Matos pour blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, je ne pourrai hélas t'être d'aucune aide... C'est pas mon domaine. icon_redface



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci Syle (tes précedents conseils me serviront très prochainement wink )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages


desolé pour ce petit up mais ça urge... icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Dites,
je reviens au bottlneck...
J'ai le meme que Syle.

j'ai vu un gars jouer avec une especes de bague...
avec une partie demi ronde dessus...
il la tournait,
pour jouer avec ou sans, en plein morceau,
la grande classe!

vous avez dejà vu ca?

je crois qu'il etait accordé standard d'ailleurs...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ça y est...

le fender acoustasonic est commandé bump bump bump

tetrisman

1 message
moi je m'y suis mis il y a 6 mois et je te conseille une ibanez vg70 folk avec cordes bronze x-light (pour les bends très présent dans le blues) pour un plus gros niveaux je te conseille egalement un bottelneck et un bon accordeur pour les open-tuning.

@Pascal : http://www.samplestation.net/viewtopic.php?f=45&t=19829&start=0&st=0&sk=t&sd=a peut-être ?
(j'avais lu un article là dessus dans Guitar part)

batteurdu22montreal

9 messages
Salut à tous ! Je sais pas si le topic est toujours actif mais je poste dessus quand même car il y a l'air d'avoir pas mal d'expériences à trainer par ici ^^

Du coup je souhaite me mettre au blues aussi et j'aimerai savoir s'il y a des modèles de grattes (électriques) qui font consensus pour s'y mettre (confort, sonorité etc..). L'idée étant d'acquérir suffisamment d'expérience en guitare et en blues (à la base je suis batteur et j'ai appris la guitare pour les feu de camps ^^) avant de savoir ce que je veux et d'investir davantage. Question budget vu le besoin si on pouvait rester sous les 500 boules ce serait pas mal smile

Et pour le bottleneck c'est pas genre ça ? http://www.thomann.de/fr/shubb_axys_large.htm

Merci !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si une guitare était consensuelle, ça se saurait. wink Évidemment si tu prends une Ibanez RG pour du blues, le consensus sera contre toi, pour le reste, c'est surtout des Gibson (335, 3345, LP, Flying V...) mais aussi des Fender (Strat, Tele). Donc une bonne copie de ces guitares peut convenir. Il faut aussi un ampli qui sonne dans le style.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pour le bottle neck, j'aime le verre! et épais! bon en électrique ça marche aussi en métal mais il faut de la densité et du poids! et le laiton doit être poli et nettoyé souvent.
à part ça le feeling passe avant le modèle d'instrument je ne pense pas que nos bluesmen favoris aient tellement eu le choix de jouer sur de grands modèles.

batteurdu22montreal

9 messages
Merci pour les conseils ! le bottleneck c'était en réponse à l'un des com précédent parlant d'un bottleneck bague.

Et du coup en ampli tu me conseillerais quoi ? Je préfère la qualité à la puissance puisque c'est pour mon salon et au pire y'a toujours moyen d'amplifier en concert ...

Thx !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux préciser un brin le budget pour la guitare et pour l'ampli ?

Je ne connais pas ton budget, mais j'avais bien apprécié le Peavey DELTA BLUES ainsi que le 7ender blues junior, mais ce dernier est dépourvu d'une boucle d'effets..
En plus petit budget, j'ai le tsa15h de chez ibanez, qui sonne très proche du blues junior. A voir donc!

batteurdu22montreal

9 messages
Salut ! merci encore pour ces nouveaux avis !!

Concernant le budget je dirais que j'ai en gros 600€ à mettre dedans (je suis pas au centime près ^^) et comme je me doute bien que j'aurai pas du matos de folie pour ce prix (et puis de toute façon ce n'est pas ce que je cherche dans l'immédiat) je préfèrerai privilégier l'investissement dans la guitare plutôt que l'ampli. J'ai déjà de quoi m'amplifier à la maison en me débrouillant un peu smile

Voilà !

batteurdu22montreal

9 messages
Quand je dis que je peux me débrouiller pour l'ampli je pense à ma sono de batterie électronique qui devrait faire l'affaire si je passe par un logiciel de simulation d'ampli sur le pc. C'est pas l'idéal mais ça ne coûte rien en attendant la paie ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, guitare, plus, serait, guitares, type, quel, sais, indiqu



+