Un minimum de qualité d'instrument pour un groupe???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Voila on veut faire un groupe avec un copain. Il a une belle baterie ok nickel.
Sinon pour la guitare faut t'il un minimum de qualité de son pour faire un groupe?

J'ai une cort M200 avec un ampli Vox DA 5



omp

Salut !

De qualité de son, a priori non, on peut toujours faire de la musique avec un son pourri.

Par contre, il faut un minimum de puissance pour jouer avec un batteur... Là, les avis divergent, pour certains, faut bien 30 watt à lampes minimum, pour d'autres, juste pour répéter et si le batteur n'est pas une brute, de plus petits amplis peuvent suffire...

Par contre, tout le monde sera d'accord, 5 watt, c'est trop peu !!!!

5w, transistor? C'est pas beaucoup, çà ....Va falloir que le batteur joue avec des baguettes chinoises icon_cheesygrin


Quand j'ai commencé en groupe, je jouais avec ma Hohner et une squier affinity....Je me suis vite rendu compte qu'il me faudrait autre chose...

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

J'avais joué avec un batteur sur un 10W transistor ,c'etait vraiment limite ,pour lui et pour moi,mais on y arrivait quand meme .

Jp

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben l'idéal c'est soit un 30W a lampe ou 60W transistor wink
Personnelment pour les repet ou je ne peux pas prendre mon gros ampli je prend le petit (mon ancien) 20W a transistor, c'est trés limite, mais si le batteur est bon il arrivera a entendre et se caller

image du forum
himta

Artiste participatif
103 messages
Merci beaucoup. Vous avez des nom d'ampli bien silvouplais? maitre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dis nous un budget maximum et on te donnera le meilleur ampli qu'il te faut en respectant ton budget et les watts suffisant

image du forum
himta

Artiste participatif
103 messages
On pourrait avoir quelque chose pour 100 euro?

himta
himta a écrit :
Merci beaucoup. Vous avez des nom d'ampli bien silvouplais? maitre


Des noms d'amplis bien, yen a un petit nombre assez sympathique, mais comme dit plus haut, avec un budget et le/s genre/s muscial/aux joué/s, la liste sera déja bien réduite^^

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Oui un 5 Watts wink

smile_cool

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tendu... trés tendu... icon_redface
je vais regarder
tu joue quoi comme style de musique?

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oué non frenchement c'est impossible de te trouver quelquechose de correct a moins de 100€ pour jouer en groupe, donc si je peux te conseiller quelquechose, économise! icon_redface

image du forum
himta

Artiste participatif
103 messages
Il faut combien pour un truc correcte?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sa dépend de ce qu'on appelle correct icon_cheesygrin

Mais frenchement a moins de 250€ il ya vraiment rien que je voit de correct et qui envoi assez pour un groupe icon_redface

image du forum
himta

Artiste participatif
103 messages
Daccord merci beaucoup!!!! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, minimum, faire, qualit, instrument, voila, veut, copain, belle



+