le bois de lutherie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les partochards,

voila je suis tombé sur un site http://www.bois-lutherie.com/tarifs.html#guitare_electrique
il propose d'acheté du bois de lutherie mais je n'est pas compris dans la section guitare électrique ce que signifie 1.S 1.A 1.B???
vous me seriez d'une grande aide en me répondant car je vais enfin pourvoir fabriqué une guitare électrique.
merci d'avance
amicalement rockeur'60 smiley-guitar



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
omp

Ils disent que c'est la qualité du bois... Le problème, c'est qu'on ne sait pas sur quels critères ils trient leur bois et qu'on ne trouve pas les mêmes codes selon les fournisseurs...
Chez McStewart, c'est A, AA, AAA, AAAA, chez Kauffer c'est 1,2,3 etc...
J'pense que le mieux, c'est de leur demander directement wink

7ender
7ender a écrit :
alors...

1S ==> 1ere selection
1A ==> ??
1B ==> ??


Y'a de l'idée icon_cheesygrin


omp a écrit :
Ils disent que c'est la qualité du bois... Le problème, c'est qu'on ne sait pas sur quels critères ils trient leur bois et qu'on ne trouve pas les mêmes codes selon les fournisseurs...
Chez McStewart, c'est A, AA, AAA, AAAA, chez Kauffer c'est 1,2,3 etc...
J'pense que le mieux, c'est de leur demander directement wink


Exactement, ce sont leurs propres critères de qualité, il n'y a aucune regles: un bois classé "haut de gamme" chez un fournisseur peut être "moyen de gamme" chez un autre smyleybleu

Il existe des tas de fournisseurs en bois de lutherie, j'ai déjà commandé chez plusieurs, et suis tombé sur le meilleur comme le pire (bois pas assez sec qui s'est deformé par la suite, du platane livré pour de l'érable commandé, du bois trop sec et fissuré, des morceaux mal dégauchis... j'arrete la liste icon_redface ) bien se renseigner auprès de ceux qui ont déjà commandé évite bien des mésaventures endesaccord1

d'accord merci à tous wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bois, lutherie, guitare, lectrique, les, partochards, voila, tomb, site



+