Renseignement Hugues & Kettner - DUAL EL84 COMBO 20W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Salut à tous,

Mon expérience avec le Vox AC15 n'ayant pas été très concluante (le matériel fabriqué en Chine ne vaut vraiment rien)... je suis à nouveau à la recherche d'un petit ampli à lampes sympa.

Quelqu'un aurait-t-il essayé le Hugues & Kettner-DUAL EL84 COMBO 20W.
Les caractéristiques sont sympa et la conception semble assurer une versatilité certaine. Malheureusement aucun de magasins de musique près de chez moi ne fait cette marque. Je m'en remets donc à vous....



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben tu vois, je ne suis absolument pas étonné de ta déception concernant le Vox AC15...
Je crois qu'on en avait d'ailleurs déjà parlé sur un autre topic...
Perso, j'ai essayé le Vox ac30cc2x, et j'ai aussi été déçu... Rien à voir avec les anciens AC30 made in UK, montés avec les vrais HP Bulldog... Bon, dans l'absolu, le ac30cc2x reste quand même un bon ampli, mais qui ne peut cependant que décevoir les amateurs des "vrais" Vox...

Concernant les H&K Statesman, je n'ai pas essayé le Dual EL84, mais j'ai par contre essayé le Quad EL84. La conception étant la même, je pense que ça doit se ressembler fortement.
Et là, j'ai vraiment aimé !
La qualité de fabrication est irréprochable (les allemands ne font pas dans le light) et pour sonner... ça sonne ! Ce n'est pas de la Classe A comme chez Vox, mais pourtant, on retrouve pas mal le son clean très chaleureux et les saturations rocailleuses des anciens Vox... La dynamique est énorme, il y a une excellente flexibilité (deux canaux, et un switch qui booste les médiums)... Bref, une réussite...
Pour moi, c'est l'esprit vintage de Vox avec les avantages d'une conception moderne...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Vous pouvez en dire plus sur votre déception à propos du Vox ?

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
rage of rock a écrit :
Vous pouvez en dire plus sur votre déception à propos du Vox ?


Oh ben ça c'est pas très compliqué. J'ai reçu mon Vox AC15 CC1X Blue Bulldog peu avant Noël. Le 25 décembre, quelque chose pête, je sais pas trop quoi mais je me retrouve soudain avec un ampli qui fait de la bouillie sonore (pas moyen de distinguer 2 notes l'un de l'autre). Appel au service après vente (Thomann - très très efficicace), enlèvement et remplacement de l'ampli. Je reçois le 2ème la première semaine de janvier. Dès la mise en service, quelque chose me dérange dans le son... trop d'aigus très agressifs avec un réglage très neutre... c'est pas trop top. En montant le gain on obtient un son agressif mais aussi très brouillon. Pas ce que j'avais découvert en essayant l'ampli en magasin. Quoi qu'il en soit, le 2ème jour d'utilisation, le fusible d'alimentation saute. Remplacement puis branchement dans une autre prise... fusible grillé. Nouveau remplacement fusible, branchement de l'ampli sur prise protégée (régulateur de tension au cas où)... regrillage du fusible. Appel au service après-vente de Thomann et retour de l'appareil et remboursement. le tout est fait dans la semaine.
Impression ? Service après-vente de Thomman : excellent !! beaucoup plus mitigé sur les amplis vox fabriqués en Chine....

C'est pas cool ça smyleybleu , j'avais lu qu'il y avait eu d'autres gens à qui c'était arrivé!!

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Merci Syle.
Je viens de trouver une démo ici : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=1&id=1584&choix...*66068

C'est vrai que le Quad sonne pas mal. Faut que je me trouve un truc sur le Dual !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rage of rock a écrit :
Vous pouvez en dire plus sur votre déception à propos du Vox ?


Après la déception d'Eowung, voici ma déception...
J'avais eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur l'ancienne version du AC30. C'était géant.
Avec le ac30cc2x, déjà, les matériaux et la finition sont moins bon (plastique à la place de certaines pièces métalliques, revêtement...)
Les circuits n'ont plus rien à voir avec l'ancien (présence de circuits imprimés)
...et niveau son, ça ne joue plus non plus dans la même catégorie...
Dans l'absolu, ça reste un ampli honnête, mais quand on a connu l'ancien, on ne peut qu'être déçu par le nouveau... Seule amélioration notable : la présence d'un Master Volume !

Le problème de fusibles qui crament est lui aussi chronique et bien connu, mais la marque n'a manifestement rien fait pour corriger ça.

Bref, à ceux qui veulent une bonne alternative au Vox AC30, je recommande chaudement le Framus Ruby Riot, qui, lui, se rapproche vraiment de très près du son des Vox AC30 d'antan, en proposant en plus deux canaux, et avec une finition et une fiabilité à toutes épreuves.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
petit détérage en règle pour annoncer que je viens de commander un statesman dual el84 chez music store. ca faisait un bout de temps que je lisais du bien de cet ampli sur ce forum alors j'ai revendu mes blackstar HT5 et autre fender superchamp pour celui-ci. J'espère ne pas le regretter. En tout cas, coup de bol, j'ai commandé le dernier dispo sur leur site, le prix a presque baissé de 50 % en un an je pense que c'était le bon moment. En pour ceux que cela intéresse, je donnerai mes impressions à réception (prévu début de semaine prochaine).

gojira33

Star du Forum
814 messages
Tu pourras nous mettre des samples ? C'est un ampli qui m’intéresse énormément , sur tout les test que j'avais ecouté il avait un super son .

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Je ferai mon possible car c est chaud d acheter un ampli sans pouvoir l essayer

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Ca y est j'ai reçu mon statesman dual el84 hier et après seulement 3 heures dessus, je vous livre mon sentiment à chaud.

Un mot peut qualifier cet ampli : polyvalent.

C'est du solide et ca sent le travail bien fait (look, finitions...)

J'ai possédé plusieurs amplis à lampes et testé beaucoup, et il y avait souvent quelque chose qu'il n'allait pas. Le Fender superchamp avec un clean excellent mais la partie modélisation pas terrible, le blackstar HT-5, un super drive mais un clean moyen, le hot rod, un clean somptueux mais un drive "confus" etc...

Sur le dual el84 c'est comme dans le cochon, tout est bon !

Le clean permet de toucher à tout et le drive permet d'aller d'un léger crunch à une saturation type heavy années 80 voir 90 (les adeptes du néo indus métal peuvent passer leur chemin). La reverb colore bien le son sans aller jusqu'à la reverb fender qui vous donne l'impression de jouer dans un hangar de 747 vide. Cela sonne très naturel et en jouant avec les règlages on peut vraiment tout jouer.

Un truc qui m'a surpris également c'est que l'ampli respecte très bien le caractère des guitares (testé avec une LP Dark fire, une strat et une PRS singlecut, chaque guitare apporte vraiment un son différent).

Pas encore essayé de pédales dessus et plein de truc à essayer donc je viendrais plus tard compléter mais di'ici là si vous avez des questions... smiley-guitar

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut wink

Je voulais juste savoir si au niveau du "master" la progression etait justement bien progressive ou non ... histoire de savoir si c'est un minimum exploitable dans la chambre.

Il a une boucle d'effets de tte facon pas de pb pour une pédale de volume j'imagine dans le pire des cas hammer

En attendant une review + détaillé apres + longue utilisation .

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Je pense que la pédale de volume est nécessaire pour jouer à la maison, le drive monte très vite en volume et la pédale permettra sans aucun doute d'en tirer plus à faible volume.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kettner, kettner, hugues, dual, combo, sympa, ampli, petit, recherche



+