La musique à l'agonie????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
eowung
eowung a écrit :

Cela dit, j'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire smile

Idem...
D'une part parce-que ça correspond à ma sensibilité,
d'autre part parce-que c'est remarquablement bien écrit.


deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
hmm syle, encore une fois tu me prouves qu'il faut t'expliquer deux fois

Ce genre de vanne, c'est un peu déplacé...
Je préfère toujours discuter avec ceux qui ne sont pas du même avis que moi, car par définition, c'est plus enrichissant. Sauf que quand il commence à y avoir de l'animosité, ça devient moins constructif...


deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :

Ce que je pense premièrement c'est que tous les genres de musique ont leur place, tu situes là ? Le cadre est posé ? En tout cas, c'est ce qu'il faut retenir pour l'instant.

je pense aussi que ce que j'aime moi c'est ce que les autres devraient écouter, parce que c'est ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas une hypocrite, et je sais parfaitement que c'est que tout le monde ressent. Je n'ai juste pas l'intention de faire coire aux gens qe je suis bien intentionnée envers leurs choix musicaux quand je ne suis pas d'accord avec ces choix. Je ne m'écraserais pas devant le politiquement correct, je trouve ça anti-rock'n'roll, par contre, j'ai l'impression que tu milites pour lui, il est normal qu'on ne tombe pas d'accord.

Et puis résumer et qu'on arrête là de ne pas être d'accord, de se parler tout simplement puisqu'onne tombera jamais d'accord, je vais dire en deux phrases la façon dont l consièdre la musique. La seule musique qui est valable d'après moi, c'est celle que j'aime, et je tiens à conserver les genres musicau que j'aime. Je sais que les autres ne partagent pa tous l'amour que je porte à la musique qui me semble valable, je le sais, mais je ne le comprends pas, et je ne souhaite pas forcément que tou ces gens aiment la même musique que moi. Tu imagines? Si tous les débiles du monde entier aimaient la même musique, je ne pourrais plus être cynique, et je finirais pas mourir!

Si tu trouves toujours que je me contredis, je pense qu'il vaut mieux qu'on en discute par messages privés parce que cedont on discute 1) ne répond pas à la question du topic, et 2) doit saouler les autres.


Non, là, il n'y a pas de contradiction, j'ai bien pigé...
J'ai bien pigé que tu me dis que je suis hypocrite... et je te réponds une fois encore que tu confonds l'hypocrisie avec l'ouverture d'esprit.
Tu n'arrives décidément pas à te faire à l'idée que tout le monde ne pense pas de la même façon que toi.
Je ne milite pas non plus pour le politiquement correct. C'est pas ma tasse de thé, et c'est peu de le dire !
Pour moi, le respect des autres, de ce qu'ils aiment et de ce qu'ils sont, ce n'est pas du politiquement correct. Cynique, je peux l'être, mais je ne suis pas encore totalement misanthrope.
Et surtout, je n'ai pas une si haute opinion de moi-même que je puisse me croire apte à juger ce que sont, font et écoutent les autres.
Je me contente donc de faire ce que j'aime faire, d'écouter ce que j'aime écouter, et de tenter d'être ce que j'ai envie d'être...
Eviter les à priori me permet de découvrir régulièrement de très bonnes choses dans des registres très différents.
Ca ne remet pas en cause les bases de ce que j'adore... Le Blues, le Rock, l'Opéra, et... Brassens (qui est un style à lui tout seul). Mais je trouve aussi de bonnes choses ailleurs, que ce soit estampillé "vulgaire musique de masses" ou "underground"...
Mais après, chacun voit midi à sa porte...
Je n'adhère pas à ta conception des choses, mais néanmoins (même si ça va t'exaspérer) je la respecte...



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme aurait pu dire mon arrière-grand-mère si elle n'était pas morte avant les radios libres, "mieux vaut être en panne de piles que de capter Skyrock".

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
hmm syle, encore une fois tu me prouves qu'il faut t'expliquer deux fois
Ce que je pense premièrement c'est que tous les genres de musique ont leur place, tu situes là ? Le cadre est posé ? En tout cas, c'est ce qu'il faut retenir pour l'instant.

je pense aussi que ce que j'aime moi c'est ce que les autres devraient écouter, parce que c'est ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas une hypocrite, et je sais parfaitement que c'est que tout le monde ressent. Je n'ai juste pas l'intention de faire coire aux gens qe je suis bien intentionnée envers leurs choix musicaux quand je ne suis pas d'accord avec ces choix. Je ne m'écraserais pas devant le politiquement correct, je trouve ça anti-rock'n'roll, par contre, j'ai l'impression que tu milites pour lui, il est normal qu'on ne tombe pas d'accord.

