étude vs passion...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wow!le lycée me prends tellement de temps que je ne gratte plus que pendant les vacances! je sens que mon niveau de guitare se dégrade...au secour!que dois je faire pour reussir dans les deux domaines?
(études et métal)



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu es en quelle classe ?
Ne plus avoir de temps du tout, en dehors des vacances, de faire de la gratte... C'est étonnant !
Essaye, en rentrant des cours, de faire environ 1 heure de guitare, puis de te mettre à bosser. Ca te permet de te détendre un peu avant de te remettre à travailler, et de continuer à progresser à la guitare.

Quoi qu'il en soit, même si tu ne peux en faire que pendant les vacances, ne prend pas pour autant de temps sur tes études pour la gratte, tu le regretterais... icon_cheesygrin

Et le week-end non plu t'as pas le temps ?

Moi j'ai le même probléme mais avec le taf, quand je rentre le soir je suis trop crevé pour me mettre à la gratte hum mais bon moi ça va j'ai pas de devoirs chanteur chanteur

Du coup il me reste que le week-end pour bosser un peu quelque chansons, je progresse lentement mais surement icon_cheesygrin icon_cheesygrin

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
petzooille a écrit :
Fait des études de métallurgie icon_cheesygrin .


+1

bonne idée icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Le temps, on en a toujours, surtout quand on est jeune!
Tu as toujours 15 minutes rien qu'à toi le soir! Même moi j'y arrive!

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Franchement, j'ai finis mon bts en juin, depuis c'est la galere pour trouver un boulot, alors, n'ayant pas 25 ans je ne touche rien, conseil, reste longtemps au lycée, redouble, debrouille toi pour avoir ton bac vers 20 ans et si tu fait un bac +2 en 2 ans, redouble les 2 années.
Bonne gratte.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Super ta philosophie gouna bravo bravo bravo

Pour répondre au sujet, dans la vie faut faire des choix, tu poura t'y remetre plus sérieusement a un autre moment de ta vie, ou alors faut sacrifier quelquechose, les sortis au cinema avec les amis ou autre. c'est dur la vie, sinon t'as la technique de gouna, foire ton année et passe ton temps a la gratte.

Par contre tu dit que tu est au lycè, logiquement t'as largement le temps en rentrant des cours et le week end, ne serait ce qu'une demi heure le soir et plus le week end icon_redface

vitramus
vitramus a écrit :

Par contre tu dit que tu est au lycè, logiquement t'as largement le temps en rentrant des cours et le week end, ne serait ce qu'une demi heure le soir et plus le week end icon_redface


A moins qu'il soit interne hum

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
même en étant interne, tu devrais avoir le temps
au lycée, je jouais trois à quatre par jour, parce que je n'avais pas la télé, maintenant que je l'ai je passe mon temps à regarder des merdes en rentrant du taf, et ma guitare prend la poussière dans un coin.
Je pense qu'effctivement, le lyée peut te prendre beaucoup de temps, parcequ'effectivement, je n'en fichais pas une à l'époque, mais je pense aussi que tu dois trouver du temps pour faire de la guitare, surtout si le problème se pose à toi et que tu ressens la nécéssité d'en faire un topic sur ce forum. Attention je ne t'acuse pas de mauvaise foi, mais je sais aussi qu'à ton age on réussit à se convaincre de pas mal de choses. Depuis que j'ai quinzeans, j'ai la sensation de ne jamais avoir de temps pour moi, alors que franchement, on perds tous au moins de deux heures par jour à rien foutre et à glandouiller.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pas le temsp au Lycée ???

Moi quand je suis rentré au lycée j'étais batteur, synthé...
En sortant j'étais bassiste-guitariste-et épinettiste en plus...

On avait une salle de répète où on allait lesmercredi, ou aux moments où on avait pas cours...
On avait aussi un groupe avec le pion de l'internat... Et les week end je faisais les répètes de MES groupes, et j'ai eu mon bac...

Maintenant j'ai la babasse dans ma piaule et je joue tous les jours, et les week end aussi... J'ai toujours le temps d'en faire.

Bien sur il ne faut pas passer sa journée devant un écran (sur partoch.com par exemple^^) et ne pas passer les soirées au bistrot avec les potes ni tous les week ends bourré ou à décuiter...
Moi je ne fais pas de sport donc c'est encore un truc qui fait que j'ai le temps...

PS: l'année dernière j'éavais des journées de 10h de cours, je sortais à 20h de cours et j'avais le temsp de faire de la musique, donc au lycée je pense qu'il y a moyen de faire un peu de gratte le soir à bas volume avant de se pieuter.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tal, wow, lyc, prends, tellement, temps, gratte, plus



+