Soucis de connexion sur le site ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Régulièrement, depuis quelques jours, mon navigateur (Firefox, pour ne pas le citer) me dit que l'adresse est introuvable. Quandça me fait ça, je rest cnnecté sur le net quelques minutes et je retente la connexio est ça marche.........
KEZAKO?
Pour info, quand ça veut pas, ça eut pas non pus avec I.Explorer.
Ca vient d'où ce foutoir ?
hammer



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
ca vient de ce qu'on appelle un serveur DNS.
Sur internet les ordinateurs ont tous un numéro d'identification, une IP. Tous les ordinateurs, ceux des internautes et ceux hébergant les sites en n'ont une unique.
Pour faciliter la navigation sur internet on a ouvert la possibilité de "coller" un nom à une IP.
Quand on tape une adresse dans le navigateur, ce dernier ne sait pas où aller puisque internet n'est qu'une somme d'IP sans nom. Il existe donc des serveurs DNS ou "serveur de noms" qui permet d'associer un nom à un IP.
Chaque fournisseur d'accès (wanadoo, free, aol, etc...) a son serveur de noms.
Ainsi quand on tape "http://www.partoch.com" dans son navigateur il interroge votre fournisseur d'accès qui lui dit : partoch.com=194.242.112.103 et va à cette adresse ( dans l'adresse du navigateur c'est toujours partoch.com mais en réalité c'est 194.242.112.103)
Parfois le serveur de noms du fournisseur d'accès n'est pas disponible (en panne, surchargé, etc...) ou pas à jour, et du coup le navigateur ne sait pas à quoi correspond "partoch.com" sur internet... il essaie de trouver sur son réseau local (si vous êtes sur un réseau) et fini lamentablement sur une erreur "impossible d'afficher la page..."
Ce type de problème est fréquent chez certains FAI comme cegetel ou free qui trainent les pieds pour mettre régulièrement à jours leur serveurs de noms, mais peut arrivé chez n'importe quel autre FAI pendant les heures de pointes
@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
webmaster
webmaster a écrit :
ca vient de ce qu'on appelle un serveur DNS.
Sur internet les ordinateurs ont tous un numéro d'identification, une IP. Tous les ordinateurs, ceux des internautes et ceux hébergant les sites en n'ont une unique.
Pour faciliter la navigation sur internet on a ouvert la possibilité de "coller" un nom à une IP.
Quand on tape une adresse dans le navigateur, ce dernier ne sait pas où aller puisque internet n'est qu'une somme d'IP sans nom. Il existe donc des serveurs DNS ou "serveur de noms" qui permet d'associer un nom à un IP.
Chaque fournisseur d'accès (wanadoo, free, aol, etc...) a son serveur de noms.
Ainsi quand on tape "http://www.partoch.com" dans son navigateur il interroge votre fournisseur d'accès qui lui dit : partoch.com=194.242.112.103 et va à cette adresse ( dans l'adresse du navigateur c'est toujours partoch.com mais en réalité c'est 194.242.112.103)
Parfois le serveur de noms du fournisseur d'accès n'est pas disponible (en panne, surchargé, etc...) ou pas à jour, et du coup le navigateur ne sait pas à quoi correspond "partoch.com" sur internet... il essaie de trouver sur son réseau local (si vous êtes sur un réseau) et fini lamentablement sur une erreur "impossible d'afficher la page..."
Ce type de problème est fréquent chez certains FAI comme cegetel ou free qui trainent les pieds pour mettre régulièrement à jours leur serveurs de noms, mais peut arrivé chez n'importe quel autre FAI pendant les heures de pointes
@+



Merci pour ces précisons techniques,je me coucherais moins stupide ! wink

Merci
maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
je vais finir par me recycler en formateur informatique moi icon_cheesygrin
Le pire c'est que cela me plairait surement smile_cool

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
Ca te plairait peut-être mais tu risque de te retrouvé agressé par ta gratte délaissée ............

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
 Citation :
je vais finir par me recycler en formateur informatique moi
Le pire c'est que cela me plairait surement


Après la pédagogie musicale,ça semble cohérent ! wink

A moins que "formateur" soit un néologisme,et que tu souhaites "nettoyer" du dique dur...




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : quelques, quand, foutoir, site, guli, rement, depuis, jours, navigateur



+