Et puis résumer et qu'on arrête là de ne pas être d'accord, de se parler tout simplement puisqu'onne tombera jamais d'accord, je vais dire en deux phrases la façon dont l consièdre la musique. La seule musique qui est valable d'après moi, c'est celle que j'aime, et je tiens à conserver les genres musicau que j'aime. Je sais que les autres ne partagent pa tous l'amour que je porte à la musique qui me semble valable, je le sais, mais je ne le comprends pas, et je ne souhaite pas forcément que tou ces gens aiment la même musique que moi. Tu imagines? Si tous les débiles du monde entier aimaient la même musique, je ne pourrais plus être cynique, et je finirais pas mourir!

Si tu trouves toujours que je me contredis, je pense qu'il vaut mieux qu'on en discute par messages privés parce que cedont on discute 1) ne répond pas à la question du topic, et 2) doit saouler les autres.


c'est un peu....bête ce que tu dis, enfin excuze moi mais moi non plus je ne m'écraserai pas devant ce que je considère comme bête pour ne pas dire autre chose. tu est en train de dire que toi, à part ce que t'écoute tout le reste c'est de la m*rde! endesaccord1 je n'aime pascertains style musicaux mais je les respecte chacun ses gout, je consièdere qu'il n'y a pas que la musique que j'aime qui est bien chacun ses gout....

p13rr3

4 messages
Globalement d'accord avec la dernière réplique de "derazielspectral" wink

Par contre évitez de souligner des phrases en rouge pour argumenter tout en laissant de côté les autres éléments du texte que vous avez pourtant cités !endesaccord1 Aussi je crois que "deuty" ne s'est pas très bien fait comprendre...

J'ai vu que certains préconisaient l'écoute du Métal pour trouver des groupes percutants et novateurs, pour ma part je pencherais plus pour les groupes qualifiés de "Rock alternatif" ou "Métal progressif". Ces styles musicaux proviennent de croisés de différentes influences et leurs productions sont souvent de qualité. Néanmoins pour apprécier la musique je crois qu'il faut tout d'abord varier son répertoire et son panel de genre musical (passez du Deftones à Emperor en passant par Astor Piazzola ou Beethoven par exemple)

(Bon débat)

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
bon, je vais laisser tomber si ce que je dis est déformé et pas compris, parce que c'est loin d'être bête je pense, mais je veux clarifier ce point quand même. Ce que tu écoutes sky eyes c'est ce que tu aimes non ? ou bien tu écoutes aussi la musique que tu n'aimes pas ? ce serait vraiment bizarre. Voila, je dis que la musique que j'écoute c'est la seule de que je trouve valable, et c'est vrai. Je suis tout à fait consciente que les autres ont une autre conception de la musique, très bien, c'est pas mon problème et dans une conversatio, je ne vais pas parler des gouts des autres. "Chacun ses gouts" c'est vraiment une grosse connerie, et c'est tout. Si ce que je pense est bête, je me demande pourquoi Kant le vend comme des petits pains.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu appelles Kant à la rescousse ?
Je ne suis pas tout à fait convaincue que tu ais vraiment saisi l'intégralité du message philosophique kantien, pour le réutiliser comme ça...
Accueillons le nouveau Lacan ! Après "Celui qui a lu Freud", nous avons "Celle qui a lu Kant" icon_cheesygrin

Si tu te fiches de l'avis et des goûts des autres, pourquoi viens-tu en débattre ici ? Ce qu'on pense doit bien t'intéresser un minimum dans ce cas, ne le nie pas. A moins que tu n'aies voulu nous asséner la supériorité écrasante de ton raisonnement, et dans ce cas, c'est raté.

Je trouve ton point de vue compréhensible, mais particulièrement égoïste : il est normal que tu considères ce que tu écoutes comme la meilleure des musiques, mais pas que tu dénigres les goûts d'autrui par la même. Il semble que tu ais du mal à accepter le fait que tous ne sont pas construits sur le même modèle. Et penser que le modèle sur lequel tu es faite est "le bon", "le juste" est bien prétentieux !
Ce genre de comportement te ferme aux autres, et évoluer en ne regardant que son nombril, et en ne tenant compte que des avis conformes aux tiens n'apporte à mon avis rien de bon.

