c'est une tard familiale les doigts boudinés?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

schellen

1 message
salut j'ai aussi des doigts boudinés, et je suis très malheureux, parce que je suis pas foutu de faire un seul accord, je trouve ça très handicapant.



Salut à tous,

les miens ils sont boudinets au niveau de la main gauche (plus précisément au bout des doigts), car je rongeais (trop?) mes ongles quand j'étais gamin.....donc les doigts de ma main gauche on des ongles super court (celle qui appuie les cordes contre le manche, donc ce n'est pas celle qui gratte).*

Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ? Est-ce que ça vous pose des barrières pour progresser ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
De toutes façons, les ongles de la main gauche ( pour un droitier ) doivent étre coupés assez courts pour pouvoir appuyer efficassement sur les cordes, donc trés trés court, ce n'est pas un probléme.
La main gauche, c'est autre chose, heureusement, on a inventé le médiator.
Néanmoins, tu peut jouer en finger picking avec des ongles trés courts, par contre, le son sera moins claquant, plus feutré.

A + smiley-guitar

PS : De mémoire, Georges Brassens avait le méme " petit probléme " que toi, cela ne l'a pas empéché de faire toute sa carriàre de guitariste sans toucher à un médiator.

qad

tu veut perdre des doigt fais des jeux videos comme un fous
( un an de counter strike pour moi ) et voila ta des doigt parfait ^^
la manette ou la souris sa les élargis ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tard, doigts, boudin, veux, regarde, doigt, soeur, papa



+