Problèmes de rythme, help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cinemagoer

Petit causeur
16 messages
Salut, j'ai commencé la gratte il y a peu de temps, pour tout ce qui est enchaînement d'accords tout ça je me débrouille, mais j'ai vraiment des problèmes (pour ne pas dire de gros problèmes icon_cheesygrin ) avec le rythme, comment et quand gratter de haut en bas, etc... Par exemple, depuis un petit moment j'essaie de jouer "where is my mind" des pixies mais le rythme me pose vraiment problème. Donc si vous aviez des exercices pour entraîner la main droite au rythme et si vous pouviez m'aider pour la rythmique de cette chanson ce serait vraiment cool. Merci d'avance ! razz



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour attaquer ça, sur Where is my Mind par exemple, commence par te régler le métronome au tempo de la chanson.
Ensuite, fais des aller-retours en rythme, sans gratter les cordes : de la plus grave vers la plus aigue sur les temps (quand le métronome fais "tic"), et entre deux tu "remontes" de la plus aigue vers la plus grave.

Essaye d'être bien régulier, entraine toi sur un seul accord au début (histoire de te concentrer uniquement sur la main droite), en grattant à chaque fois : tu joueras des croches. Sois bien en rythme quoi qu'il arrive, en te calant sur le joyeux tic tic du métronome.

Une fois que c'est bien acquis, tu peux (toujours sur un seul et même accord), et continuant à faire strictement les mêmes aller-retours, ne pas gratter les cordes parfois.
Exemple :
v pour mouvement vers le bas
^ pour mouvement vers le haut
| entre deux mesures de 4 temps
G pour gratter
X pour ne pas gratter

v ^ v ^ v ^ v ^ | v ^ v ^ v ^ v ^ |
G G X G G X G X - G G X G G G G X


Evidemment, tu peux faire plein de variantes.
Le tout, c'est d'être toujours bien régulier dans le mouvement de la main droite. Ensuite c'est au feeling, je gratte, je gratte pas, c'est toi qui voit.

En espérant t'avoir aidé

icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
cinemagoer

Petit causeur
16 messages
Hey ! Merci beaucoup je vais commencer par ça. Hésitez pas à poster d'autres exercices ! bump

excellent le conseil de razielspectral !!

ensuite quand tu seras à l'aise avec différentes rythmiques et enchainements d'accord, tu pourras passer à la phase chant, et là tu verras, se sera dur dur de rester en rythme au début sad (en tout cas moi je galère icon_cheesygrin )

cinemagoer

Petit causeur
16 messages
icon_cheesygrin c'est vrai que le chant ça a l'air plutot compliqué, mais pour le moment je préfère ne pas prendre de risque icon_redface le chant viendra peut-être plus tard. smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, rythme, des, vraiment, tout, peu, par, etc, bas



+