Bricolage tête d'ampli vox +hp celestion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Je compte probablement m'acheter une tête d'ampli vox AD 100 VTH, mais comme ça va me forcer à casser ma tirelire je ne pourrai pas investir dans un corps immédiatement.
Donc ma question la plus importante est la suivante:
Est-il possible techniquement(par rapport à l'impédance etc...) de me servir d'un hp celestion 12"(custom voiced qui se trouve sur un marshall mg 100 dfx que je ne tiens plus à utiliser) avec cette tête.
Les questions qui suivent sont au niveau du rendu:
Je trouve le son du marshall catastrophique(son saturé horriblement brouillon, son clair plat, un écart hallucinant entre la puissance du clair et du saturé, et j'en passe), est ce que ce montage me satisfera un petit moment?
La tete d'ampli sera probablement sous-exploitée non?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'impedance du HP doit etre au moins égal
à la puissance de travail de la tete.

si elle est superieure,
tu perds un peu de puissance.

si l'impedance du HP est inferieure
à celle de l'ampli, tu perds la tete!
icon_cheesygrin

D'accord donc seule l'impédance joue?
Sinon en admettons qu'elles soient égales, vais-je sous exploité la tête(je parle surtout de la qualité, pour la puissance j'ai compris)
Et même si je sous-exploite la tête est-ce que le rendu sera vraiment mauvais(je sais que c'est très subjectif, mais un avis c'est mieux que rien).
Parce que ça me dérange pas de sous exploité légérement la tête un ou deux mois en attendant un corps, mais si le son est vraiment horrible ça sert a rien que je fasse ce montage...

Personne n'a d'avis à me donner?

Salut,
Ce HP tu comptes le monter dans une "boite" ou le laisser dans le combo Marshall? Car un HP qui fonctionne hors d'une enceinte a un son naze.

Normalement Celestion fait de bons HP (je connais pas ce modèle), mais il faut quand même vérifier sa puissance admissible pour ne pas le griller. Un HP grillé soit se coupe ou se met en court-circuit et dans ce cas l'ampli peut souffrir. A+

Je comptai le laisser dans le combo.je vérifierai demain parce que l'ampli n'est pas chez moi.
L'autre problème c'est que je sais pas quelle impédance prendre en compte pour la tête vox:

8 ohms x 2 serie 50W (16 ohms)
16 ohms x 1 parall 50W (16 ohms)
8 ohms x 1 + 4 ohms x 1 serie 75W (12 ohms)
4 ohms x 2 serie 100W (8 ohms)
8 ohms x 1 parall 100W (8ohms)
16 ohms X 2 parall 100W (8ohms)

le hp doit avoir quelle impédance au final?

une chose de sûr c'est que non celestion ne fait pas que du bon!
faut pas rever dans ces combo d'entrée de gamme, il n'y a que de l'entrée de gamme!
donc un HP de merde cqfd. Ta tête Vox ne pourra s'exprimer normallement!
Le baffle est primordial pour le son.
braque le sac d'une vieille et trouve toi vite une baffle digne de se nom, sinon tu risque de ne pas voir la diffence entre le vox et ton marshall smile

sinon je rigole pour le sac endesaccord1

Dommage c'était pas mal comme idée... wink
Sinon oui je me doute bien que sur un marshall d'entrée de gamme comme ça le hp sera assez merd...
Mais comme je l'ai précisé c'est juste pour attendre(en gros un ou deux mois) histoire d'avoir assez de thunes pour investir dans un baffle digne de ce nom...
-Mais tu penses qu'il n'y aura aucune différence entre le marshall et le vox de cette manière?
-Et sinon niveau baffle tu m'en conseillerai une en particulier? Parce que forcément la durée qui s'écoulera entre l'achat par exemple d'un harley benton aux alentours de 160€ ou d'un vox V412BK aux alentours de 300e par exemple, ne sera pas la même... sad

perso je suis assez exigent point vu matos !!!
j'ai essayé beaucoup de baffle, et c'est ultra important point de vu rendu!
perso rapport qualité prix je te conseille ceux là:
image du forum

a 400€ chez music store. mon autre guitariste l'a acheté: il est super. Avant il enpeinté un mauvais hiwat au local et son JCM800 sonnait comme une merde. Maintenant c'est la claque!!

image du forum

a 335€ chez music store mais c'est un 2x12"


image du forum

490€ chez music store
moi j'ai celui là et c'est une tuerie peut moin de grave que dans le premier, mais super precis dans les mediums (plus que l'autre!)

ces 3 baffles sont equipées en Celestion Vintage30, qui sont vraiment top


donc voilà qq pistes, bien sûr ton combo fera l'affaire mais ne t'attend pas a des miracles. attend et casse ta tirelire quand elle sera plus pleine! Il faut savoir que une baffle comme ça tu la gardera, tu changera de tête (c'estsûr!) mais pas la baffle icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, vox, celestion, probablement, plus, trouve, marshall, satur, clair



+