Ampli lampes pour répèt ? (comparatif pour son recherché)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors, tout d'abord, bonjour à tous! C'est encore moi à la recherche d'un ampli, mais cette fois j'ai plus d'infos et de précisions, inutile de vous dire que j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied, vous le lirez wink

Alors, commençons par la liste :


- Laney LV 300 Combo => 120 Watts, 3 canaux (Transo/lampe en préampli) :

Lampe : ECC83 380 €
HP : 12" Celestion seventy 80

- Peavey Valveking 112 Combo 50 Watts, 16 Ohm (tout lampe) :

Lampes : 2x 6L6 GC + 3x 12AX7 449 €
HP : "12 ... ?

- Kustom Amplification Defender Combo 50 Watts (Tout Lampe) :

Lampes : 3x 12AX7 + 2x EL 34 399 €
HP : "12 ... ?

- Fame Studio 84 Combo 50 Watts, 2 canaux, bobiné main (Tout Lampe)
Lampes : 2x 12AX7 + 4x EL84 + 1x EM 84 609 €
HP : "12 Celestion Vintage 30

Liste non-exhaustive !

Maintenant les questions :
Premièrement je dois préciser que c'est un ampli pour jouer chez moi et en répèt avec batterie etc. et peut-être des petites scène d'ici la fin de l'année scolaire wink
Ah oui, et je joue sur Squier Strat Affinity.

Niveau son :

Je recherche un ampli pouvant aller du gain modéré (ACDC) à la saturation grunge (type Nirvana), mais pas metal (pas un "gros son") ! Mais possédant un bon clean bien clair et clinquant. Donc, dans un style ska-reggae/punk-rock/hard rock et grunge, en fait je crois qu'on peut appeler ça rock alternatif non ?
Je sais, ça fais beaucoup mais le fait est que ma musique est assez évolutive, exemple : Ca commence par une intro en picking (son clair), puis une rythmique en légère disto, puis ça passe à la saturation grunge (en rythmique), puis ça revient en légère disto etc.

Bref :
Son clair clinquant
Overdrive léger -> Saturation grunge avec pas mal de medium

Niveau réglages :
Je VEUX un volume master !(^^) Sinon si le son n'est pas progressif je vais pas pouvoir jouer correctement chez moi.
Avec une reverb c'est mieux.


Le tout pas plus haut que 500 € si possible (le Fame dans ma liste étant une exception mais qui reste le dernier recours au cas ou y'aurait pas moins cher et puis juste parce que je l'adore (sur papier) wink )

Voilà, merci et si vous avez d'autres amplis à me proposer dans ce que je recherche pour pouvoir faire des répèt, je suis libre à toute proposition !



déja tu peux aussi viser en occasion ca te reviendrait à moins cher.
Je regarde un peu le laney en ce moment, et il a l'air plutot pas mal ! quand tu dis que tu veux passer d'un son clair a une grosse disto via une satu bcp plus cool, je pense que c'est l'idéal, parce qu'il a trois cannaux avec un footswitch ! Donc sur scene, paf canal clair, puis tu appuis avec le pied sur le footswitch en canal 2, puis en canal 3 !

Ensuite le valveking est pas mal, dans ce que tu joues c'est axactement ça. cependant il y a pas mal de monde qui trouve qu'il est assez criard, et qu'il a quelques défauts. Les autres amplis, je ne les connais pas icon_redface

Donc si je pouvais te donner un conseil, ca serait d'aller essayer tout ca !

sinon une ptite question : est ce que quelqu'un sait si sur les hybrides (le Laney est un hybride), la satu se dégrade ou alors au contraire s'améliore lorsqu'on monte le volume ? (je parle des hybrides avec une lampe dans le préamp, pas en puissance, sachant que les amplis à lampe sonnent de mieux en mieux, et les transo de pire en pire lorsqu'on augmente le son)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je te conseille si c'est seulement pour de la répète de garder ton matos car le son n'est pas trop important.

Et si il a un 15watts il fait comment??

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J'arrive à jouer avec un 10W contre un batteur bourrin
Et si vraiment tu veux changer je te conseil de t'équiper d'une tête Orange Tiny Terror et de son baffle.
Le tout dans les 700- 800€ que tu peux acheter petit à petit.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Peut être; mais ça doit pas sonner des masses...

Son budget est limité à 500€, 700-800 ça l'outrepasse un peu tu ne crois pas?

Le Laney à l'air sympathique, en effet.

Sinon le Valveking sonne plutôt bien je trouve

Je profite de ce thread, pour poser ma question :

j'aimerai savoir quelle puissance pour un ampli à lampes ou un ampli transistor quand on joue avec un bassiste qui a un ampli 150 watts et un batteur, ainsi qu'un autre gratteux ?

