Petit problème de positionnement de la main avec le médiator


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous !

J'aimerais un renseignement ou une critique concernant ma façon d'utiliser le médiator.
Ce n'est pas la manière de le tenir entre le pouce et l'index qui m'inquiète, mais plutôt la position du reste de ma main.

En effet, mon auriculaire se positionne (uniquement lors de corde a corde, ou gammes..), donc il se positionne sur la caisse. Comme pour donner un certain équilibre à la main. Et j'ai l'impression de pouvoir donner plus de précision dans ce cas là.
Le problème est que parfois il s'appuie également un peu sur la corde de mi mineur, bien que ça ne fasse pas vibrer la corde, je me suis dit que ça pouvait être embêtant...

J'attends vos critiques, dois-je éviter de poser mon doigt? Ou bien dois-je essayer de ne pas le faire toucher la corde tout en étant libre de pouvoir m'appuyer sur la caisse?

Merci de votre réponse, et au passage, si vous pourriez dire ce que vous faîtes de vos autres doigts dans cette situation, ça m'arrangerais pour savoir s'il y a une certaine généralité , merci d'avance wink



#
en général on te conseillera plutôt de ne pas poser ton doigt quand tu joues au médiator !

mais bon, je sais qu'on conseillait aussi de fermer la main, alors que moi j'avais les doigts écartés tandis que je tenais mon médiator avec le pouce et l'index, et je n'ai jamais essayé de changer ma position. par contre dans ton cas j'ai le sentiment qu'il faille tout de même tenter d'y remédier rapidement, surtout si tu penses que ça pourra te gêner par la suite...

airfull-23

1 photo
#
effectivement je crois qu'il vaut mieux éviter de poser le doigt sur la caisse. Mais bon apres tout est question de feeling, si tu te sent bien dans cette façon de jouer que ça n'affecte pas ta vitesse à la main droite, pourquoi pas? moi j'aurais tendance a eviter.
Pour ce qui est des autres doigts. Je crois que toute les positions se valent. On peut jouer avec la main complètement fermée ou les doigts écartés.

razielspectral

Petit causeur
6 photos
17 messages
#
Bouh ! En plus ça fait de vilaines traces sur la table de ta guitare icon_cheesygrin
Evite de poser tes doigts systématiquement quand tu joues au médiator, à mon avis ça altère pas mal la mobilité de ta main droite.

#
Ok merci, je note ^^

Merci des conseils

#
J'ai essayé à nouveau sans poser le doigt sur la caisse, c'est bien plus confortable, quand à la précision elle revient rapidement, encore merci :)

quentin-skate

3 messages
#
question d'habitude wink
Mais selon le type de musique que tu joues (en particulier pour le metal) apprend a bien tenir ton médiator dés le début


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : corde, main, positionne, caisse, merci, bien, dois-je, donner, pouvoir