Accordage System of a down

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Ah ok autant pour moi mais en fait j'avais lu Drop D, down one step, et pour moi c'était on descend un ton d'un accordage classique ce qui donne ré.
Bon bah désolé



yop-sephiroth

3 messages
Dsl de up le post, mais bon:

Donc avec un simple acordeur qui ne fait que mi la re sol si je ne peut pas accorder ma guitare pour jouer aerials en gros?

Edit: j'ai lu que si l'on appuyait a la premiere case, ça bassait d'un demi ton, si je presse a la 4e, ça baissera de deux tons?

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Salut

j'ai sa comme accordeur http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tasset.com/images/korg/GA40.gif&im... voila je dois appuyer combien de fois sur flat(bemol) pour jouer toxicity system of a down ??

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Appuyer une fois sur "flat" te permettra d'accorder la guitare un demi ton en dessous.
à toi de voir combien de tons il te faut.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour Toxicity il me semble qu'il va te falloir descendre jusqu'en CGCFAD

image du forum
image du forum
boda59

Artiste très motivé
251 messages
OK merci a tous c'est du a peu pres

magikmushroom

3 messages
Pour finir!!! les trois premier albums accordage en RE (d) avec la premiere corde dropé en DO (C) puis sur les deux derniers accordage en REb ou DO# (c'est la meme chose les amis!!) avec toujours cette premiere corde dropé un ton en dessous.
3 premiers albums : CGCFAD
2 derniers albums : Cb Gb Cb E Ab Db
effectivement pour l accordeur c'est à gérer avec les bémol que tu peux inclure.
J'espere que j me suis pas trompé. et meme si il y a prescription depuis l époque de cette discution je tenai à finaliser le truc.

magikmushroom

3 messages
Donc oui j me suis planté sur les 2 drniers albums c'est accordé comme suit: réb lab réb solb sib mib
Soit un accordage en MI bémol avec premiere corde dropé en RE bémol ( un ton dessous comme souvent dans le métal ça permet de faire des barré à 1 doigt et d avoir une tonalité plus grave une fois la corde jouée à vide)

Voila j pense qu'on a fini!
Merci les gars pour les infos.. donc au tout début LSA avai raison! jmoi j dit . c'est juste sur l "appellation" de l accordage que vous polémiquez.
Donc tout le monde à raison au final!! alors on s'en fou! faisons peter nos amplis et voila!
adios*

psybaron

2 messages
Ca déchire!!!

psybaron

2 messages
Ca déchire!!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, system, merci, correctement, gal, svp, jouer, guitare, comment



+