Quel est la différence entre la guitare SECHE et/ou ACCOUSTIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde !

Je me pose une question depuis peu . Je ne joue qu'avec une guitare séche depuis petit , mais récement ,j'ai vus des vidéos d'amateurs jouant avec des guitares "accoustique" ! J'ai tout d'abord remarqué que ce type de guitare comporté 2 cases supplémentaire sur le manche ( ^^ ) mais jusque la , rien d'extraordianaire !

Puis , je regarde une vidéo presentant les accords qu'il fallai joué , et la .... c'est le drame !!
En effet , celle ci me demandé de posé un capo sur la 3eme case ( pa de pb jusqu la ) , mais je me sui rendu compte que sa ne me doné pa du tout le son voulus ! ( je precise que j'ai accordé avant ! )

Ma question est donc simple:

Y a t il une différence entre une guitare SECHE et ACCOUSTIQUE ?
Dois je opter poru cette dernière si je veus joué çà : ( http://fr.youtube.com/watch?v=daN8K8JhSiA&feature=user )


Merci et bonne grat'



il y'a une différence entre une guitare folk et classique mais pas entre seche et acoustique icon_cheesygrin

oki mici ^^

Mais alors , pourquoi les guitares que j'ai vus on 14case jusqu'a la caisse , et moi je n'en ais que douze ??

tu dois surement avoir une dreadnought alors que celui que tu as vu joue sur une jumbo

la guitae sur laquelle je joue resemble à sa : http://media.vivastreet.com/v1/3/6/5/photo_5070862
( 12 cases sad )
En revanche , la joueur à une dreadnought

le son d'une folk et moins rond et plus "métalique" car cette guitare a des corde métalique, son manche et plus fin et la caisse et plus grosse qu'une sèche.

et j'apporte ma modeste contribution (je sais pas si sa va servir)
classique -> corde nylon
folk -> corde acier

donc , si je comprend bien , l'unique différence c'est le son !
Je vous remercie a tous poru votre aide icon_cheesygrin
A biento smile

pas que le son, le manche et la caisse aussi et les cordes font plus mal aux doigts quand on est débutant

je vais essayé sa chez mon vendeur habituel poru voir la différence ! ^^
ty icon_cheesygrin

"le son d'une folk et moins rond et plus "métalique" car cette guitare a des corde métalique, son manche et plus fin et la caisse et plus grosse qu'une sèche."

Grosse confusion, là ! Sèche ne veut pas dire guitare classique. Ca veut dire non amplifiée. Une guitare classique peut être éléctro et une folk peut être sèche. En plus, il existe des guitares à cordes métallique (donc dites folk) dont le corps est de taille équivalente à celui d'une classique : guitare de salon (parlor side, 0, 00...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, tout, vid, jou, des, depuis, question, diff



+