Norah Jones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Bonjour à tous icon_cheesygrin
Il se trouve qu'aucune discussion sur Norah Jones n'existe actuellement...(hormis une sur des tablature la concernant, mais elle n'est donc en rien instructif sur sa personnne de chanteuse...). Alors j'en crée une et j'aimerais que vous me donniez son avis sur sa carrière (autant cinématographique (quoique yaura aps beaucoup de choses à dire) que musicale).
Personnellement, je trouve qu'elle a une très belle voix, ses chansons sont douces et relaxantes.
J'adore quoi ! love icon_cheesygrin

& je trouve cela étrange qu'il n'y ai pas de discussion postée sur elle hum



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
split-
split- a écrit :
Bonjour à tous icon_cheesygrin
Il se trouve qu'aucune discussion sur Norah Jones n'existe actuellement...(hormis une sur des tablature la concernant, mais elle n'est donc en rien instructif sur sa personnne de chanteuse...). Alors j'en crée une et j'aimerais que vous me donniez son avis sur sa carrière (autant cinématographique (quoique yaura aps beaucoup de choses à dire) que musicale).
Personnellement, je trouve qu'elle a une très belle voix, ses chansons sont douces et relaxantes.
J'adore quoi !
love icon_cheesygrin

& je trouve cela étrange qu'il n'y ai pas de discussion postée sur elle hum


Ouais mais trop relaxant pour moi! Il me faut de l'energie pour me faire vibrer, du gros, du lourd! bump

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
bon apparemment personne n'aime trop norah jones :X (petit bide ? xD xD)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Belle voix, belles compos, mais elle fait partie de ces chanteuses jazzy qu'on nous sort tous les deux-trois ans pour booster les ventes d'albums jazz.

On les choisit mignonnes et sexy (pareil pour Diana Krall, Lisa Ekhdal et d'autres) et on les met en avant dans les médias (radio, magazines, etc) jusqu'à l'overdose.

Le problème, c'est qu'on n'accorde pas la même place à des artistes plus inventifs parce que la Norah Jones, elle ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik.

Miss Big' avait acheté les deux premiers albums. Très agréable mais toujours pareil et d'après ce que j'entends à la radio, elle ne s'est pas renouvelée par la suite.

Donc, pas très intéressant. Toujours la même rengaine bien douce comme des dizaines d'autres l'ont fait avant elle.

Le jazz meurt de ça. A force de vouloir plaire au plus grand nombre, on fait dans la guimauve. Au détriment de ceux qui prennent des risques mais qui sont moins médiatisés.

Cela dit, écouter Norah Jones sur une terrasse en plein été en buvant un verre, c'est pas désagréable. Mais pour moi, ça va pas beaucoup plus loin.

Edit : il y a d'immenses chanteuses de jazz avec de vraies voix originales et qui ont beaucoup apporté : Billie Holiday, Sarah Vaughan, Ella Fitzerald (même si je n'aime pas spécialement ces deux dernières), Shirley Horn, Jeanne Lee, par exemple.

Plus récent, il y a TOK TOK TOK, un groupe soul jazzy intéressant et très bon avec une chanteuse pleine de talent.

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
C vrai qu'elle a une jolie voix et qu'ça fait parfois du bien d'écouter des chansons douces comme ça mais bon jsuis pas super fan...
j'écoute de temps en temps certains titres du seul album d'elle que j'ai "come away with me" ... et pi après faut qu'je change quoi... icon_redface
jpréfère de loin Billie Holiday (meme si jsais pas trop si on peut les comparer...)

Les meilleurs morceaux selon vous (de Norah Jones)...?

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
oui, je suis d'accord avec Bigbass. c'est effectivement une très belle voix, mais ces chansons sont assez...répétitives. cependant, je ne la voyais pas comme commerciale...

quand aux meilleurs morceau je dirais : Shoot the moon & cold cold heart

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé pour le H.S., mais je profite toujours de l'occasion pour faire de la pub pour Joni Mitchell, l'artiste canadienne (auteur-compositeur-interprète mais aussi peintre). Je pense à elle parce qu'elle aussi a une belle voix douce et elle a fait quelques p..... d'albums pop-rock-folk-jazz : Hejira, Mingus, Don Juan's Reckless Daughter, Blue, Shadows and Light, etc.

Si vous ne connaissez pas, jetez une oreille. C'est excellent et bien plus riche que Norah Jones (en tout cas à mon avis).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : JONES, elle, trouve, NORAH, jones, norah, discussion, alors, chanteuse



+