Entendre ce que disent les autres, y réfléchir et éventuellement modifier son point de vue, ce n'est pas forcément perdre l'intégrité de son jugement, ni se conformer aux canons d'une société d'abrutis.

Edit : et lâcher le débat en route, ce serait dommage, on rentre nous aussi dans la catégorie des imbéciles aliénés qui ne méritent pas d'être écoutés ? icon_cheesygrin
Si ce que tu dis es "mal compris" comme tu le dis, sois plus claire et répond précisément à ce qu'on te dis.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Tu appelles Kant à la rescousse ?
Je ne suis pas tout à fait convaincue que tu ais vraiment saisi l'intégralité du message philosophique kantien, pour le réutiliser comme ça...
Accueillons le nouveau Lacan ! Après "Celui qui a lu Freud", nous avons "Celle qui a lu Kant" icon_cheesygrin

Si tu te fiches de l'avis et des goûts des autres, pourquoi viens-tu en débattre ici ? Ce qu'on pense doit bien t'intéresser un minimum dans ce cas, ne le nie pas. A moins que tu n'aies voulu nous asséner la supériorité écrasante de ton raisonnement, et dans ce cas, c'est raté.

Je trouve ton point de vue compréhensible, mais particulièrement égoïste : il est normal que tu considères ce que tu écoutes comme la meilleure des musiques, mais pas que tu dénigres les goûts d'autrui par la même. Il semble que tu ais du mal à accepter le fait que tous ne sont pas construits sur le même modèle. Et penser que le modèle sur lequel tu es faite est "le bon", "le juste" est bien prétentieux !
Ce genre de comportement te ferme aux autres, et évoluer en ne regardant que son nombril, et en ne tenant compte que des avis conformes aux tiens n'apporte à mon avis rien de bon.

Entendre ce que disent les autres, y réfléchir et éventuellement modifier son point de vue, ce n'est pas forcément perdre l'intégrité de son jugement, ni se conformer aux canons d'une société d'abrutis.

Edit : et lâcher le débat en route, ce serait dommage, on rentre nous aussi dans la catégorie des imbéciles aliénés qui ne méritent pas d'être écoutés ? icon_cheesygrin
Si ce que tu dis es "mal compris" comme tu le dis, sois plus claire et répond précisément à ce qu'on te dis.


alors là je dis respect maitre

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
et moi je décide d'effectivement vous considérer comme des crétins
icon_cheesygrin
et je me tais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
et moi je décide d'effectivement vous considérer comme des crétins
icon_cheesygrin

On avait déjà compris, mais là, au moins, c'est clair...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
entre eux et toi le crétin c'est plutôt toi tu ne crois pas smyleybleu
...pardon t'es une fille la crétin alors...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Doucement les basses.
On va arrêter les insultes, sinon je vais devoir fermer ce topic et procéder aux blocages qui s'imposent, ce dont je n'ai aucune envie.
On doit pouvoir discuter sans se pourrir...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
si, si tu veux, mais ça c'est ton avis, moi je ne faisais que donner le mien, et vu que c'est mon avis, je vais m'y tenir smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
No problemo,
J'ai bien compris que ta démarche était toujours de ne pas écouter les avis des autres et de considérer que, par définition, tu as raison.

Ca, c'est pas le problème.
Le souci, c'est qu'à part dire "mon avis est le bon", tu ne donnes pas d'arguments, et il n'y a pas de possibilité de discussion... Ca ferme la porte à tout débat.
Or, le débat est le principe de base de tout forum...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
le message précédent renvoyait au terme "crétin". Qu'on considère que je suis une "crétin" (moi j'écriras crétinne) ne me dérange pas du tout, voila ce que ça voulait dire.

quels arguments veux-tu? J'avance une idée, peu de gens l'ont vraiment comprise et personne n'est d'accord avec, tant pis pour moi, et puis pour le coup, je n'adhèrerais pas à la thèse de "chacun ses gouts", pourquoi continue-t-on à en parler? Vous ne m'aurez pas!!!!

en même temps ta philosophie à la Jean claude Van damme n'est pas très facile à comprendre icon_cheesygrin sans oublié que j'ai relu 2 fois le topic et je trouve que tu es un peu borné enfin bon c'est vrai qu'en relisant les 4 autres pages on peux facilement se rendre compte à quel point il est difficile de parler avec toi donc sur ce je coupe court aussi




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, les, toutes, des, tre, jaai, tout, plus, moi



+