Probleme sons (ne concerne pas la grate en elle même)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Bonsoir, alors voilà j'ai une cort x2 (qui me satisfait entièrement pour le moment)et un ampli berhinger 2X30 watt qui ets parfais aussi.

Et quand je joue sweet child o mine des gun's n roses ben je dois tout décaler d'une case (ou d'un ton en arrière) ce qui fait qu'au lieu de jouer la première note à la case 12 je dois la jouer à la case 11 bref avec le temps je m'y suis fait.

Or aujourd'hui j'imprime la tablature Anything Goes des gun's toujours et surprise de nouveau pour avoir le son convenable je doit décaler d'une case en arrière donc au lieu de commencer la première note case 9 ben je dois la commencer case 8 :s .

Donc j'ai essayer de régler mon ampli en rajoutant plus de grave ,regler ma grate en l'accordannt plus bas mais rien à faire :s pouvez vous m'aidez car je me sens pas du tout d'apprendre tout le morceau avec un case de décalage :s.

Merci d'avance



lol...


les guns ca se joue en D#

tu accordes ta gratte un demi ton en dessous a chaque cordes

rire, effectivement.
Et on se moque pas, Willou wink
Les guns jouent en drop de je sais plus quoi...

Drop D, je crois.


C'est un peu comme Nirvana, t'es obligé de détendre les cordes et jouer un demi ton en dessous.

cort_rider

Petit causeur
60 messages
et je fais comment pour un demi ton en dessous sans accordeur ?

(mon ampli fait accordeur icon_cheesygrin mais bon faut que je retrouve le manuel icon_cheesygrin )

à l'oreille.....pas facile et il faut de l'entrainement.
Si tu veux jouer Sweet child of mine, écoute la toute dernière note de Slash à la fin, et t'auras le mi grave.

cort_rider

Petit causeur
60 messages
a ok d'autres réponses ? parce que j'accorde normal à l'oreille mais pas avec un ton en dessous et tout chui pas très très bon encore (pour l'accordage hein !? icon_cheesygrin ) bien que ça fasse 2 ans passé que je fais dla grate icon_redface

pour sweet child o mine jle joue en décalant tout une case je m'y suis fait lol mais ce soir j'écouterais pour voir sinon une autres technique m'aiderais bien smile

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Sinon je profite du post pour demander :

Comment je fais pour brancher un pedalier à effets ou une pedale whawha sur mon ampli ?

à l'occaz je post un tof des entrées que j'ai à l'arrière de mon ampli

merci d'avance =)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
1) achete un accordeur ça coute pas grand chose et c'est tres utile.
2) pour la wha tu fait gratte >>> wha>>> ampli. Si tu as une boucle d'effet sur l'ampli tu peut mettre certains effets dans la boucle mais pas tous. Si t'as pas de boucle te prend pas la téte les effets se mettent entre la gratte et l'ampli tout simplement.

cort_rider

Petit causeur
60 messages
Alors j'ai un accordeur mais je m'en suis jamais servi quelqu'un pourrait-il m'aider car la notice fender ça explique pas tout hum

Pour l'histoire de la wha wha si j'ai bien compris faut avoir 2 jack comme pour l'accordeur c'ets ça ? hum


Et l'histoire de boucle j'ai pas compris à vrai dire icon_cheesygrin (boucle = effets in tégré dans l'ampli ?)

pour l'accordeur , normalement , comme référence tu dois avoir la lettre C et le chiffre 440 ( c'est comme çà que marche le mien en tout cas )

Ensuite pour toute pédale , il faut la placer entre l'ampli, et la guitare, donc il te faut effectivement 2 cordons.

cort_rider

Petit causeur
60 messages
ok merci donc référence 440 ben comme sur mon ampli quoi icon_cheesygrin

Et donc pour accorder en D ? je fais comment ?

ps: je sais chui chiant mais j'aimerais être accorder corectement en vue des morceaux smile

c'est pas en D c'est en D#

voila le nouvel accordage
E => D# (la corde la plus grave)
A => G#
D => C#
G => F#
B => A#
E => D# (la corde la plus aigue)

cort_rider

Petit causeur
60 messages
ui mais d# est égal à quoi ??? hum sur l'accordeur

Normalement, quand tu vas jouer la corde la plus grave, ca va etre un Mi. Mais les Guns sont décalés, pour je ne sais quelle raison (faut croire qu'ils aiment bien nous emmerder^^), peut etre parce que c'est plus facile de jouer sur des cordes moins tendues...

Bref. l'accordeur te dit soit les notes en notation francais (do do# ré ré# mi fa fa#...) soit en notation américaine, avec des lettres : E(corde de mi, la plus grave) A (corde de la) D (corde de ré) G (corde de sol) B (corde de si)et enfin E à nouveau (corde de mi aigu)

Donc les anglais utilisent ABCDEFG pour la si do ré mi fa sol.
La guitare fait normlement mi la ré sol si mi OU E A D G B E

Donc il faut que tu accordes cela (pour jouer les Guns) un demi ton au dessous, c'est à dire l'équivalent d'une case plus grave, ce qui nous onne :
ré# (ou mi bemol, c'est pareil)
sol # (ou la bémol, c'est pareil)
do # (ou ré bémol)
fa # (ou sol bémol)
la # (ou si bémol)
et ré #

Ce qui nous donne en notation anglaise
D# ou E bemol
G#
C#
F#
A#
D#

J'espere ne pas avoir trop fait d'erreurs, chuis fatigué^^

Pour l'histoire des pédales et de la boucle d'effet : il y a plusieurs types d'effets, certains se mettent TOUJOURS entre la guitare et l'ampli (distorsion, fuzz, overdrive wahwah.), et les autres (delay, chorus, flanger, reverb et pleins d'autres), qui sont à placer DE PREFERENCE dans la boucle d'effet de l'ampli s'il en possède une, ce qui ne doit pas etre le cas du tient. Donc si t'as pas de boucle d'effet, tu mets tout entre la guitare et l'ampli ^^ (quand je dis entre, c'est au niveau des jacks hein wink )

Mais je te conseille de pas surcharger en effet. De bonnes pédales coutent entre 80 et 200 euros, ca varie selon l'effet, et acheter de la merde maintenant équivaut à peu près a gacher son pognon. Pour progresser, rien de tel qu'une ptite gratte sympa, et un ampli avec un canal clean et un canal saturé, point. Les effets sont cools à utiliser, mais ca brouille le son et ca fait moins progresser. Ca fait 9 ans que je gratte, et j'en ai toujours aucun, à part la réverb de mon mpli !
Evite par ailleur les multis effets. C'est souvent de l'argent foutut par les fenetres, puisqu'au final quand tu auras un bon matos tu ne les utiliseras plus wink

cort_rider
cort_rider a écrit :
ui mais d# est égal à quoi ??? hum sur l'accordeur

Il faut appuyer sur le petit bouton bemol ou flat (sur les accordeur pas chromatiques)

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : case, tout, dois, note, premi, lieu, fait, arri, caler



+