A tous les utilisateurs de Marshall (Non je parle bien de l'ampli pas du plan..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!
Je viens d'avoir mon ampli Marshall DFX 100 watts (c'est un combo)pour avoir un matériel plus performant d'un point de vue puissance pour jouer ac mon groupe.
J'en suis bien content je le rode en ce moment mais beaucoup me dise qu'il a un son trop commun.
Est ce que vous pouvez me donnez des conseils et me dire quels réglages vous utilisez pour telle type de jeu?

Merci encore =D



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
faut que tu nous dise ce que tu aime jouer pour qu'on te done de bon réglages wink Et ça dépendra aussi de ta guitare. Le mieu etant d'expérimenter toi méme si tu connais la fonctionalité de chaque potards

jojo28

Star du Forum
911 messages
J'ai le même ampli que toi c'est vrai qu'il a un son assez commun et si tu veut jouer des gros riff de metal ... oublie il n'a pas beaucoup de disto mais en cherchant il a des sons asser varié avec le son crunch sur le canal clair, diveau disto tu a deux types de sons asser differents et l'imitation magnifique d'un ampli lampe.
Tu as aussi une grande diversités d'effets. Et si tu trouves ton son asser commun pense a t'acheter des pedales !

Ben merci pour vos conseils! ben en fait je suis assez polyvalent ds mon jeu.
Mais j'aimerais dé exemples de réglages pour des riffs comme ceux de metallica comme les chansons Battery, Fade to Black ou One. Mais aussi pour jouer du bon vieux punk ou des riff rock ou mm pop. icon_cheesygrin

Et je voualais aussi vs demandez quels st vos réglages?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca va la disto est sufisante pour du metallica surtout si tu as des emg, essye ça
treble 7/8, midle 5, bass 7, gain 7

Merci encore! Maintenant j'ai plus qu'a envoyer =) smiley-guitar

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Tu peux ajouter un effet de crépitement au canal OD, tu active le crunch du canal clair et tu met le gain du clair à fond, mais tu joues avec le canal OD, essaie ca fait un effet sympa.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : MARSHALL, marshall, bien, ampli, avoir, vue, point, performant, plus



+