bends?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kya

Mais alors quel est l'interêt d'un tirant élevé? smiley-guitar



ben plus tu as de tirant, plus il y a de métal, et donc plus le son est précis, car les micros ( je parle pour l'électrique ) sont plus réceptifes quand il ya plus de métal. En fait un micro marche un peu comme un aimant, c'est une grosse bobine de fil de cuivre, et ça agit comme un électro-aimant.
Par contre pour une folk, ben c'est un peu la meme chose quand meme, plus les cordes sont épaisses, plus il y a de présence ( enfin je crois :p j'suis pas sur )

kya

Ah d'accord merci pour les explications

Merci a vous tous pour ces explications. Je pense avoire tout compris icon_cheesygrin Merci encors.

Il me semble aussi qu'un tirant élevé fourni un son plus gras.

désolé de m'inscruster et salut a tous,
moi je comprends comment on peux jouer ca "bring it on home" de led zeppelin
|----------------------------------------|----------------------------------------|
|----------------------------------------|----------------------------------------|
|----------------2b3---3pb2p1p---2p1-----|----------------2b3---3pb2p1p--2---(2)--|
|-------0h2---------------------------2--|-------0h2------------------------------|
|--0h2-----------------------------------|--0h2-----------------------------------|
|-----------0----------------------------|------------0---------------------------|
je comprends pas les bends sur ce plan si quelqu'un peut m'aider plz hum
merci d'avance smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pb veut dire prebend tu ne joue pas la corde mais tu la met en position avant de faire le retour de bend, la part exemple tu joue 3 et ensuite tu faire un prebend sur la case donc comme un bend mais sans le faire sonner et tres vite histoire de te mettre en position et tu joue en redescendant comme si tu descendait du 3 vers le 2 par contre faut tirer comme il faut pour jouer juste, desolé si je suis pas clair

C'est quoi un bend icon_redface

euh ben c'est ce qui a été expliqué avant icon_redface wink

faire un bend, c'est l'action de déplacer la corde verticalement sur le manche (tirer ou pousser selon le cas) ; ce qui modifie la tension de la corde, donc la hauteur de la note. Selon la tension tu fais 1/4 de bend, 1/2 bend, 1 bend (full), 2 bends (bon là il faut être assez balaise), etc.

Sauf erreur 1 bend (full) est égal à 1 ton, c'est-à dire que si tu réussis correctement ton bend par ex. à partir de la note Fa, tu obtiendras la note Sol en tendant la corde (et pour vérifier que ton bend est juste, tu peux ensuite appuyer sur la case de la note Sol et comparer avec ton bend), puisque sol est 1 ton au dessus de Fa

merci beaucoup les gars!!!
g tout compris maintnan!
je vais m'entrainer a faire ca! smiley-guitar wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bends, bien, comprend, site, explication, voir, effectuer, comment, clairement



+