Salut,
Comme souvent, je ne sais pas ou en parler ( y'a pas de salon exprés ) alors je le met ici ( épicez tout !! )
Donc mon histoire:
J'écoute depuis peu Daft Punk et ca me rapel ma petite enfance quand mon frere écoutait ca. Je trouve un grand interet pour ces deux DJs comme d'autre d'ailleur.
Etant guitariste depuis 5 ans maintenant ( avec des ambitions en beton et beaucoup de motivation pour aller loin ), je m'interesse de prés a cette musique electronique faite en live par les DJs eux meme.
J'aimerai ajouter ce coté DJs aux platines avec mon style deja particulier ( rock asser, personnel.. Enfin il me semble )
Le probleme c'est que la musique electro, a part l'apprécié en l'écoutant je n'y connais rien.
Je voulais savoir: de quoi ai je besoin niveau matos? Quelles sont les possibilités avec ce genre de musique?
Quel est le principe meme de la musique electro genre Daft Punk? Je sais qu'ils bossent avec des sample, j'aimerai moi aussi mais avec mes propres sample via mes riffs de guitare ( et autre son que j'utilise ).
Sur scene je ne vois pas trop ce qu'ils font en faite... Pendant un concert, qu'est ce qu'ils font sur la scene avec tout leur matos?
Et aussi, peut on y arriver de façon autodidacte, je n'a pas trés envi de me lancer dans des etudes d'ingénieur du son, et j'apprend bien tout seul. ( meme si je me doute que la, c'est hardu )
Donc voila, je pense avoir bien expliqué la chose. Si des personnes s'y connaissent, j'ai envi d'en apprendre beaucoup sur tout ca
Merci beaucoup.
ps: si ce topic est mal placé, dites moi alors dans quel salon je pourrai en parler.