apprendre la guitare à une petite fille débutante de 7 ans.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je joue de la guitare depuis 5 ans et viens de recevoir un appel de quelqu'un qui m'a vu jouer et aimerai que je donne des cours, ou au moins quelques bases, à sa petite fille du 7 ans qui a reçu une guitare à noël. Seulement voilà, la petite ne connait rien au solfège, et, comme on ne s'improvise pas professuer, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur ce que je peux lui apprendre et surtout, comment, sachant que les "leçons" auraient lieu 1 fois par semine, pendant une demi heure. je suis très tentée par le fait de lui apprendre les bases du solfège et quelques petites mélodies simples à la guitare à côté, pour qu'elle ait le plaisir de jouer, mais je ne voudrais pas qu'elle trouve ce solfège rébarbatif...
Merci d'avance de vos conseils, je suis toute ouïe ! ^^



bah pour une petite fille de 7 ans rearde déja si elle a une guitare 3/4 sinon elle va lutter la pauvre!!!
ensuite apprends lui juste quelques bases des solféges genre les croches les noirs les blance et quelques notes sur la clefs de sol
rien qu'avec sa l y a de quoi faire cherche dans des bouquin de partoche y a des petits trucs sympa sans tombé dans le petit papa noel lol
si tu veux je pouurrai te conseiller deux trois méthodes
bon courage

Oui ou tu peux tout simplement lui apprendre les tablatures et par moment lui glisser du solfege.noir,blanche,croche 1/2 ect ect
Effectivement meme les bases et en application le solfege c'est chiant^^.
Surtout que meme en tab y a plein de petit morceau sympa la aussi sans tomber dans petit papa noel.
ah oui 1/2 c'est cours mais j ai un doute vu son age.
essai a l occasion 3/4d heure pour voir si elle suit

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour moi le solfége on doit aquérir la volonté de l'apprendre, si on te l'impose c'est plus un coup a te dégouter qu'autre chose.

Vaudrais mieu commencer par les tablatures et des morceaux facile.

Ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut je suis pas professeur wink

apprend lui les accords de base, à lire une tablature, et le plus important à mon avis : ses goûts musicaux de petite fille de 7 ans, que tu lui fasses jouer des trucs qui la motiveront : voilà la clé de la réussite wink

je crois que toutes les clé en mains pour apprendre a cette petite le gout de la musique et de la guitare

Bonjour à toi.
Tourne toi vers les pieces classiques pour debutant (mais va falloir que tu t'improvises professeur), il existe quantité de methodes dans tout magasin de musique qui se respecte du style "j'apprend la guitare" ou "ma premiere guitare" etc ...
Tu peux aussi en composer pour l'occasion.
Par contre, je te deconseille d'aborder l'instrument uniquement par les accords (puisque je suppose que c'est par eux que tu as decouvert la guitare comme beaucoup de guitaristes).
Parce qu'à 7 ans, c'est pas comme quand on a 15, 20, 30 ans ou plus et les accords , meme avec une guitare 3/4, c'est assez hardu à faire passer pour un enfant de cet age. (et ils se decouragent assez vite en general).
Avec parsimonie donc ...

Bon courage

Le plus dur sera bien evidemment de capter son attention. On se lasse vite à sa âge.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
commence surtout pas par les accords à sept ans la musculature de la main et du poignet vont en souffrir... déjà quelques mélodies simples avec pratiquement que des noires ...ça sera pas mal ...
et trouver des partoches (ou les faire) avec la tab plus le solfège au dessus ça permet d'apprendre conjointement (oublie les triolets de doubles croches quand même les premiers mois) ... et renseigne toi sur ce qu'elle aime écouter la fifille c'est tout bète mais jouer un morceau que tu aime ça aide un peu des fois...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, petite, quelques, ans, solf, bases, jouer, les



+