Seagull User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baxter

Petit causeur
13 messages
hum faut reconnaitre qui se trimballe un peu mais si vous voulez entendre une interpretation de stairway to heaven a se rouler par terre je vous recommende "rodrigo et gabriella" leur albulm et une pur tuerie!!! c'est dautant plus impressionant que ce couple de guitariste vient du métal (je ne dénigre pas le métal mais la les style son carrément opposé je vous laisse le lien régalez vous bump http://www.youtube.com/watch?v=vNc5o9TU0t0.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y marche pô ton lien hum icon_cheesygrin

baxter

Petit causeur
13 messages
Désolé je n'ai pas réussi a exporter le lien ,mais en tapant rodrigo et gabriella sur le moteur de recherche de you tube la vidéo de stairway est la premiére.aprés y a plus qua profiter!!! bravo
j'ai visionner la video de michel haumont est ce que quelq'un peut me dire qui et le génie chevelue et barbu!!!! je crois que je vais me laisser pousser la barbe icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le voilà ton lien http://fr.youtube.com/watch?v=vNc5o9TU0t0

j'ai écouté , ça oui , ils jouent bien love , c'est rien de le dire , mais ce qui me dérange dans leur interprêtation ,c'est que l'esprit intrinsèque au morceau à disparu sad voici une interprêtation (on aime ou pas) qui ne dénature pas l'espprit de Stairway to...(pas acoustique)par Frank Zappa:
http://fr.youtube.com/watch?v=0p3Ue3ncH3g


le génie chevelu barbu qui se sert de sa gratte comme peu de gens le font, est Don ross icon_cheesygrin , il joue souvent avec andy Mc Kee , d'ailleurs ,ce dernier à repris le morceau que Don ross joue (sur ce lien), et tu peux le voir sur youtube ! pour ma part , dans leur genre , je les trouve tous balaises !
0 quand un tel niveau pour moi ? hum

mais bon , nous débordons du sujet wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
baxter
baxter a écrit :
hum faut reconnaitre qui se trimballe un peu bump


Ben moi je trouve pas qu'il se trimbale , comme tu dis ,jouer la totalité du morceau unplugged ,comme c'est le cas ,relève de la performance , de plus si tu écoutes bien , sa tab est magnfiquement écrite...et son jeu est bon, seul le son est un peu just ! wink

le jour ou j'arriverai à le jouer aussi bien ,tout du long sur la S6 , je serai ravie icon_cheesygrin
en revanche , sur ma S6 je joue assez bien Babe i'm gonna ...j'en suis contente ! smiley-guitar

baxter

Petit causeur
13 messages
wink j'ai regarder la video de zappa c'est clair que ça joue bien mais je trouve que cela n'apporte pas grand chose a la version de led zep hammer pour ma part ce que j'aime dans les reprise c'est lorsqu on garde la trame du morceau initial et qu'on brode autour et je crois que c'est surtout vrai dans le jazz,parfois a la premiére ecoute on ne se rend compte de rien et au bout de 3ou4 ecoute tu commence a entendre des ligne melodide ou des petits bout de riff qui son repris de morceau plus ancien! bref micro sinon petite question matos :est ce que quelqun a une seagull avec un manche slim(43mm au lieu de 46mm)et est ce que sa apporte vraiment un confort de jeu supérieur notament pour les personnes qui comme moi on de petite mains bump allez c'est le week-end les guitare vont chauffer bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Hello baxter

As-tu fais réglé le manche de la tienne ? tu peux gagner en confort de jeu !mais ,si tu dois le faire ,il faut que ce soit bien fait , sois séléctif quitte à aller voir un luthier...
Ceci dit , un réglage du manche est inclus dans le prix d'achat (magasin) outre la S6 , j'ai une BABY taylor (big)dont le manche est fin , elle est facile à jouer icon_cheesygrin et je n'ai quasiment rien à lui reprocher ,s'en est mm déroutant, mais curieusement , lorsque je reprends la mouette (Seagull) , j'ai l'impression d'être chez moi , et retrouve des sensations incomparables... love
ceci dit , les Seagull sont des guitares tres étudiées , sur le site on expliquait q'un manche 1 peu + large que fin était préférable ...et puis cette S6 , elle est ôssi capable de pleurer , ce qui est un avantage dans le blues ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

tu disais qu'il tenait sa guitare comme on tient une classique , mais en lisant 1 grde partie des commentaires, il dit à ce propos qu'en raison de son "gros estomac" c'était plus facile pour lui comme ça ! icon_cheesygrin

