette putain d'oreille. Retranscrire un morceau me parait impossible. hammer hammer hammer


Au bout de combien de temps avez vous réussi à retranscrire un morceau??????????? smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


Je parle au pro de la bass, si vs pouvez me donner qqe astuce maitre maitre

Sinon bon groove à tous. A+



jbl

Et bien moi j'ai encore du mal à retranscrire les morceaux s'ils sont un peu difficile. Pourtant je joue depuis assez longtemps.
La meilleute solution est de continuer à t'entraîner. Toutefois, l'essentiel est d'abord de maitriser techniquement ton instrument, le reste viendra après.
Bon courage!

je suis d'accord d'ailleurs faut que je continue à m'entraîner moi aussi...

15 jour pour seven nation army (bon en même temp aucun éloge a avoir)
pour des morceau avec accord, heu j'y arrive toujour pas, et ca fais un an que je gratte

Difficile a dire. Il y a des morceaux tres simples et beaucoup utilisent les memes ficelles.
Cependant "l'oreille" est une sorte de don. certains l'ont d'autres pas ....

jbl

Non, je crois pas que se soit un don. C'est comme le reste ça se travaille même si certains ont plus de facilités que d'autres.
C'est une solution de facilité que de se résigner de la sorte.

Merci à Tous pour vos pécieuses réponses.
Et je vais suivre vos conseils à savoir: Si tu bosses sérieusement sa fini par venir.

Bon groove à Tous.

10mn pour seven nation army et qui de nous deux de M par exemple.
Mais c'est une question d'entrainement et au aussi certaines personnes n'ont pas l'oreille musicale ou ont un très mauvais sens de la rythmique et n'y arrivent pas.Attention ceci n'est pas une critique mais c'est comme ça.
Un autre élément important est la persévérance car certains morceaux sont relativement difficiles et d'autres impossibles comme la plupart pes morceaux de M.Miller par exemple.

ca fait 2ans ke je joue ms jai po encore essayer de retranscrire.. par contrte j essaye de créer...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
_hey_jo_ a écrit :
ca fait 2ans ke je joue ms jai po encore essayer de retranscrire.. par contrte j essaye de créer...


Ca,je pense que ça peut t'aider,car parfois rien qu'en "improvisant",en ne faisant rien de précis on peut "tomber" sur un air familier.De plus,au fur et à mesure tu acquiers une certaine connaissance des sonorités.

non moi je pense perso ke pour retranscrire un morceaux suffit juste d etre un peu motivé pour le jouer

la preuve un gars sa fait 1 ans et kelke mois ki c mis a la basse tellement il est motivé il a un groove de fou mm flea il en fait pa autan

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut un truc qui faut savoir faire c'est chanter la ligne de basse que tu cherches a retranscrire ,tout le monde ne le fait pas ,a partir du moment ou tu vas pouvoir la chanter tu l'auras plus assimilé et en plus tu travailles ton oreille donc t'auras plus de chance de la retranscrire bonne continuation smile_cool smile_cool

ouais carrement c se ki fo faire chante et ira mieux micro

Ok, en relisant tous vos messages, on se rend compte que chacun à sa méthode.

En tous cas c cool de faire partager vos astuces, d'aprés mon expérience (1 an de bass le 6/06/05 bonne anniversaire à moi)et vos réponses retranscire un morceau relève plus du feeling et de la motivation.>Je persiste à me tapé des tablatures; Notament du jami ,qui acconpagné d'une batterie, met le feu à nos répèttes. bump bump


Bon groove à tous. Et que le feeling soit avec vous. smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, retranscrire, bout, bass, fait, combien, avez, temps, ussi



+