Quel Guitare Electrique Haute Gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lol, les avis d'audiofanzine je leur fait quand même confiance, t'as vu ce qui y est décrit ! LE 2eme (le plus bas) est très "réaliste"...



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
A se prix là tu peux même te faire faire une guitare de luthier. Tu auras tout se que tu veux (micro , accès au aigu). Ha non c'est vrai tu veux floyd. Moi non plus je suis pas pour.

Lag j en avais deja entendu du mal point de vue finition et tout.
Apres j ai pas essayer c'est peut etre un de mes tords(oui oui c'est sur.)
J ose pas essayer les guitares hammer
Histoire de me faire passer pour le chiant de service( quand c pas vox ou washburn icon_cheesygrin icon_cheesygrin )y a aussi ibanez qui est pas mal

bah moi je reviens comme d'hab' avec mes Ibanez ^^ ! en Ibanez, y'en a une qui vaut vraiment le détour dans ces prix (et avec les caractéristiques que tu veux !) => la Jem-7V (guitare signature de Steve Vai !) !
maitenant c'est vrai que c'est moins axé métal "brut", c'est pour les guitaristes qui ont un jeu plutôt axé solo que rythmique ... enfaite c'est pour les guitaristes qui jouent des trucs à la Steve Vai mdr ! ^^

une musciman sinon love pour rester chez ibanez la prestige est terrible

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je crois que Syle t'as déniché la perle rare, la Washburn N4 wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :
Je crois que Syle t'as déniché la perle rare, la Washburn N4 wink


Ah celle-là, c'est du lourd !!!
Un bijou !
Par contre, le look peut déplaire...

Pour la Lag massacrée sur Audiofanzine, j'en ai essayé une qui était loin d'être mauvaise !
Mais après, il est très possible qu'il y ait de fortes disparités d'un modèle à l'autre, comme c'est souvent le cas avec le "made in China"...

Ibanez, perso, j'ai du mal à conseiller ça...
J'ai trop vu de trucs inadmissibles sur ces grattes.
Des JEM moins bien finies que la plupart des grattes à 450 €... La peinture qui se barre en moins de deux, les incrustations "arbre de vie" en plastique (sisi ! sur une gratte à plus de 2000 € !) mal ajustées avec les trous bouchés à la pâte à bois... Et je ne parle pas de la RG d'un pote (gratte à plus de 1200 €) dont le bois s'est effrité autour des supports du floyd... floyd qui a fini par s'arracher ! Sur une gratte de 3 ans ! Bref, depuis ça, je ne les regarde même plus...

La Jackson DK qui t'intéresse, en revanche, tu peux y aller tranquille, c'est du bon !

Quant à la Washburn X40Pro... Ben pour le prix, c'est de la bombe. Elle fait jeu égal avec pas mal de grattes qui coûtent 400 ou 500 € plus cher !
Quant à l'absence de repères sur la touche, elle ne pose en fait aucun problème, puisque quand on joue, les repères de la touche, on ne les voit pas... On utilise ceux de la tranche (et il y a des repères sur la tranche du manche de la Washburn X40). Et du coup, ça donne une touche parfaitement lisse, super agréable au toucher.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est vrai que c'est dommage, la tête de la N4...
Elle doit sonner du feu de dieu, et pourtant son look ne fait vraiment pas envie !

Pour l'absence de repères sur les touches, t'as tout à fait raison Syle, ça ne pose strictement aucun problème. Il y a les "petits points" sur le manche, qui font qu'on s'y repère parfaitement sans le moindre effort.
Et je trouve ça plus joli, une touche bien unie icon_cheesygrin

ok ! donc du coup j'ai pas mal de questions ^^

la premiere est la plus grosse !

pourquoi critiquer le floyd rose ?(je connais vite fait les deboire reglage etc, mais le son est vraiment incroyable) avez vous un equivalent plus pratique (attention je parle bien d'un equivalent, je ne veux pas d'un pauvre vibrato qui me permettent pas d'arriver au stade pantera )

le defaut pour moi des dimebag tribute, c'est le manche 22 cases ! j'en ai une en ce moment et ca me bloque un peu..

Donc le choix

Washburn N4

Washburn X40

j'evoque la possibilité de la faire sur mesure par un luthier, j'en ai trouvé qui peux faire ce que je desire, cela dit il faut que j'attende lundi pour avoir une idée des tarifs, et je m'attend a vite abandonner l'idée !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, entre la N4 et la X40Pro, au moins, on peut être rassuré, tu ne devrais pas être déçu ! icon_cheesygrin

Les guitares de luthier, ça peut être très très bien, en efet, mais les prix sont souvent dissuasifs...
A voir quand même...

Pour le Floyd... Ben disons qu'il faut impérativement en avoir l'utilité, c'est à dire faire régulièrement des dive de barbare. Car ça a aussi des points négatifs : perte de sustain par rapport à un chevalet fixe, moins d'efficacité sur les bends (le vibrato bouge vers l'avant, annulant une partie de l'effet), faussetés sur les bends quand on joue les autres cordes (le vibrato revenant vers l'avant lors du bend, il détend les autres cordes), et réglages longs et pénibles.
Cela étant, quand on est un bourrin du vibrato, il n'y a pas plus efficace qu'un floyd.

Autre alternative néanmoins : le Winkilson VS100 associé à des mécaniques Sperzel autoblocantes. Cela dit, c'est tout aussi galère à régler...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
le mieux c'est de tester je pense ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A ce prix là, oui, c'est mieux icon_cheesygrin

N'oublie pas de venir faire un tour au Washburn user's club quand tu seras tombé amoureux de l'une, ou de l'autre (parce que c'est inévitable icon_cheesygrin ) !

c'est quoi ce truc ? lol

sinon le floyd jcompte m'en servir pour faire un effets tremolo en monté.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Un Floyd ne fait pas de tremolo, il fait un vibrato.
Tremolo, c'est variaton d'amplitude (volume) et vibrato c'est variation de fréquence (hauteur de la note).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, haute, gamme, metal, suffocation, recherche, comme, principal



+