Un dico de drops ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un aurait ca? Je connais quelques renversements mais bon... je cherche un dico clair , ca irait plus vite , surtout pour les accords autre que maj et min a 3 sons) merci



omp

Héhé, tu vas attirer les metalleux avec un titre comme ça icon_cheesygrin

Sinon, nan j'ai pas ça, un dico de drops, je les cherche sur le manche, et parfois j'en retiens un ce qui m'évite de les rechercher.

J'ai toute forme de dictionnaire d'accord en horreur ! icon_cheesygrin

Je les cherche aussi mais bon pour les accords un peu complexe jai la flemme :)

( J'avais pas pensé aux metalleux ^^, bo ils ont qu'a se mettre aux chord melody, ca les changera :) )

omp

idea Ben si t'aimes les dico, tu pourrais te le construire...

Et même que si tu les notes pas avec un papier et un stylo mais dans un fichier texte, tu pourrais faire un copier/coller ici. Ca peut servir...

M'enfin si t'as la flemme de les chercher...

Je viens de trouver un truc a linstant, band in a box ^^ tu peux en apprendre plusieurs dessus. Je vais me contenter de ca wink

omp

Des dictionnaires d'accords et BIB ? Mais qu'est ce que je fous dans ce sujet ??? smyleybleu

J'plaisante, j'plaisante. icon_cheesygrin

Perso, je charge des fichiers midi dans un séquenceur pour me faire des backing tracks (c'est bien pour ça que t'utilises BIB ?)

J'les trouve en général ici http://www.jazzsession.net/jazz/index.php?rubrique=a

J'coupe le solo, et je le remplace. icon_cheesygrin Pis y'a pas mal de versions pour chaque morceau.

Si ca peut servir à d'autres...

Bien ton site ...! je note
Ouai pour les backing track ( j'ai pris pas mal de standardt telechargé ici et la), rentrer une grille repiquée ect..

Je le maitrise pas du tout ce logiciel, juste les fonction de base ...

omp a écrit :

J'les trouve en général ici http://www.jazzsession.net/jazz/index.php?rubrique=a

J'coupe le solo, et je le remplace. icon_cheesygrin Pis y'a pas mal de versions pour chaque morceau.

Si ca peut servir à d'autres...


Merci, omp. Il est sympa ce site, je crois que je vais l'utiliser...Mais quelqu'un peut-il expliquer à une mamie d'âge certain ce que sont des drops et des backing track ?

omp

bravo

Les "backing tracks" c'est les pistes de fond, les morceaux sur lesquels un instrument a été coupé pour jouer par dessus, c'est l'équivalent du karaoké icon_cheesygrin

Les drops, ce sont les renversements... Je ne sais pas si les renversements sont numérotés dans le classique (premier renversement ? second renversement ? etc...), mais on parle de drop1, drop2 etc d'un accord. Perso, je fais jamais attention, je me préoccupe surtout de la basse et du soprano. Celles qui sont au milieu, je bidouille.

Merci, omp, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

En classique, on parle de 1° et 2° renversement, pour un accord de trois notes ou mieux, accord de sixte pour le premier renversement (mi, sol, do en DoM) et accord de quarte et sixte pour le deuxième ( sol, do, mi en DoM) wink

Pour un accord à quatre notes, par exemple un accord de septième de dominante (sol, si, ré, fa), le premier renversement s'appelle sixte et quinte diminuée (si, ré, fa, sol), le second sixte sensible (ré, fa, sol, si) et le troisième fait apparaître notre fameux triton et se nomme triton (fa, sol, si, ré).

Evidemment, ça paraît compliqué, mais quand on sait manipuler les intervalles, c'est tout simple et ça permet de construire les accords sans effort de mémoire, ce qui, à partir d'un certain âge est un avantage certain. bravo

omp

Tiens, en parlant du triton, et complètement HS : chuis tombé sur "les illuminations" de Benjamin Britten, une mise en musique de poèmes de Rimbaud. C'est un cycle fondé sur le triton. A la limite du dissonant, "entre tradition et modernité" comme on dit. Ca marche bien.

Pour ceux qui comme moi écoutent un peu de classique mais font un blocage sur la musique atonale, dodécaphonique ou que sais-je...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : dico, quelqu, aurait, connais, quelques, renversements, bon, cherche, clair



+