apprendre la guitare à une petite fille débutante de 7 ans.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je joue de la guitare depuis 5 ans et viens de recevoir un appel de quelqu'un qui m'a vu jouer et aimerai que je donne des cours, ou au moins quelques bases, à sa petite fille du 7 ans qui a reçu une guitare à noël. Seulement voilà, la petite ne connait rien au solfège, et, comme on ne s'improvise pas professuer, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur ce que je peux lui apprendre et surtout, comment, sachant que les "leçons" auraient lieu 1 fois par semine, pendant une demi heure. je suis très tentée par le fait de lui apprendre les bases du solfège et quelques petites mélodies simples à la guitare à côté, pour qu'elle ait le plaisir de jouer, mais je ne voudrais pas qu'elle trouve ce solfège rébarbatif...
Merci d'avance de vos conseils, je suis toute ouïe ! ^^



bah pour une petite fille de 7 ans rearde déja si elle a une guitare 3/4 sinon elle va lutter la pauvre!!!
ensuite apprends lui juste quelques bases des solféges genre les croches les noirs les blance et quelques notes sur la clefs de sol
rien qu'avec sa l y a de quoi faire cherche dans des bouquin de partoche y a des petits trucs sympa sans tombé dans le petit papa noel lol
si tu veux je pouurrai te conseiller deux trois méthodes
bon courage

Oui ou tu peux tout simplement lui apprendre les tablatures et par moment lui glisser du solfege.noir,blanche,croche 1/2 ect ect
Effectivement meme les bases et en application le solfege c'est chiant^^.
Surtout que meme en tab y a plein de petit morceau sympa la aussi sans tomber dans petit papa noel.
ah oui 1/2 c'est cours mais j ai un doute vu son age.
essai a l occasion 3/4d heure pour voir si elle suit

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour moi le solfége on doit aquérir la volonté de l'apprendre, si on te l'impose c'est plus un coup a te dégouter qu'autre chose.