epiphone Les Paul Custom P90 Reissue, Ebony

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dante.

Petit causeur
13 messages
bonjour tous le monde,
je sais qu'il y a déjà pas mal de topics pour les epiphones,mais il y en avait aucun pour celle ci en particulier,et je voulais vraiment avoir des conseil,sans savoir ou poster...si il y a un endroit particulier pour ce genre de questions,je vous serait reconnaissant de me le montrer,d'avance merci.
alors voila,j'ai un budget de 550 euros(je peu monter jusqu'à 600)et j'aimerais savoir si elle vaut vraiment le coup...si il y a un autre modèle plus avantageux niveau son ou autre...
puis au passage,dans les 200/250,je peu avoir quoi comme ampli qui "irait" avec la guitare?
d'avance merci.



Bonsoir, si tu commençais par nous préciser quel niveau de guitare tu as, et surtout sur quel genre de musique tu comptes l'utiliser. wink

dante.

Petit causeur
13 messages
ça fait 1 an et demi que je fait de la guitare électrique,deux ans et demi de classique,et je fait à peu près deux/trois heures de gratte par jour minimum...je pense avoir un niveau à peu près normal par rapport au temps que j'en fait depuis que j'ai commencé...

quel style de musique?

2-3 heures par jour, c'est pas mal....Donc, il te faut clairement une guitare dont tu vas aimer l'esthétisme, et surtout...surtout.....le confort.
Donc, moi mon conseil, ce serait d'abord essayer des modèles en magasin.

dante.

Petit causeur
13 messages
ah désolé,
alors rock,hard rock,pop,pop/rock
mais bon,après je joue un peu de tout,mais ce serait plutôt dans ces styles là...

dante.
dante. a écrit :
ah désolé,
alors rock,hard rock,pop,pop/rock
mais bon,après je joue un peu de tout,mais ce serait plutôt dans ces styles là...


des groupes de prédilection, des chansons que tu voudrais maitriser, un guitariste de référence et dont le jeu et son te fascinent?

dante.

Petit causeur
13 messages
hmmm,c'est dur à dire pour des groupes particuliers etc...
en fait je l'ai déjà essayée en magasin,j'adore l'esthétique,l'ergonomie,le son etc...
mais je voulais savoir si j'en aurais vraiment pour mon argent,ou si à ce budget,il y a des offres plus intéressantes.

Pour 600€, tu peux avoir de bons trucs. Si tu recherches de la polyvalence, il te faudrait une guitare qui allie micros simples et double ( genre, une strat montée en HSS = Humbucker/simple/simple ) les guitares de djeunes du type Ibanez, Jackson, patin , couffin......

Ca dépend vraiment de ce que tu veux jouer, en fait .

En ce qui me concerne, j'ai commencé la guitare électrique par une gratte à micros doubles ( style Les Paul ) et parfois, j'étais un peu embêté car sur pas mal de chansons, les doubles ne rendent pas bien .
Sur du Noir désir, par exemple.
Enfin, je vais pas te raconter ma vie non plus , hein? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dante.
dante. a écrit :
hmmm,c'est dur à dire pour des groupes particuliers etc...
en fait je l'ai déjà essayée en magasin,j'adore l'esthétique,l'ergonomie,le son etc...
mais je voulais savoir si j'en aurais vraiment pour mon argent,ou si à ce budget,il y a des offres plus intéressantes.


C'est de la bonne gratte, et t'en as pour tes sous !
Par contre, ça serait pas mal que tu essayes aussi le modèle monté avec des micros humbuckers, histoire de pouvoir comparer avec les P90 et voir ce qui te convient le mieux.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

Par contre, ça serait pas mal que tu essayes aussi le modèle monté avec des micros humbuckers, histoire de pouvoir comparer avec les P90 et voir ce qui te convient le mieux.


C'est juste çà qui me titille un ptit peu...j'ai jamais joué sur des P90 ... Je peux pas le conseiller là dessus .

dante.

Petit causeur
13 messages
Merci à tous pour les réponses,et de la rapidité de ces dernières.
et f@b,je m'y connais pas du tout en tout,alors qu'entend tu par,"les micros doubles ne rendent pas bien"?
et puis pour donner une idée de musique,en fait je joue des compos perso,mais c'est dans le même style que billy talent,en un peu plus soft/pop pour ceux qui connaissent.

dante.
dante. a écrit :
Merci à tous pour les réponses,et de la rapidité de ces dernières.
et f@b,je m'y connais pas du tout en tout,alors qu'entend tu par,"les micros doubles ne rendent pas bien"?
et puis pour donner une idée de musique,en fait je joue des compos perso,mais c'est dans le même style que billy talent,en un peu plus soft/pop pour ceux qui connaissent.


Paf...ben non, je connais pas Billy Talent icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Alors pour les micros doubles...Leur caractéristique, c'est un son épais, gras, dense et rond. Ils supportent mieux la distorsion que les micros simples qui ont un son plus tranchant, plus vif, plus clair.
Sur du Noir désir, les rythmiques se font à la telecaster, la mère de toutes les guitares à micros simples ( de toutes les guitares tout court, d'ailleurs)

dante.

Petit causeur
13 messages
moi je cherche un beau son "gras,épais,rond,dense",et pour ma disto j'aimerais bien avoir un truc qui tienne la route pour ce que je joue,mais j'aimerais bien avoir un beau son bien claire aussi...
sinon pour billy talent: http://www.youtube.com/watch?v=RVeCoxeAq84
eux jouent sur fender je crois,mais moi je préfère largement la forme les paul,sur laquelle j'arrive le mieux à jouer...

La mere de toute les guitares c'est les guitares classiques Ramirez ^^


Franchement suit les conseils de Syle , le son P90 est assez special




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, savoir, avance, merci, avoir, autre, vraiment



+