Un minimum de qualité d'instrument pour un groupe???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

omp

 Citation :
C'est cool que l'ampli ait profité à un partochard par procuration
Pour 100 €, il a fait une grosse affaire...
Maintenant, je serais curieux de connaitre ses impressions après avoir joué sur l'engin...


Comme tu disais, le prix d'un vox DA5 ou d'un microcube... C'est autres choses quand meme.
Pour les impressions, les miennes ce week-end ! bump

Merci encore wink



antoine1994

Petit causeur
1 photo
95 messages
merci syle icon_cheesygrin

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Pour ne pas recréer un nouveau post, je vous explique mon problème...

Voilà, on a fait un petit groupe avec 4 amis (un chanteur, bassiste, deux guitaristes, un batteur).

L'autre guitariste joue avec une squier (qui ne lui a pas coûté trés cher, c'est sa 1ère gratte)... pour ma part, je joue sur une ibanez RG170 (guitare extra mais pas d'un énorme budget)...

On en a parlé un peu l'autre fois ensemble, on voudrait s'acheter chacun une nouvelle gratte mais laquelle serait le mieux??? Est-ce mieux d'avoir chacun la même marque ?? ou alors fender, ibanez peuvent se mélanger??

Notre style est weezer, white stripes, arctic monkeys, franz ferdinand, peut-être un peu de system of a down...

Perso, j'ai une préférence pour rester en ibanez, ou alors passer en fender ou gibson les paul... mais ibanez avec le style de musique joué c'est pas le top je crois...

Je dois passer en magasin pour essayer les différentes grattes mais ca reste flou...

J'aimerai avoir votre avis sur la question...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Le nerf de la guerre, c'est l'argent, sans ton budget on ne pourra pas trop te renseigner, désolé ! wink

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Désolé j'ai oublié...

Nous avons tous les deux un budget de 1000 euros wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titus666
titus666 a écrit :
Désolé j'ai oublié...

Nous avons tous les deux un budget de 1000 euros wink


Pour 1000 €, malgré tout le respect que je leur dois, Ibanez ne sont pas les mieux placés.

Fender, c'est très très bien, mais vu votre style de musique, ça va pas le faire.

Gibson... disons que pour 1000 €, on peut tout de suite oublier les Les Paul. Dans ce budget, restent les SG Special et SG Special Faded, qui sont de bonnes grattes et qui colleront à votre style.

Cela étant, en lisant ça, je pense aussi direct à Washburn !
Jette un coup d'oeil à la X50Pro et à la WI66Pro... Pour le prix, j'ai pas encore trouvé mieux !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
je suis allé essayé la cort neil zaza (un guitariste virtuose peu connu) sa gratte est une tuerie, corps en aulne avec table érable, manche en érable et touche en ébène, 24 cases et 2 micros seymour duncan '59 rp et custom, elle coûte environ 950€ et c'est une vraie bombe, ultra polyvalente et ceux qui l'essayeront diront pas le contraire, quand j'ai mis la main sur le manche c'était rond comme sur un les paul mais quand j'ai commencé à shredder sa passait tout seul comme si le manche avait changé de profil c'est bizarre mais c'est cort wink et c'est du très bon, l'une des meilleurs gratte qui m'ait été donné d'essayé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
je suis allé essayé la cort neil zaza (un guitariste virtuose peu connu) sa gratte est une tuerie, corps en aulne avec table érable, manche en érable et touche en ébène, 24 cases et 2 micros seymour duncan '59 rp et custom, elle coûte environ 950€ et c'est une vraie bombe, ultra polyvalente et ceux qui l'essayeront diront pas le contraire, quand j'ai mis la main sur le manche c'était rond comme sur un les paul mais quand j'ai commencé à shredder sa passait tout seul comme si le manche avait changé de profil c'est bizarre mais c'est cort wink et c'est du très bon, l'une des meilleurs gratte qui m'ait été donné d'essayé


Yes Sir, je la connais...
Une très bonne gratte en effet.
Mais je ne la trouve pas meilleure qu'une Washburn X50Pro (elle n'offre d'ailleurs pas un manche collé) et elle est bien plus chère...
Accessoirement, le corps de la Neil Zaza n'est pas en aulne mais en tilleul wink http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=135

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
je ne connais pas beaucoup washburn pour parler du son icon_redface
j'ai lu sur audiofanzine que le corps était en aulne, ils ont dû se tromper smyleybleu

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Nickel j'y vois déjà plus clair... je vais plutôt me diriger sur washburn, cort ou sg alors...

Mon dieu, j'adore la washburn X50 Pro et la cort love love

Merci de votre aide en tout cas wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Est-ce mieux d'avoir chacun la même marque ?? ou alors fender, ibanez peuvent se mélanger??


pour ce qui est de la compatibilité
dans un groupe,
il n'y a pas d'interet à avoir tous les deux la meme gratte....

sauf pour des histoires de look (zz top, shania twain, etc...)
sinon, chacun SON identité, je trouve ca plus sympa

Je suis d'accord avec ce lève tôt de Pascal (quand même, devant son pc à 6h.. lol)
C'est plus sympa quand t'as deux sons différents de guitare, mais faut rester un minimum cohérent, éviter de coupler une strat en micro simple avec une grosse guitare de métal qui envoie méchant lol

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Oui je suis d'accord avec vous... chacun son identité c'est sur...

Je posais simplement la question pour savoir... mais je préfére comme ca c'est sur wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, minimum, faire, qualit, instrument, voila, veut, copain, belle



+