lisser le manche et mettre l'accroche sangle autre part

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ah et je voudrais des trucs pas tres cher parce que chuis pas super niveau budget



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour un manche qui glisse du tonerre, rien de tel que de passer un papier de verre très fin en faisant quelques allés et retours le long du dos du manche! wink

Par contre si le dos est verni, NE FAIS SURTOUT PAS CA !!!!!! sinon c'est le festival de la rayure!

NB: les manches non vernis glissent normalement bien mieux que les vernis! smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pour les barrés, DE L'ENTRAINEMENT !!!! hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ok merci mais pour ce que tu dis, ca glisse mieux sans vernis, j'ai pas l'impression, j'ai joué sur une warlock bronze serie d'un pote et ca glissait bien mieux mais ca doit dependre des grattes.Je vais essayer du papier de verre, je dois bien en avoir, avec tout le boxon qui traine a la cave...
bon encore un probleme(eh oui...),mais la je sais pas si on peut y faire grand chose:
le manche est mal mis (apparement il est collé: http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELECTRIQUE-HEAVY-EXPLOR_W0QQitemZ360032905429QQihZ023... )et donc la corde de mi aigue sort presque du manche et c'est tres chia*t
sinon...apparement ya 2 ans de garantie mais j'ai pas eu de facture, juste les papier de USP, vous croyer que je pourrai la renvoyer ou en avoir une autre?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur le lien, la guitare a un manche VISSE on vois la plaque de fixation avec les 4 vis !!!!

Si la corde sort du manche c'est que ce dernier est monté de travers.... Du boulot de sagouin...

Je te conseil de montrer cette gratte à un luthier qui verra de suite le problème!

Pour ce qui conseil la garantie, sans facture ça sent le coup foireux... Prend contact avec le vendeur et vois ce qu'il te propose...

Enfin si cette guitare est aussi mal montée, c'est fort possible que le lot soit monté pareil alors en demander une autre... Je serais toi, je demanderai un remboursement, pas un échange.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon ben mon pere va gueuler pour un remboursement...
j'aurai mieux fait de prendre une cort x2 par exemple

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Acheter une guitare sans l'essayer, c'est ultra risqué.... endesaccord1

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon je re uppe le topic, ce probleme de cordes qui sort presque du manche, ca pourrait pas venir du floyd?

Des grattes eBay made in Asie, j'en ai eu quelques unes entre les mains ces derniers temps icon_redface

Notamment une basse, pas vilaine au premier regard, mais completement désequilibrée hum , le manche énormenement plus lourd que le corps, corps en Catalpa (essence locale asiatique au même titre que l'Agathis smyleybleu ) et manche en érable (mais une pièce vraiment pas belle avec plusieurs défauts endesaccord3 ), le proprio de la bestiole voulait que je lui affine le manche pour la ré-equilibrer et que je le revernisse (car d'origine le vernis est au strict minimum: je sais pas si il y a 3 couches dessus hum , habituellement c'est entre 7 et 15 couches voire plus encore) pas question vu la non-qualité du bois du manche endesaccord1 , le frettage catastrophique caché par un biding (fut un temps on mettait un biding pour donner de la valeur a un instrument, maintenant c'est pour "cacher la misère" smyleybleu ) frettes applities, mal enfoncées, mal polies, coupantes sur les bords... le chevalet (bien que monté legerement de travers sad ) de qualité correct, les mécaniques qui tiennent pas l'accordage, les boutons de potards en plastique brillant... on va arreter là violent2

Tout ça pour dire: les guitares vendues sur ebay dont la marque est inconnue (et souvent accompagnés d'un ampli, un jack, un accordeur...) ne sont pas de bonnes affaires endesaccord1

Pour en revenir au problème de corde de -aaa- : c'est pas evident de faire un diagnostic à distance mais on va quand même essayer wink

Ca ressemble fortement à un défaut d'assemblage, quelques questions d'abords:
- manche vissé (avec 4 vis derrière) ou collé ?
- as tu l'impression, quand tu regardes la guitare de face, que les cordes sont décallées par rapport aux plots des micros ?
- du quel côté la corde "sort du manche" ?

Pourrais tu faire des photos , des cordes, de face, au niveau du sillet, de la 12ème case, de la fin du manche et des micros et du chevalet, ainsi qu'une photo de la jonction corps / manche à l'arrière

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon quand je l'ai acheté, ca mettait manche collé mais ca doit etre un vissé, le sillet et decallé un peu vers la droite (on ve reparer ca avec mon pere), au niveau des micro c'est assez vague, ya des cordes oui, apres ca depends de quel micro, et c'est la corde mi aigue (qui est encore sur le manche mais ya un decalage par rapport a la mi grave), j'essairai de faire des photos
il y a un binding et une frette niq*ée je vous montrerai avec les photos

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
voila les photo :
sillet
image du forum


12e case
image du forum


mic manche
image du forum


mic chevalet http://img337.imageshack.us/img337/210/imgp0568yl9.jpg

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Apparemment c'est le sillet qui décale les cordes. On remarque que le manche n'est pas tordu car il est parallèle au cadre du micro manche. smile

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
en mettant le sillet comme il faut ca ne change pas le bout du manche, les cordes sont plus haute jusqua la 9e case...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
en remettant le sillet droit c'est encore tordu?
Si oui c'est le manche qui est de travers.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
entre le corps et le manche ya un petit bout ou la manche n'est pas dessus, peut etre 0.5mm, ca peut etre ca?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, sangle, tout, les, lisser, moi, dites, guitare, chose



+