Accueil > > Forums > Forum Matos > Quel est la différence entre la guitare SECHE et/ou ACCOUSTIQUE

Quel est la différence entre la guitare SECHE et/ou ACCOUSTIQUE

nouveau message Répondre
Recherche

#
Hello tout le monde !

Je me pose une question depuis peu . Je ne joue qu'avec une guitare séche depuis petit , mais récement ,j'ai vus des vidéos d'amateurs jouant avec des guitares "accoustique" ! J'ai tout d'abord remarqué que ce type de guitare comporté 2 cases supplémentaire sur le manche ( ^^ ) mais jusque la , rien d'extraordianaire !

Puis , je regarde une vidéo presentant les accords qu'il fallai joué , et la .... c'est le drame !!
En effet , celle ci me demandé de posé un capo sur la 3eme case ( pa de pb jusqu la ) , mais je me sui rendu compte que sa ne me doné pa du tout le son voulus ! ( je precise que j'ai accordé avant ! )

Ma question est donc simple:

Y a t il une différence entre une guitare SECHE et ACCOUSTIQUE ?
Dois je opter poru cette dernière si je veus joué çà : ( http://fr.youtube.com/watch?v=daN8K8JhSiA&feature=user )

Merci et bonne grat'

#
il y'a une différence entre une guitare folk et classique mais pas entre seche et acoustique icon_cheesygrin

#
oki mici ^^

Mais alors , pourquoi les guitares que j'ai vus on 14case jusqu'a la caisse , et moi je n'en ais que douze ??

#
tu dois surement avoir une dreadnought alors que celui que tu as vu joue sur une jumbo

#
la guitae sur laquelle je joue resemble à sa : http://media.vivastreet.com/v1/3/6/5/photo_5070862
( 12 cases sad )
En revanche , la joueur à une dreadnought

#
le son d'une folk et moins rond et plus "métalique" car cette guitare a des corde métalique, son manche et plus fin et la caisse et plus grosse qu'une sèche.

#
et j'apporte ma modeste contribution (je sais pas si sa va servir)
classique -> corde nylon
folk -> corde acier

#
donc , si je comprend bien , l'unique différence c'est le son !
Je vous remercie a tous poru votre aide icon_cheesygrin
A biento smile

#
pas que le son, le manche et la caisse aussi et les cordes font plus mal aux doigts quand on est débutant

#
je vais essayé sa chez mon vendeur habituel poru voir la différence ! ^^
ty icon_cheesygrin

#
"le son d'une folk et moins rond et plus "métalique" car cette guitare a des corde métalique, son manche et plus fin et la caisse et plus grosse qu'une sèche."

Grosse confusion, là ! Sèche ne veut pas dire guitare classique. Ca veut dire non amplifiée. Une guitare classique peut être éléctro et une folk peut être sèche. En plus, il existe des guitares à cordes métallique (donc dites folk) dont le corps est de taille équivalente à celui d'une classique : guitare de salon (parlor side, 0, 00...)

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, accoustique, tout, joue, seche, depuis, des, question, pose