Topic sur les caracteristiques micros (niveau expert ^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,
dans un soucis de comparaison je voudrais bien que quelqu'un me fasse un petit tuto sur les differentes caractéristiques que comportent les micros.
alors voilà ce que je voudrais bien que l'on m'explique: ce que c'est que:

-DC résistance
-Resonant peak
-resonant frequency
-rms outpout voltage
-peak outpout voltage
-outpout noise
-outpout impedance

dans l'espoir de trouver une âme généreuse pleine de savoir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Etant donné que je suis une quiche en anglais, ça ne m'aide pas franchement...
T'aurais la traduction française de ces termes techniques, je pourrais peut-être t'aider, mais là...
Cela dit, ce qui nous intéresse en pratique dans le choix d'un micro, c'est plutôt :
- le niveau de sortie (en mV) : c'est ce qui déterminera la puissance du micro. A savoir qu'au plus le niveau de sortie sera important, au moins le son sera brillant (encore que ça varie selon le type d'aimant utilisé).
- la résistance de la bobine : elle indique en fait la même chose que le niveau de sortie, puisqu'il s'agit d'un courant induit. Donc, plus la résistance est élevée, plus le courant induit (et doinc le niveau de sortie) sera élevé.
- Le type d'aimant (alnico 2, Alnico 5, Céramique...) ça sonne différenmment.
- Le spectre (aigus/médiums/graves) : là, ça donne une idée concrète de la façon dont la micro va sonner...

Reste le grain du micro, et ça, aucune donnée technique ne permet d'en avoir la moindre idée... C'est la vérité du terrain, faut essayer...
Il y a des micros très anémiques sur le papier et qui vont en pratique donner des sons énormes, et des micros surpuissants et inversement...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et moi, comme je suis une quiche en micros,
je vais tenter de traduire
icon_cheesygrin
-DC résistance: resistance 'pure' (en courant continu (DC))(permettra de verifier le micro)(Ohms)
-Resonant peak: valeur du 'pic de résonnance'
-resonant frequency: frequence à laquelle se produit le 'pic de résonnanace'(en Hz)
-rms outpout voltage: tension de sortie efficace (RMS)(en m volts)
-peak outpout voltage: tension de sortie max (m volts)
-outpout noise: bruit de sortie (niveau de parasites)
-outpout impedance: impedance de sortie (comme a dit Syle)(en ohms)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bon, je suis pas prof de physique,
mais en attendant le passage d'un pro,
grosso modo:

en electronique, comme en mecanique,
la resonnance est un phenomene qui se produit à une frequence precise,
les differents evenements se trouvant alors superposés,
entrainant une augmentation tres importante du resultat


ex: les soldats marchent au pas sur un pont,
avec un peu de malchance,
en fonction de la cadence du pas,
et de la longueur du pont,
le pont casse.

avec une batterie de 12 volt,
un oscillateur, et une résonnance bien calculée,
on produit de la presque haute tension,
pour 'secouer' les vaches dans les champs.

en esperant eclairer un peu sur la resonnance.

re !
apres avoir laisser infuser le topic, je vous remercie les gars car vos reponses sont complémentaires sur ce que j'attendais.

un grand merci pour l'info ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : outpout, les, micros, voudrais, bien, voltage, peak, caract, differentes



+