Parce que je dois changer mon ampli qui est une merde de toute manière, mais surtout parce qu'il faudra qu'on m'entende bump

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Le valveking sone pas male mais je te conseil vivement de le tester avant car il ne plait pas à tous le monde
Pour se qui est du son type acdc le valveking sonne super pour sa apres quand tu pousse pas male le son devien vite brouillon

loah-tess a écrit :
Je profite de ce thread, pour poser ma question :

j'aimerai savoir quelle puissance pour un ampli à lampes ou un ampli transistor quand on joue avec un bassiste qui a un ampli 150 watts et un batteur, ainsi qu'un autre gratteux ?

Parce que je dois changer mon ampli qui est une merde de toute manière, mais surtout parce qu'il faudra qu'on m'entende bump


Pour un lampe, il faut minimum du 30-50 watts pour être a l'aise
Pour un transistor, entre 50 et 80 à mon avis

un peu plus que 50 watts pour du transistors^^
je dirais plutot 60-100, sachant que les lampes rendent 2/2.5 fois plus que les transos, et surtout qu'ils crachent de mieux en mieux quand on les pousse, ce qui est l'inverse des transos razz

Ok, merci pour vos réponses actuelles.

Pour ce qui est d'essayer, je le ferai c'est sûr, mais j'essaye de récolter les avis pour voir plus préciséments quels amplis essayer en premier, car je n'aurai pas toute la journée.

Le problème c'est que mon ampli actuel est particulièrement nul :s Au niveau du son, j'aime bien son "timbre" (c'est un Fame megatone ML 30R, donc 30 watt), mais il a plusieurs gros défauts... Le premier c'est qu'il crache très fort sur le canal overdrive (qui en fait doit être une fuzz à mon avis) et il a un son assez brouillon. Puis la reverb est pas terrible et enfin, il faut que je touche aux boutons de l'ampli pour passer du clean, au canal disto, puis à l'overdrive :s

Donc en répèt, c'est galère, faut que tout le monde arrête de jouer le temps que je fasse les réglages... Et je dois tout le temps jouer avec le potard volume de ma guitare pour réglr les crachements...


J'avais déjà pensé au Tiny Terror, car je l'aime bien niveau son et design aussi, mais c'est un 15watt... En plus il coûte cher et si je dois acheter un HP en plus... Donc j'ai abandonné cette idée, comme celle des têtes d'ampli en général.

- Vous pensez donc que Laney ferait l'affaire ? Ils sont surtout réputés pour leurs clean, mais leur overdrive tient la route en saturation ?


Merci wink

chez laney c'est pas des distos de metalleu mais sa fait très bien l'affaire pour du gros rock, au pire tu rajoute une peite pedale de disto genre metal muff et là tu va envoyé wink

rockeur'60 a écrit :
chez laney c'est pas des distos de metalleu mais sa fait très bien l'affaire pour du gros rock, au pire tu rajoute une peite pedale de disto genre metal muff et là tu va envoyé wink


+1 icon_cheesygrin

x_mace a écrit :
un peu plus que 50 watts pour du transistors^^
je dirais plutot 60-100, sachant que les lampes rendent 2/2.5 fois plus que les transos, et surtout qu'ils crachent de mieux en mieux quand on les pousse, ce qui est l'inverse des transos razz


oki merci pour vos réponses.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
x_mace a écrit :
sinon une ptite question : est ce que quelqu'un sait si sur les hybrides (le Laney est un hybride), la satu se dégrade ou alors au contraire s'améliore lorsqu'on monte le volume ? (je parle des hybrides avec une lampe dans le préamp, pas en puissance, sachant que les amplis à lampe sonnent de mieux en mieux, et les transo de pire en pire lorsqu'on augmente le son)

Si la le pré-ampli est à lampes, ce sont elles qui font la saturation, donc logiquement, plus tu augmentes le volume, meilleur est le son.


Pour un budget de 500€, effectivement, pour une tête + le reste ça risque d'être un peu shorty.
Du coté des combos, le Laney a effectivement l'air plutôt intéressant, mais personne sur le forum ne semble l'avoir essayé... Il faudrait qu'on puisse mettre la main dessus pour se faire un avis. Perso, j'ai un a priori très positif sur les produits de cette marque.
Mais à un tel prix, tu peux taper dans le tout lampes, donc ça serait peut-être dommage de se priver.

Le Peavey Valveking, tout le monde sait ce que j'en pense maintenant, je crois... Donc je ne te le recommande pas vraiment. Mais si tu peux l'essayer, ne te prive pas pour autant !

Essaye peut-être de te tourner vers l'occaz.
Ca me semble être la meilleure solution : pour 500€, tu ne peux pas encore taper dans le 30W lampes, mais c'est limite.
Tu pourrais dénicher un LC30 par exemple ( love ) qui en toute objectivité correspond parfaitement à ton cahier des charges : un son clair magnifique, et ça va jusqu'au très très gros rock (avec de bons réglages tu peux rigoler un peu sur de bons soli métalloïdes) en passant par des saturations hmmmm icon_cheesygrin


Quoi qu'il en soit, pour ce prix là, des essais s'imposent !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, lampe, combo, watts, lampes, puis, grunge, liste



+