quel ampli a lampes pour le pop rock ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous ,
j'envisage de macheter un ampli a lampes pour jouer du pop rock
malheureusement je n'ai pas un budjet illimité....
que me conseiller vous???



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Donne nous précisément ton budget, Veux tu jouer chez toi ou en groupe ou les deux?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le laney VC30 (ou VC15 selon ton budget ) sont des amplis terribles en son clair et en léger crunch! le pur son pop rock ! http://www.youtube.com/watch?v=NQjHeh_quBY
ca c'est le son d'un VC30...je suis pas particulièrement fan de razorlight..mais ce son !!
et je t'assure que le son est encore meilleur!

cela dit, tu n'a pas donné de tranche de prix..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Mhh ce son.. on en mangerait bien icon_cheesygrin

Une fois que mon Matrix 100 lache ou que je cherche un meilleur son (quoique avec la Belcat, les divers canaux, et ma vox, le tout accompagné de la gibson sg/seth lovers et bientot de la squier/GFS jimi hendrix, c'est deja pas mal icon_cheesygrin), ou meme si le groupe évolue et que j'ai les sous, je me dirige vers ce genre d'amplis.. Le VC 30, il est assez puissant pour des repets et de petits concerts?

Par contre, j'ai peur de gouter au son d'un pure ampli à lampes genre hughes and kettner ou Fender (ou laney icon_cheesygrin), de peur de ne plus vouloir que ça.. Alors que j'ai pas les sous pour l'instant. icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'as raison d'avoir peur....c'est exactement ce que ca fait!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
si je me prend un VC30 ou un Fender blues junior (pas trop cher..), ca assure en repet et pour de petits concerts? Pour le blues junior, j'ai des doutes.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le vc 30 niquel, il reste clean de chez clean jusqu'a 4 ou 5..ensuite il crunche léger..c'est un ampli a lampes quoi ! y'a une grosse réserve de volume! j'ai jamais poussé le crunch au maximum..et pourtant crois moi je suis un bourrin !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
attention c'est un jensen qui a des légeres modif. par rapport au blues junior classic....mais le blues junior reste quand mmeme une réference dans sa catégorie... love

pour les répetes et le petit concert ca peu le faire pour le blues junior a condition que le batteur soit pas un sauvage...syle le trouve limite en puissance...(par expérience) mais essaye en un et tu verras...pour moi ca peut suffir...mais pas pour plus , a la maison c'est nickel !

fender
mon budjet c'est jusqu'a 800 euros apres sa fait trop cher...
vous penser quoi du fender hot rod deluxe?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le hot rod est excellent pour ce créneau...et il décoiffe pas de problème pour jouer en groupe...un peu plus dur a la maison mais avec une pédale de volume nickel...il a un son clean extra (fender)et une bonne satu. goumpo en est heureux..pour moi un tres bon choix . icon_cheesygrin


edit : il est a moins de 800 € chez thomann

fender
sinon le Vox AC30 CC1 mon gratteux la et il envoie grave
en belgique a liege il coute 800 mais en allemagne 1000 donc en france je sais pas trop combien il coute ...

wé le hot rod me tente bien, mais le AC30 c'est pas du tout lampes non?

lol si c'est du vrai tout lampe le AC 30, du bon. Mais apparemment il y a des H&K qui défoncent les AC30 pour moins cher, faut allez voir dans "photo de votre matos" quelques page avant la fin, un partochard l'a icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bien sûr que si !
Le AC30 est un tout lampes lui aussi.

N'oublie pas d'aller essayer, à ce prix là, on n'achète pas les yeux fermés...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, pop, lampes, ampli, conseiller, illimit, budjet, malheureusement, jouer



+