Accordage System of a down

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment accorder ma guitare pour jouer du System svp?

Je galère pour m'accorder correctement...

Merci wink



accorde toi en do soit 2 tons en dessous

lsa

Star du Forum
957 messages
Sur les 3 premiers album la guitare est tout le temps sauf exception accordée en Ré et non pas en Do soit un ton en dessous.
Et sur les 2 derniers album les guitares sont quasiment toute accordé en mi bémol donc un demi ton en dessous.

Désolé de te contredire isa mais sur les 3 premiers album, Daron est accordé en do (do sol do fa la ré). Il y a peut être une ou deux chansons sur les 3 albums ou il est en ré, sinon tout le temps en do.
Et pour Mesmerize/Hypnotize il monte cet accordage d'un demi ton soit en réb (réb lab réb solb sib mib).
Voilà pour résumer :
- Drop do (do sol do fa la ré) pour soad, toxicity et steal this album
- Drop ré bémol (réb lab réb solb sib mib) pour mesmerize et hypnotize.

punky_84 a écrit :
Désolé de te contredire isa mais sur les 3 premiers album, Daron est accordé en do (do sol do fa la ré). Il y a peut être une ou deux chansons sur les 3 albums ou il est en ré, sinon tout le temps en do.
Et pour Mesmerize/Hypnotize il monte cet accordage d'un demi ton soit en réb (réb lab réb solb sib mib).
Voilà pour résumer :
- Drop do (do sol do fa la ré) pour soad, toxicity et steal this album
- Drop ré bémol (réb lab réb solb sib mib) pour mesmerize et hypnotize.


je confirme c'est ça

lsa

Star du Forum
957 messages
D'une c'est Lsa pas isa voir ma signature.
De deux, j'affirme toujours que vous vous plantez il est accordé en Ré sur les 3 premiers.
Par contre c'est vrai que sur les deux derniers c'est en ré bémol.

endesaccord1

extra faux sur les premiers (toxicity et steal this album) c'est en do

J'ai les bouquins de partitions alors là on me la fait pas smile_cool

pour le tout premier t'as peut etre raison parce que j'en sais rien

et enfin pour hypnotise et mezmerize c'est un drop C#

PS ; en EN OPEN je precise

Désolé Lsa d'avoir écorché ton nom je croyais que c'était un i majuscule et pas un l.
Sinon (au risque de paraitre tétu) je persiste à dire que sur le premier album aussi daron est en do sol do fa la ré.
Les livres de tabs et guitar pro ne peuvent se planter tous les deux !

Et djipango qu'est-ce qui est en open ?

ce qui est en open c'est le DO donc CGCFAD (contrairement au Do standard CABbEbGC)

A+ smile_cool

lsa

Star du Forum
957 messages
Bah justement j'ai les bouquins de partoch de chez hal leonard et dedans c'est accordé en drop D c'est à dire Ré.
Ca doit surement dépendre des éditions

lsa
lsa a écrit :
Bah justement j'ai les bouquins de partoch de chez hal leonard et dedans c'est accordé en drop D c'est à dire Ré.
Ca doit surement dépendre des éditions


oui c'est marqué ça tuning drop D et 1 step down donc open C

bye

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ok pour l'accordage drop D (do sol do fa la ré enfin je crois que c'est ca) mais avec mon accordeur, je pige pas comment accorder en drop D. Je ne trouve pas. Y a-t-il une option à mettre sur l'accordeur?

[quote='titus666']Ok pour l'accordage drop D (do sol do fa la ré enfin je crois que c'est ca)quote]

Non icon_cheesygrin do sol do fa la ré c'est un drop C et ça va etre donc la majorité des tabs de system

bon

ensuite pour utiliser ton accordeur electronique, comme ces notes ne sont pas prise en compte ( le do et le fa)(enfin pour le miens) tu doit rajouter deux bémols pour les trouver, (avec le petit bouton de l'accordeur) http://img170.imageshack.us/img170/6594/korgkp9.jpg

donc, une fois ces deux bémols mis, ton accordeur va afficher pour le do en fait un ré, mais avec les deux petits bémols, ça fait un do.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
ok c'était ca mon problème, il n'affiche pas le fa et le ré... ok j'ai compris j'essaye ca ce soir... merci beaucoup wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, system, merci, correctement, gal, svp, jouer, guitare, comment



+