De retour de vacances ( une semaine sans gratte, c'est dur ), je m'aperçois avec joie que le " topic Seagull " reprend de plus belle bravo

Sinon, d'aprés ton info, enfin maitre je sais ce qu'il me reste à faire pour égaler son niveau de jeu..............me boire mes 6 litres de bière par jours love

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

De retour de vacances ( une semaine sans gratte, c'est dur ), je m'aperçois avec joie que le " topic Seagull " reprend de plus belle bravo

Sinon, d'aprés ton info, enfin maitre je sais ce qu'il me reste à faire pour égaler son niveau de jeu..............me boire mes 6 litres de bière par jours love

A+ smiley-guitar


alors à la tienne icon_cheesygrin prosit icon_cheesygrin et bien sur bonne mouette bravo

une semaine sans gratte ? aïe , ça fait mal aux doigts et aux oreilles ! toutes nos condoléances... hum tu peux donc t'intoxiquer de nouveau avec notre entière bénédiction

baxter

Petit causeur
13 messages
salut chipie.foxtrot: j'avais fait régler le manche de ma s6 mais c'était parce qu'elle frisait un peu suite au changement de cordes d'origine probléme résolu donc !!!
y a t'il un autre réglage possible?
j'ai visualiser plusieur vidéo de don ross j'adore le coté percussif de son jeu.ce mec est un génie en même temps il est déprimant car je ne pense pas pouvoir un jour réussir a jouer un seul de ses morceaux!sniff smyleybleu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
baxter
baxter a écrit :
salut chipie.foxtrot: j'avais fait régler le manche de ma s6 mais c'était parce qu'elle frisait un peu suite au changement de cordes d'origine probléme résolu donc !!!
y a t'il un autre réglage possible?
j'ai visualiser plusieur vidéo de don ross j'adore le coté percussif de son jeu.ce mec est un génie en même temps il est déprimant car je ne pense pas pouvoir un jour réussir a jouer un seul de ses morceaux!sniff smyleybleu


tu sais , l'interêt , c'est pas de copier , mais avant tout d'apprecier ,essayons de rester humble wink
il plaque ses accords d'un coup , comme si sa guitare était un piano ... un djembé hum voir une basse ,tout ça confondu ...mais que cela ne t'emp^che pas de bosser hammer icon_cheesygrin

baxter

Petit causeur
13 messages
SALUT icon_cheesygrin Savez vous s'il existe un album ou on retrouve don ross et andy mc kee parce que les vidéos sur you tube c'est sympa mais question qualité sonore ça laisse un peu a désiré icon_redface merci d'avance smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben tu dois pouvoir voir sur leurs sites respectifs , les qualités sonores sont assez diparates en effet , au casque tu auras une meilleure écoute , youtube , c'est bien parcequ'on y trouve de tout , mais surtout parceque c'est du live en général... wink


mais vois-tu , peut-être devrais-tu poster dans un autre topic , en chercher un ou en creer un sur Andy mac kee , car c'est hors sujet ... smyleybleu

ceci dit , je ne suis pas sure que la S6,soit tres appropriée pour ce genre de jeu !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chers amis bûcherons , j'achetais ma S6 fin juin l'an dernier , et je me proposais de vous faire partager quelques images de l'usure du manche , pour son premier anniversaire , on peut dire que ma "mouette" se tappe un look vintage ... si si , c'est moi qui l'ai fait wink love

[url=http://www.zimagez.com/zimage/photoseagull007.php]
image du forum
[/url]

[url=http://www.zimagez.com/zimage/photoseagull006.php]
image du forum
[/url]

[url=http://www.zimagez.com/zimage/photoseagull004.php]
image du forum
[/url]

tu mets des lames de rasoir sur tes mains icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jpg, imageshack, seagull, SEAGULL, instruments, argent, lui, rable, petite



+