Accordage System of a down

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment accorder ma guitare pour jouer du System svp?

Je galère pour m'accorder correctement...

Merci wink

#
accorde toi en do soit 2 tons en dessous

lsa

#
Sur les 3 premiers album la guitare est tout le temps sauf exception accordée en Ré et non pas en Do soit un ton en dessous.
Et sur les 2 derniers album les guitares sont quasiment toute accordé en mi bémol donc un demi ton en dessous.

#
Désolé de te contredire isa mais sur les 3 premiers album, Daron est accordé en do (do sol do fa la ré). Il y a peut être une ou deux chansons sur les 3 albums ou il est en ré, sinon tout le temps en do.
Et pour Mesmerize/Hypnotize il monte cet accordage d'un demi ton soit en réb (réb lab réb solb sib mib).
Voilà pour résumer :
- Drop do (do sol do fa la ré) pour soad, toxicity et steal this album
- Drop ré bémol (réb lab réb solb sib mib) pour mesmerize et hypnotize.

#
punky_84 a écrit :
Désolé de te contredire isa mais sur les 3 premiers album, Daron est accordé en do (do sol do fa la ré). Il y a peut être une ou deux chansons sur les 3 albums ou il est en ré, sinon tout le temps en do.
Et pour Mesmerize/Hypnotize il monte cet accordage d'un demi ton soit en réb (réb lab réb solb sib mib).
Voilà pour résumer :
- Drop do (do sol do fa la ré) pour soad, toxicity et steal this album
- Drop ré bémol (réb lab réb solb sib mib) pour mesmerize et hypnotize.

je confirme c'est ça

lsa

#
D'une c'est Lsa pas isa voir ma signature.
De deux, j'affirme toujours que vous vous plantez il est accordé en Ré sur les 3 premiers.
Par contre c'est vrai que sur les deux derniers c'est en ré bémol.

#
endesaccord1

extra faux sur les premiers (toxicity et steal this album) c'est en do

J'ai les bouquins de partitions alors là on me la fait pas smile_cool

pour le tout premier t'as peut etre raison parce que j'en sais rien

et enfin pour hypnotise et mezmerize c'est un drop C#

#
PS ; en EN OPEN je precise

#
Désolé Lsa d'avoir écorché ton nom je croyais que c'était un i majuscule et pas un l.
Sinon (au risque de paraitre tétu) je persiste à dire que sur le premier album aussi daron est en do sol do fa la ré.
Les livres de tabs et guitar pro ne peuvent se planter tous les deux !

Et djipango qu'est-ce qui est en open ?

#
ce qui est en open c'est le DO donc CGCFAD (contrairement au Do standard CABbEbGC)

A+ smile_cool

lsa

#
Bah justement j'ai les bouquins de partoch de chez hal leonard et dedans c'est accordé en drop D c'est à dire Ré.
Ca doit surement dépendre des éditions

#
lsa
lsa a écrit :
Bah justement j'ai les bouquins de partoch de chez hal leonard et dedans c'est accordé en drop D c'est à dire Ré.
Ca doit surement dépendre des éditions

oui c'est marqué ça tuning drop D et 1 step down donc open C

bye

#
Ok pour l'accordage drop D (do sol do fa la ré enfin je crois que c'est ca) mais avec mon accordeur, je pige pas comment accorder en drop D. Je ne trouve pas. Y a-t-il une option à mettre sur l'accordeur?

#
[quote='titus666']Ok pour l'accordage drop D (do sol do fa la ré enfin je crois que c'est ca)quote]

Non icon_cheesygrin do sol do fa la ré c'est un drop C et ça va etre donc la majorité des tabs de system

bon

ensuite pour utiliser ton accordeur electronique, comme ces notes ne sont pas prise en compte ( le do et le fa)(enfin pour le miens) tu doit rajouter deux bémols pour les trouver, (avec le petit bouton de l'accordeur)
http://img170.imageshack.us/img170/6594/korgkp9.jpg

donc, une fois ces deux bémols mis, ton accordeur va afficher pour le do en fait un ré, mais avec les deux petits bémols, ça fait un do.

#
ok c'était ca mon problème, il n'affiche pas le fa et le ré... ok j'ai compris j'essaye ca ce soir... merci beaucoup wink

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : accorder, system, aider, dire, pourrait, quelqu, down, comment, accordage