Le remplacant du matrix 100!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Voila apparament le nouveau de la série attax chez hugues and kettner:
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm?partner_id=46568


il ressemble beaucoup a son grand frére apparament mais avec encore moins de fioritures on dirait qu'a chaque fois il enléve des truc^^ et augmente le prix.



j'voit pas ou est le "moins de fioritures"

vu que y'a un multi effet

4 canaux

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je parle de l'aspect esthétique tout noir

Ouais je viens de tomber dessus ! C'est un attax qui ressemble beaucoup à un Matrix, c'est clair, et c'est visible, c'est la même disposition dans les potards, et les mêmes 4 cannaux...
Mais le matrix n'a pas de lampe en préamp là où l'attax en a une je crois... ?

édit : ouais c'est de la grosse carrotte, en fait ils ont juste changé le nom quoi. Etant donné que L'ancien Attax est sensé etre meilleur que le matrix (j'ai lu de très mauvaises critiques sur ce dernier, là ou le premier recevait des flopées de louanges sur sa lampe de préamp).
Donc en gros Le matrix a changé de name, après faut voir si le son s'est amélioré...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouais j'ai l'impression que c'est bien ca et en plus ils ont monté le prix , a part si il l'ont amélioré c'est plus une trés bonne affaire.

Sympa!
Mais il coute aussi cher qu'un Peavey VK 212!

quentindemontargi a écrit :
Sympa!
Mais il coute aussi cher qu'un Peavey VK 212!


Comme ca, sans en avoir testé aucun, je penche beaucoup plus vers le Peavey...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Comme ça, en ayant essayé le peavey mais pas ce H&K, je penche plutôt vers le H&K icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
Comme ça, en ayant essayé le peavey mais pas ce H&K, je penche plutôt vers le H&K icon_cheesygrin


Ben vu les avis sur le Matrix, le Peavey doit etre une daube innomable icon_cheesygrin


 Citation :
Cet avis n'engage que moi, mais le clean ne montre pas ma guitare sous son meilleur jour, le crunch nous laisse croire a un vieux début de disto ou on aurai mis le gain et les fréquences aux raz des pâquerettes (pour quand même laisser passer le son).
Le lead par vite dans les aigus et n'est pas très lead, sinon je prend la disto la plus pourit je lui rajoute des aigus et voila le tour est joué, c'est notre fameux lead...
Le Warp, bien comment dire, Hughes&Kettner en font une pub énorme pour pas grand chose car on a plus l'impression à une disto bizarre qui grésille et surchargé en bass...
Pour couronner le tout selon comment on se place devant l'ampli le son passe de burk a "on a plus d'oreilles"...franchement je ne comprend pas les avis précédents (sauf leoturilli) :s


 Citation :

Je l ai utilisé pendant 5 mois et j ai tout essayé pour avoir un son supportable mais j ai arreté de chercher car c etait impossible. Bref je l ai assez cassé mais j ai jamais reussi de trouver un point possitif sur le son de cette m.... pardon , ampli je voulais dire. J ai fini par trouver une victime qui a bien vouly l acheter et je l ai remplacer recament par un PEAVEY VALVEKING 212 etle son resemble plus au son d une guitare mantenant. Je vous rappele que c est mon avis personel ( comme tous les avis ) et il faut pas se limiter aux avis des autres mais il faut essayer vous memes car les gouts et les couleurs ......


Pas de bol^^
Surtout que du tout lampe VS du tout transistor, il y en a un qui par avec un leger avantgage...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Se fier aux avis des autres comme ça...
Surtout quand on voit comment sont rédigés les commentaires ! Perso je n'y accorde strictement aucun crédit.

Le Valveking, je ne peux vraiment pas l'encaisser.
A vrai dire, le principe m'échappe. Pourquoi prendre du tout lampes 50W avec un son aussi médiocre ? Il a certes la puissance nécessaire pour l'emporter sur scène, mais la qualité du son ne suit vraiment pas, je trouve... Au même prix, il y a carrément mieux, peut-être pas en tout lampes, c'est vrai, mais il ne faut pas être sectaire non plus.

Le fait qu'ils ne sachent pas écrire francais ne veut en rien dire qu'ils sont moins apte à juger si c'est du bon matos ou pas icon_cheesygrin
le mec dit quand même que c'est mieux avec le VK qu'avec cet ampli. Je prends note, même si c'est pas forcément vrai. Mais quand tu vois 2 mecs qui disent que l'ampli est pas terrible, tout ca à la suite, ben ca calme, surtout que des com négatifs sur AF il y en a pas tellement. Normal, les gens sont tous très fier de leur matos, pourquoi aller le descendre ? Je trouve très bien qu'il y en ait qui le dise.
Pour le VK 50, c'est pas dur, il y a pas d'avis, et que des coms positifs sur le VK 100.
Mais bon, c'est clair que je devrais aller l'essayer celui là, parce que je lui fais peut etre des Eloges pour rien^^

édit : dsl pour les fautes, j'en ai fait plein mais la flemme de corriger^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le fait qu'ils ne sachent pas écrire ne veut pas dire qu'ils ne sont pas aptes à juger du matos, je te l'accorde, mais ça fait quand même une sacré mauvaise impression.
Et puis, si ça se trouve ils ne savent pas compter non plus, et ils ont payé super cher leur deube icon_cheesygrin

Trève de plaisanteries, sur AF, y a quand même pas mal d'avis négatifs, y compris pour du bon matos.
Sur le Vox DA5 par exemple, il y a des types qui disent que c'est une daube, j'en passe et des meilleures.
Les avis sur ce site, faut les prendre avec des pincettes... Regarder le matos qu'il a, les autres avis déposés, ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
un peut cher ce h&k, le prix flirt avec les premier amplis tout lampes, il a interet d'assurer.

Mais peut etre que vu la vitesse ou thomann a écoulé ses tour reverb et matrix 100 grace à syle ils ont décider d'augmenter les prix de leurs ampli h&k icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour jouer en groupe sans me ruiner, je sais pas trop vers quoi me trouner... Je verrais bien un ptit hybride (un ou 2 cannaux, sans modélisation, aucun effet à part ptet une reverb). Ou alors un VK, mais apprament c'est pas le mieux. Apres il faut sortir 800 euros ou 600 d'ocasaz pour avoir un bon 50 watts (genre Laney LC50 WAAooo ca serait trop bon love )
Sinon 60 watts transo sur scene, ca fait très peu nan ? (je pensais aux H&K Edition blue, mais ils s'arretent à 60 w je crois...)
Sinon ya les Vox Da qui sont hybrides dans les grosses puissances, mais ca fait beaucoup de modélisation et ils coutent cher les petits...

édit : vous pensez que cet ampli est correcte ? Sur la papier c'est vraiment bien : Un Laney hybride (lampe dans le préamp, pas en puissance), 100 watts, 3 cannaux avec un EQ 3 bandes pour CHAQUE canal et un footswitch avec le tout : http://www.thomann.de/fr/laney_lv300.htm

Faut voir comment ca sonne, mais ca à l'air pas mal...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouaip, j'avais jeté un oeil dessus déjà, et c'est vrai qu'il est sacrément alléchant !
Mais pas moyen de brancher ma X50 dessus, donc pour la qualité du son, je n'en ai aucune idée...
Mais étant donné mon opinion à propos du matos Laney... Je doute que ça puisse être mauvais icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apparament, kettner, Kettner, prix, remplacant, matrix, voila, nouveau, rie



+