Petite guitariste désespérée ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smileuse

Petit causeur
10 messages
Bonsoir icon_redface

Je voulais savoir, en combien de temps on peut acquérir les bases de la guitare ( acoustique ) pour moi. J'ai commencé en septembre et j'ai un cours de 30 minutes par semaines et en ce moment j'ai vraiment l'impréssion de ne pas progrésser, c'est assez désespérant je dois dire ...

Donc si vous avez des conseils pour que je puisse m'améliorer, je les accepte volontier wink

Ce message n'est pas très original, et beaucoup de gens doivent passer à côté mais la moindre réponse me fera plaisir ...

Bonne soirée à tous !

Smileuse.




build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
si tu progresses pas cest bon signe ca fait partie des principaux moments de la vie du debutants cest a dire ;

je viens de commencer
jai appris quelque accord
je sais plus quoi faire
jattaque les barres
jy arrive pas
apres jy arrive
et je stagne

bref pas de soucis a te faire ca passe rapidement ( noublie pas que la progression en guitare ce fait en palier donc ...)

moi je pourrais te dire que 30 minutes par semaine ça fait pas beaucoup en fin de compte.
si tu veux vraiment bien etre à l'aise il te faudrait y passer 1 h par jour dans le meilleur des cas.
meme si c'est pas pour apprendre grand chose c'est pas grave, tu te familiarise avec ton instrument!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je crois qu'elle a parlé de 30 minutes de cours,
par semaine,
ca c'est pas mal...

apres le travail personnel,
1 heure par jour, c'est bien,
plus c'est mieux...

et il y a ceux qui ne peuvent meme pas faire autant...

en tout cas, pas de secrets..;
du travail.

Je ne sais pas qu'elles sont les méthodes utilisées par ton prof. Moi j'ai appris relativement vite car j'ai commencé à jouer des morceaux que j'aimais et sur lesquels je pouvais chanter. Après le gout m'est venu de vouloir jouer mieux et on a compliquer l'apprentissage, mais le plus important c'est de prendre du plaisir!

Le passage obligé, les étapes d'assimilation ... la stagnation, c'est déprimant !

Bien plus tard, ce sont des périodes de doute.
Même 20 ans après, il m'arrive de me dire qu'il faudrait raccrocher la guitare, que je n'arriverai jamais avoir le niveau que je veux !
Bon, ça arrive aussi au pro, mais c'est pas très rassurant quand même ! icon_redface

Jouer une heure quand on est grand débutant comme toi, c'est trop, tu risques de te décourager !
Il ne faut pas s'acharner, mais plutôt s'armer de patience.
20 ou 30 minutes devraient suffire, c'est mon avis !

Après ... smiley-guitar ... 1 heure et même plus ... des journées entières ! icon_cheesygrin

Bon courage ... wink

je suis du meme avis que stone, une demie heure par jour quant on debute, c'est l'idéal, plus on a les doigts en compote, on se fatigue et on n'arrive plus à rien, par la suite tu verras tu vas de plus en plus y passer de temps, des apres midi entiers icon_cheesygrin

mais important, bosse tes cours de gratte ensuite lache toi, fait ce que tu a envie de faire, lache la pression,joue ce que tu aime ou a envie de jouer, fait toi plaisir, ne prends jamais ta gratte à contre coeur, te disant : j'ai pas l'envie, ça me dit rien, c'est une corvée, sinon là tu a tout faux, eclate toi avant tout icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
celtika a écrit :
Je ne sais pas qu'elles sont les méthodes utilisées par ton prof. Moi j'ai appris relativement vite car j'ai commencé à jouer des morceaux que j'aimais et sur lesquels je pouvais chanter. Après le gout m'est venu de vouloir jouer mieux et on a compliquer l'apprentissage, mais le plus important c'est de prendre du plaisir!


+1, en guitare si on a pas la volontée de s'améliorer, on s'améliore pas. Comment on a la volontée ? en jouant des morceaux qu'on aime, et on s'aperçoi qu'on est une buse, donc on fait ce qui faut pour s'améliorer. logique wink

C'est la meme chose pour le solfége, si on te l'impose alors que t'en a rien a faire, c'est pas tres efficasse, c'est meme plus démoralisant qu'autre chose.
Par contre a un certain niveau on commence a en avoir besoin, dumoin des notions d'harmonie pour composer. Et c'est la qu'on a la volontée de s'y mettre.

Avec la volontée, le reve devient réalité icon_cheesygrin

djms

4 messages
dabord le truc le plus important c'est le barré (fa) une fois maitrisé joue des chansons que tu aime et que tu chante ca aide ennormement. wink

smileuse

Petit causeur
10 messages


Merci à tous pour vos réponses icon_redface

Ce que j'ai retenue c'est qu'il faut prendre du plaisir et si possible en jouant des chansons que j'aime ...

Le problème est que je n'est pas encore le niveau pour cela, je ne sais pas lire une tablature pour le moment sad , et le rythme est comment dirais-je ... inexistant ? ^^

Enfin comme vous pouvez le constater je suis vraiment une débutante, et je ne peux pas jouer de la guitare tous les jours ( je suis en première L, et j'ai beaucoup de travail ... Oui, oui les littéraires ça bosse aussi razz )

Voila à peu près tout, enfin bon je garde espoir, de pouvoir jouer, chanter, et tout cela autour d'un grand feu de camp icon_cheesygrin

Smileuse.


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
La patience et le travail sont les clés de la progression.
(J'avais jamais sorti une phrase comme ça moi, je vais allé prendre ma température.)

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le mieux si tu as appris les accords les barrés etc apprend des morceaux qui te plaisent et qui font progresser ( pas que des power chords ! ) mais aussi des gammes... y a beaucoup a faire tu verras tu ne t'ennuiras plus après ^^ !!!
Il suffit de bosser chez toi pas mal aussi ! Plus tu travailles plus tu progresse c'est logique ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sesp, les, smileuse, ssion, impr, vraiment, moment, semaines, par



+