lisser le manche et mettre l'accroche sangle autre part

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il ne faut pas un gros décalage en bas du manche pourque tout foire. 0,5mm en bas et tu te retrouve avec 5 mm en haut...du coup t'as une corde qui sort.
Si tu dis que le sillet n'est pas le seul coupable alors il va falloir remettre le manche dans l'axe et ça c'est le boulot du luthier.



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bref, je vais remettre bien le sillet et mais pour le floyd, c'est possible que ce soit ca qui foire tout?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A mon avis tu risque de tourner en rond longtemps, il n'y a pas de magasins de guitare vers chez toi?
Montre la! c'est le mieux. wink

stevepharma
stevepharma a écrit :
A mon avis tu risque de tourner en rond longtemps, il n'y a pas de magasins de guitare vers chez toi?
Montre la! c'est le mieux. wink


Steve à raison wink

Sans avoir l'instrument en main c'est pas evident de faire un diagnostic, les causes probables sont:
- sillet décalé: il faut l'enlever et le replacer
- encoches de sillet mal faites: il faut le changer (j'ai vu ça souvent sur les grattes "eBay" icon_redface )
- manche vissé de travers: on peux devisser et jouer un peu avec le jeu des trous des vis (mais il y en a tres peu, habituellement, ça arrive quand le manche à été choqué) sinon si c'est trop décalé, il faut enlever le manche, boucher les trous et le remonter correctement
- chevalet désaxé: il faut enlever les inserts, reboucher et les replacer

Il se peut qu'il y ai plusieurs problèmes en même temps smyleybleu

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon ben je vais deja remettre bien le sillet et je laisserai le reste




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, sangle, tout, les, lisser, moi, dites, guitare, chose



+