Comment qu'on fait pour enregistrer des samples ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'ai le pocket-pod et il parait que l'on peut enregistrer directement sur l'ordinateur.
J'ai cherché sur le mode d'emploi et sur quelques forums, impossible de trouver.

Vous êtes mon dernier espoir icon_redface

Pourriez-vous m'expliquer ?
Merci beaucoup.

Gloire à Partoch' maitre



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il faut tout d'abord le brancher au Pc (ou Mac) a l'aide d'un cable non fourni, mais de même type que pour un lecteur MP3 standart.
Ensuite, il doit etre Plug and Play, donc quand tu le branche, il est installé. Ensuite tu vas dans les réglagles de son de ton ordi, et tu configure ton POD en tant que périphérique d'entree.
Une fois que c'est fait, il te faut un logiciel pour t'enregistrer, tu peux en choper un gratuit comme Audacity sur le net.

Une fois que tout ca est fait, tu branche ta guitare dans le POD, tu c'est parti ! wink

Sinon, tu branches ton POD a un ampli, et tu mets un micro, en t'enregistrant grace au programme, spécialement fait pour ca de Windows, mais c'est moins drole, et c'est pas ce que tu nous demandes, j'ai l'impression. wink

En tous cas, bonne chance.

PS: Pour optimiser le fonctionnement de Audacity, tu peux installer des plugins audio : Asio4all wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Heu...ouais mais c'est où que l'on configure le pod comme périphérique d'entrée audio sur window ?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Panneau de configuration - Son et périphériques audio wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Heu, le cable, c'est un cable usb ou Jack 3.5 mm male-male ?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
et on configure en périphérique audio comment ?



Désolé pour toutes ces questions

omp

Euh, chuis pas certain, mais de souvenir, la prise usb du pod ne sert qu'a charger de nouveaux presets. Pour enregistrer sur le pc, je voterais plutot pour le mini jack sur l'entrée ligne du pc.

Pour sélectionner l'entrée ligne en enregistrement, bien on vient de te le dire


 Citation :
Panneau de configuration - Son et périphériques audio


(puis options ---> enregistrement
et tu coches "entrée ligne" ou "line in"

++

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
omp a écrit :
Euh, chuis pas certain, mais de souvenir, la prise usb du pod ne sert qu'a charger de nouveaux presets. Pour enregistrer sur le pc, je voterais plutot pour le mini jack sur l'entrée ligne du pc.



Ah tu as peut etre raison, j'ai n'était pas persuadé du contraire. Car mon multi-effet agit lui comme une carte son. wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hé bien j'ai essayé cela, et ca marche bien avec la prise jack !
Merci beaucoup !

Gloire à Partoch' maitre maitre

omp

 Citation :

omp a écrit :
Euh, chuis pas certain, mais de souvenir, la prise usb du pod ne sert qu'a charger de nouveaux presets. Pour enregistrer sur le pc, je voterais plutot pour le mini jack sur l'entrée ligne du pc.



Ah tu as peut etre raison, j'ai n'était pas persuadé du contraire. Car mon multi-effet agit lui comme une carte son.


Ben chuis pas sûr du tout non plus... Y'a pas mal de "pod-like" qui le font. Le toneport je crois... Mais le pod ???

darkviewfuuuuuul ! T'essaierais pas qu'on sache ?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
En fait il agit pas comme carte son...
Mais la prise jack ça marche, merci de votre aide !

omp

Et merci pour l'info wink

illumire

Petit causeur
91 messages
petite question moi aussi.
je suis une vrai bille en informatique, j'arrive pas vraiment a comprendre les branchement a faire entre le pod et le pc pour pouvoir s'enregistrer, ni le type de cable a prendre pour relier le pod au pc.

si quelqu'un avait la reponse ca m'aiderais grandement wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'ai la réponse: Il faut un cable jack/jack à brancher entre la "borne" Cd/Mp3 (Je crois, ou l'autre) du pod et la "borne" avec un petit micro dessiné sur la centrale. Après, il faut faire comme expliqué au dessus.

Voilà, si tu comprends pas ou si tu as d'autres questions, tu hésite pas wink

illumire

Petit causeur
91 messages
ben finalement j'ai trouvé comment m'enregistrer en USB, reste plus qu'a ce que je maitrise audacity et ca devrait le faire.
des samples bientot :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, partoch, des, samples, pocket-pod, parait, directement, ordinateur, cherch



+